Le Cycle des Nécromants
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Contient : passé (5), passe (7)(...) J'aimerais vous confier la mission de retrouver Vincent, remettre la main sur mon oncle Kalid, trouver pourquoi on l'a enlevé et le ramener à Carroburg... » Les joueurs vont peut-être penser à poser des questions : Kalid l'ancien est un ermite, il porte le titre de Grand Prêtre car c'est un spécialiste des démons. Il apassésa vie à étudier des manuscrits portant la marque du Chaos dans le but de trouver de nouvelles armes magiques pour le combattre. (...)
Soeur Louise : (54 ans, petite maigrichonne, regard malicieux) responsable de la pension de la ville, elle a l'habitude de rendre visite aux malades de l'hospice du docteur Sarab. Elle se doute qu'il sepassedes choses bizarres depuis quelques mois mais elle ne peut pas l'expliquer. Elle rend souvent visite aux prisonniers mais ses temps-ci, ils sont peu nombreux. (...)
(Pour plus de renseignements, elle leur dira d'aller voir le prêtre de Morr : Armand von Halle) Si les Pjs savent que Vincent estpassépar là, elle leur dira ceci : « un homme très curieux : il m'a posé beaucoup de questions et un jour il m'a dit qu'il partait chasser dans la forêt et qu'il me rapporterait quelques lièvres... il n'est jamais revenu. (...)
Il a une mine sinistre (grand maigre, les cheveux noirs et longs (50 ans environ). Il les accueillera gravement et leur dira ceci : « Il sepassedes choses étranges dans cette contrée, des forces des maléfiques sont à l'oeuvre, je le sens. (...)
Nikklas a creusé une déviation pour permettre de rejoindre le tunnel par la forêt A un moment, l'humidité est très forte (test d'Int à -20% ou Orientation: Onpasseprobablement sous la rivière Le tunnel se prolonge longtemps, très longtemps (test d'Int : ça doit faire deux heures que les Pjs marchent : ils ont fait environ 13 km) Au bout d'un moment une porte de fer met fin au tunnel, à travers la porte, on n'entend pas grand chose, parfois des bruits de pas, des murmures. (...)
c'est fini Pénétrer dans le château du Vicomte : Il sera sans doute nécessaire de faire un plan du château, et notamment du passage secret reliant le pied de la de falaise aux caves du château. C'est par là quepasseKatherin au cours de ses balades nocturnes. Elle dort dans une pièce sans fenêtre, donnant directement dans la chambre du vicomte. (...)
J'espère encore être de ce monde lorsqu'il reviendra. Décembre 2508 Mes forces s'amenuisent de jour en jour. Chaque heure quipasseme rapproche du royaume de Morr. Wolf est rentré de son long voyage il y a une semaine, accompagné d'un gitan d'allure peu engageante. (...)
Dès qu'ils sont repérés ils tentent de s'enfuir (Jet de Mouvement pour les suivre et Dex ou CC pour les stopper) Que les voleurs soient abattus ou non, leur meute se rendra compte qu'il sepassequelque chose d'anormal sur le sentier et ils tendront une embuscade le lendemain dans la matinée Embuscade gobelinoïde : Un test de Perception réussi (+10% pour les forestiers) permet de repérer les assaillants avant qu'ils n'attaquent (ce qui permet de préparer les armes avant le contact) Le groupe dont faisaient parti les chapardeurs est constitué de 5 orques et d'une dizaine de gobelins : Ils n'ont pas d'arme de distance, seulement des gourdins et des boucliers. (...)
Elles ne sont pas très profondes (une dizaine de mètres tout au plus) et s'étendent sur environ 1 km...." qu'il Même si les Pjs ne le demandent pas, Isaln les accompagnera : "...pour une fois qu'il sepassequelque chose ici..." . Isaln tentera de séduire un des Pjs si l'un d'eux est beau gosse Le Phare de Sang : Isaln demande aux Pjs d'être prêts avant l'aube. (...)
Capturés, il faudra beaucoup de Baratin ou de Persuasion pour calmer les nains dont le chef se prénomme Dazann Tête Chauve L'épisode des nains étantpassé, les Pjs devraient se retrouver sur la route menant à Middenheim, Après quelques heures de marche, ils arrivent en vue de Ferlangen, un paisible hameau. (...)
C'est surtout une manière d'apaiser les rivalités entre le culte de Sigmar et celui d'Ulric. A la recherche de Klinns... Arrivée à Middenheim : Si les Pjs ontpasséla nuit à Ferlangen, ils devraient arriver avant la tomber de la nuit à Middenheim : la grande cité d'Ulric se dresse majestueusement au sommet d'un mont (le Fauschlag) qui domine la plaine aux alentours. (...)
Il faudrait que les Pjs aient l'idée de fouiller le cadavre et la maison : - 3 Couronnes - une dague - un kit de crochetage - La lettre à sa fiancée (annexe à donner) Mon amour, Quand tu liras cette lettre, je serai déjà sur la route pour te rejoindre. J'ai enfin l'argent qui nous permettra de laisser derrière nous tout notrepassé. Pour cela, j'ai dû accepter un dernier travail. Ne te mets pas en colère, je te promets, Ulric m'en est témoin, que ce boulot est bien le dernier. (...)Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...