Le Cycle des Nécromants
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Contient : enquête (22), enquêté(...) Un enquêteur privé a retrouvé sa trace dans une petite bourgade du Middenland, avant de disparaître à son tour. Les Pjs vont donc devoir reprendre l'enquêteet découvrir que ces mystérieuses disparitions cachent les activités d'une société secrète qui cherche à créer une créature aussi meurtrière que démoniaque... En réalité, Gregor et ses complices de la loge pourpre ont lancé le projet de créer des créatures garous, autant pour assurer leur sécurité durant leur sommeil que pour commettre des meurtres. (...)
Elle accueille les Pjs avec beaucoup de chaleur mais elle se montre très inquiète et leur explique pourquoi : « ...Il y a presque un an (en mars 2510), mon oncle Kalid (un grand prêtre de Sigmar), a été enlevé à Carroburg. Le culte de Sigmar aenquêtéen vain sur sa disparition, c'est pourquoi j'ai dû faire appel à un enquêteur privé. Or, il y a trois semaines, mon père a reçu un message de Vincent l'informant que mon oncle avait été aperçu à Tarkenberg. (...)
Vincent est un ancien templier de Sigmar, et aussi une connaissance de Kalid. - Paula demandera aux Pjs ce qu'ils en pensent puis enchaînera : « ...Pour la bonne marche de votreenquête, il est préférable de recourir à une couverture. Il se trouve que dans quelques couverture. jours, un bon ami de mon père Gunther von Lautern va passer à Carroburg. (...)
A propos de Tarkenberg : Les Pjs vont sûrement vouloir se renseigner sur Tarkenberg. Paula a déjà mené sonenquêteet pourra donner les informations suivantes : La région est sous la tutelle de la famille Von Harold (Le comte Heinrich Von Harold est un vassal direct du Grand Duc Léopold, électeur du Middenland). (...)
- rassurez-vous, je vous récompenserai à votre retour...» Paula donnera à chaque joueur une bourse de 50 CO pour les frais durant l'enquête. Si un des Pjs parle d'une récompense financière à l'issue de l'enquête, elle répondra très sèchement : «...s'il n'y a que l'argent qui vous intéresse, Chapitre 2 : le voyage. Les joueurs vont devoir emprunter le sentier qui mène à Middenheim (à travers une région parsemée de champs). (...)
Une petite rivière descend de ces collines et coule au pied des murailles de la ville. Aux portes de la ville, ont peut voir un temple de Morr entouré d'un cimetière. Chapitre 3 : L'enquête. La ville est assez dynamique, l'activité principale se situe autour de la place Ulric : Un marché alimentaire s'y tient quotidiennement. (...)
Autour de la place, on trouve : Le palais Gustav Keller (abritant les instances municipales) L'auberge du Faisan d'Argent (classe, fréquenté par les nobles : 1 à 3 CO le repas) La taverne du tailleur de pierre (modeste mais propre) Les forges de Tarkenberg La caserne municipale (abritant environ 40 soldats et 20 patrouilleurs ruraux) - L'échoppe du tailleur Heinz Grüber (cher et très classe) L'armurerie du capitaine Koeman (armes et armures usuelles) La pension des Soeurs de Shallya, tenue par Soeur Louise (5 deniers la nuit plus le petit déjeuner) établissement propre mais strict, fréquenté par de jeunes nobles et bourgeois) L'hospice du docteur Dietrich Sarab (seul centre hospitalier de la ville) La chapelle dédiée à Ulric Si les joueurs veulent visiter la ville, ils trouveront des quartiers moins riches où les auberges et tavernes sont plus pittoresques : - L'auberge de l'Oubli (tenu par Irma, vieille fille grosse et laide) La taverne du Ruisseau (véritable coupe-gorge où les bagarres sont fréquentes) La taverne d'Ingmar Le Prêcheur (établissement modeste mais propre et bien fréquenté) La pension du Repos Mérité (établissement miteux situé près d'une tannerie) Sur chacune des deux collines surplombant Tarkenberg se trouvent deux lieux importants pour l'enquête: les ruine d'un temple de Taal et une mine de cuivre désaffectée Les personnages importants de Tarkenberg : Ferzin: Conrad Ferzin (45 ans, gros et presque chauve, richement habillé) Maire de la ville nommé par le comte, c'est un homme d'affaire qui possède plusieurs hectares de terres autour de la ville. (...)
Interrogé une première fois, il n'aura pas grand' chose à dire mais il se souviendra qu'à au moins quatre reprises, il a enterré des prisonniers sans les voir (« le capitaine m'a dit « peutqu'ils avaient peut-être une maladie contagieuse »). Déroulement probable de l'enquêteet informations importantes : Déroulement des journées : 1er jour : Les Pjs vont découvrir sûrement la petite ville de Tarkenberg, flâner dans les tavernes, parler avec la populace sur la place du marché : « ... les récoltes de l'année dernière ont été assez bonnes... (le vin de Tarkenberg est un petit vin blanc sec, de qualité moyenne). (...)
Durant cette nuit aucun des sectateurs ne quittera sa chambre 2ème jour : Les Pjs devraient continuer leurenquêteau château et en ville. De retour au château, le repas sera agrémenté de dégustations et de négociations commerciales avec le Comte. (...)
Les Pjs y verront une magnifique épée à la lame noire (c'est celle du prêtre qui jadis appartint au régiment éternel) Le renseignement le plus important que les Pjs pourront trouver est que les jours de pleine lune sont sacrés pour Slaanesh, cela donne lieu à des cérémonies. La pleine lune sera pour le lendemain soir ou le surlendemain (suivant l'avancée des Pjs)Enquêteau château : Le château de Von Harold C'est une imposante forteresse dominant la plaine de Tarkenberg. (...)
Ecuries de Beeckerhaven (pension de 5 pistoles par jour et par cheval) Relais postal impérial (location de coursiers, relais de diligence) Auberge du voyageur (standard, prix moyens) Chapelle dédiée à Ulric (pas de prêtre) Place du marché (les paysans du coin y viennent vendre leur production 2 fois par semaine) Maison de la santé (hospice dirigé par une communauté de soeurs de Shallya) C'est là que se trouve Klaus Zone E : Quartier d'habitation noble (rues larges et bien entretenues, espaces verts) la Banque Kazmarack (tenue par le nain du même nom) Hôtel Friedrich (classe et cher) Pension de Frau Enckel (maison close, les filles y sont propres, clientèle bourgeoise) Une douzaine d'hôtels particuliers appartenant à des nobles ou à de riches bourgeois Zone F : Quartier marchand (très fréquenté et surveillé par la milice) Quelques habitations bourgeoises Une armurerie (armes courantes) 2 cabinet de médecin - chirurgien une échoppe d'apothicaire Une bijouterie, 3 magasins d'étoffes Poste principal de la Garde Municipale (Un gardien la nuit) Bureau de justice de l'intendant Konrad Bassler Restaurant des « Délices de l'Océan » (bon et cher) Restaurant « Le grand veneur » (très bon et relativement bon marché) Une chapelle dédiée à Sigmar (très peu fréquentée) Zone G : Ruines du monastère dédié à Ulric : Il est très difficile de s'approcher de ces îlots (les compétences Manoeuvres nautiques, et Navigation sont indispensables). Il n'y a rien à trouver dans ces ruines abandonnées. L'Enquête: Note de l'auteur : dans cette partie de l'aventure, l'initiative doit être intégralement laissée aux joueurs qui vont devoir enquêter en ville sur les meurtres. (...)
Le meneur doit également garder à l'esprit que les Pjs sont surveillés par le vicomte qui profitera de leur moindre infraction pour les mettre à l'amende ou les jeter en prison (l'intendant de justice Konrad Bassler est entièrement dévoué au comte). ATTENTION : Cetteenquêtepeut durer plusieurs jours, veiller à ce que le prêtre d'Ecate soit parmi les victimes des prochains jours, ainsi que le garde Sprech (après qu'il ait été interrogé par les joueurs) Le Lieutenant Hans Krieven : C'est sans doute la première personne que les Pjs penseront à interroger. (...)
Elles sont souvent méconnaissables (les vampires s'acharnent sur elles pour cacher le fait que les victimes sont vidées de leur sang). Le lieutenant a mené l'enquêtemais il avoue avoir fait choux blanc : pas de mobile, pas de lien apparent entre les victimes. (...)
Le Vicomte Wolf Von Farjhen : Le lendemain de l'arrivée des Pjs, Le Vicomte sera parti chasser toute la journée. Le reste de l'enquête, il restera dans son château (Durant la journée, sa défunte épouse dort dans une pièce attenante à celle du Vicomte) Les Pjs se rendant au château comtal trouveront quelque chose de sinistre à ce grand donjon perché sur une falaise battue par les vents. (...)
Il s'enquiert poliment mais avec distance de l'objet de la visite des Pjs : "...Bonjour messieurs, vous avez demandé audience, je vous demandé écoute ..." Si les Pjs annoncent qu'ils enquêtent sur les disparitions, le vicomte leur répondra froidement qu'il ne voit pas ce que des étrangers pourraient trouver de plus. L'enquêtepiétine malgré le sérieux des enquêteurs municipaux. (A l'avenir, il veillera à surveiller les Pjs et les foutre dehors s'ils font des vagues) Si les Pjs parlent de leurs aventures à Tarkenberg, il se montrera intéressé. (...)
) et la bagarre se déclenchera toute seule (le nombre d'adversaires est à varier en fonction de la force des Pjs) Le mendiant Helmut : Ce pnj est à faire intervenir uniquement si les joueurs piétinent dans leurenquêteAlors que les Pjs sont dans la rue, ils se font apostropher par un vieil homme à qui il manque un bras (perdu à la guerre) « Messire, est-ce vous qui enquêtez sur le monstre ? (...)
au cas ou) les Pjs vont devoir patienter jusqu‘au lendemain car le Vicomte est à la chasse (ils vont pouvoir se consacrer à l'enquêteauprès de la population en attendant) Interrogé à propos du gitan... IL réfléchira quelques instants puis déclarera : " Ah oui... je me souviens qu'un gitan est venu .... (...)
Chaque jet correspond à environ 2 heures de recherche L'Information la plus importante est à chercher dans les livres fiscaux Si les joueurs décident de patrouiller la nuit en ville (la mort de Goran) Cet événement peut survenir alors que les Pjs sont endormis quelque part dans le quartier marchand. Si les joueurs n'en sont qu'au début de l'enquête, il ne se passera rien durant cette nuit Si les joueurs persistent une autre nuit, il pourront alors assister à la mort de Goran. (...)
S'ils ignorent encore qui pourrait être le second vampire, eh bien ils auront manqué la moitié de l'enquête(Au besoin, les rescapés des ruines du manoir pourraient bien alors mentionner que la femme du vicomte est un vampire, mais ce serait dommage). (...)
(se tournant vers les Pjs) Il faut que vous arrêtiez Gregor (ou : Ces maléfices ne s'arrêtent pas joueurs pour la suite de l'enquête: le projet de la Loge concerne Middenheim et il est question pour la loge de louer les services d'un certain Klinns. (...)
Les recherches peuvent alors prendre deux directions bien distinctes : Les archives judiciaires de la ville et le milieu de la pègre de Middenheim.Enquêteau temple de Véréna : N'importe que érudit saura que dans toute grande ville, les archives ayant rapport à la justice se trouvent dans le temple dédié à Véréna. (...)
Klinns a été condamné pour vol à deux reprises mais a été soupçonné dans une quinzaine d'affaires. Iln'a plus fait l'objet d'aucune condamnation ouenquêtedepuis plus de 10 ans. Apparemment, il s'agissait de vols extrêmement audacieux (Son coup d'éclat étant le vol du plus ancien titre de propriété de la ville de Middenheim, dérobé dans la salle des trophées du palais du Graf ! (...)Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...