Le Cycle des Nécromants
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Contient : cercueil (9)(...) Ils devront s'y rendre de nuit (Jet de Déplacement silencieux urbain sinon 2 gardes rappliquent dans la minute qui suit). Une fois ouverte, ils verront que lecercueilne contient qu'un gros sac de sable III) Si les Pjs lui montrent ou lui parlent du symbole qu'ils ont vu (lune percée d'une flèche) il pâlira et dira dans un murmure : « Le symbole de Slaanesh, dieu chaotique du plaisir et de la luxure. (...)
Elle acceptera de répondre aux questions qu'ils lui poseront. Il faut qu'ils l'amènent à dire cette information principale : Elle n'a pas pu voir son mari, lecercueilétait déjà fermé quand on le lui a amené. (« On m'a dit qu'il valait mieux pas que je « le vois car les noyés sont vraiment horribles à regarder ») Elle dira également que peut-être le prêtre de Morr a pu voir le corps En réalité personne n'a pu voir, le corps car il est évident qu'il ne s'est pas noyé mais qu'il a été égorgé (cette invention de la noyade est une gaffe du soldat Sprech). (...)
A propos du garde qu'il a enterré, si les Pjs lui demandent s'il n'a rien remarqué de spécial, il dira ceci : « ...Non, rien de spécial mais à vrai dire je n'ai pas vu le corps. Soncercueilétait déjà fermé quand on me l'a amené. Cela arrivecercueilpar fois quand les corps sont très abîmés... » Si les Pjs lui demandent d'ouvrir la tombe, celui-ci s'écriera : « . (...)
Une demi-heure plus tard, c'est un gitan qu'est arrivé au poste de garde, il est ressorti peu après avec le sergent. A l'aube, je les ai vu revenir avec une caisse lourde qui ressemblait à uncercueil... » Si les Pjs lui demandent dans quelle direction est allé Bücher ou le gitan, il dira que la seule chose qu'il sait c'est qu'ils sont parti à l'Est. (...)
Il y règne une odeur de mort difficilement supportable. (la chambre à coucher du vampire Gregor) : Uncercueilde bois est placé au centre de la pièce. Il semble impossible de l'ouvrir ou de le brûler. Son poids et sa taille le rendent intransportable. (...)
Si les Pjs laissent passer la nuit pour agir, Gregor aura disparu le lendemain soir (alerté par les traces laissées par les Pjs lors de leur passage En imaginant que les Pjs tendent une embuscade à Gregor le jour même de la découverte ducercueil... IL vaudrait mieux que les Pjs soient forts ! ou accompagnés. Alors que la nuit tombe, un grincement sinistre se fait entendre : Le couvercle ducercueilglisse alors qu'une voix se fait entendre : "Venez à mon aide !" Aussitôt 4 personnes font irruption par la trappe (si les Pjs surveillent le rez de chaussée, ils les voient débouler dans la ruine). (...)
Les Pjs pourront remarquer des traces de morsures sur leur cou... Affronter Gregor : Gregor sortira de soncercueilaprès la mort de ses serviteurs, il sera bien obligé.... Gregor est très sensible au feu, le toucher avec une torche enflammée lui fait perdre 1D6 pts de Blessure (il parvient grâce à ses pouvoirs à éteindre les incendies). (...)Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...