Le Cycle des Nécromants
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Contient : docteur (5)(...) Autour de la place, on trouve : Le palais Gustav Keller (abritant les instances municipales) L'auberge du Faisan d'Argent (classe, fréquenté par les nobles : 1 à 3 CO le repas) La taverne du tailleur de pierre (modeste mais propre) Les forges de Tarkenberg La caserne municipale (abritant environ 40 soldats et 20 patrouilleurs ruraux) - L'échoppe du tailleur Heinz Grüber (cher et très classe) L'armurerie du capitaine Koeman (armes et armures usuelles) La pension des Soeurs de Shallya, tenue par Soeur Louise (5 deniers la nuit plus le petit déjeuner) établissement propre mais strict, fréquenté par de jeunes nobles et bourgeois) L'hospice dudocteurDietrich Sarab (seul centre hospitalier de la ville) La chapelle dédiée à Ulric Si les joueurs veulent visiter la ville, ils trouveront des quartiers moins riches où les auberges et tavernes sont plus pittoresques : - L'auberge de l'Oubli (tenu par Irma, vieille fille grosse et laide) La taverne du Ruisseau (véritable coupe-gorge où les bagarres sont fréquentes) La taverne d'Ingmar Le Prêcheur (établissement modeste mais propre et bien fréquenté) La pension du Repos Mérité (établissement miteux situé près d'une tannerie) Sur chacune des deux collines surplombant Tarkenberg se trouvent deux lieux importants pour l'enquête : les ruine d'un temple de Taal et une mine de cuivre désaffectée Les personnages importants de Tarkenberg : Ferzin: Conrad Ferzin (45 ans, gros et presque chauve, richement habillé) Maire de la ville nommé par le comte, c'est un homme d'affaire qui possède plusieurs hectares de terres autour de la ville. (...)
Soeur Louise : (54 ans, petite maigrichonne, regard malicieux) responsable de la pension de la ville, elle a l'habitude de rendre visite aux malades de l'hospice dudocteurSarab. Elle se doute qu'il se passe des choses bizarres depuis quelques mois mais elle ne peut pas l'expliquer. (...)
Les Pjs pourront vérifier ceci : - Il s'agit bien de Klaus - Il a l'air très amoché et son corps présente de nombreuses blessures bandées - Il est inconscient et s'agite parfois dans son sommeil - La Mère Margrit confirmera que ce qu'il dit dans ses délires est incompréhensible Si les Pjs s'interrogent sur le style de blessures de Klaus, la soeur dira qu'il s'agit de plaies faites par un poignard ou une épée, portées avec une grande violence. Elle rajoutera que si les Pjs veulent en savoir plus, qu'ils s'adressent auDocteurVan Hoegenband, c'est lui qui a soigné Klaus en premier (c'est aussi celui qui a inspecté la plupart des victimes du meurtrier). (...)
Les Pjs amenant un des leurs seront accueillis par un clerc en robe blanche. Le Pj blessé sera amené jusqu'à une petite chambre ou un médecin (docteurHerman Sarab s'occupera de lui (60% de chance de faire récupérer 6 points de blessure en Sarab)docteurune journée et une nuit) le médecin posera beaucoup de questions au sujet des blessures Enquêter au collège de Théologie : Une fois leurs blessures guéries, les joueurs voudront peut-être vérifier que le Liber Mortis a bien été dérobé et iront sans doute se renseigner au collège de théologie. Ce bâtiment abrite la plus grande bibliothèque de la ville, ainsi que les salles d'études des clercs d'Ulric. (...)Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...