La malédiction de Delfgruber
sur Vox Ludi au format (1.7 Mo)
Contient : sorciers (3)(...) Avec les marchands jusqu'à Weissbruck : Première journée, de Bogenhafen à Blutroch : Départ avant l'aube, Hans n'a pas envie de trop traîner dans la forêt. La route est excellente et en descente, le convoi avance d'un bon rythme. Au feu lessorciers! Dans la matinée, dans le hameau au pied du Fort de Bogenstein où le convoi s'arrête faire boire les chevaux, les PJ voient trois bûchers. (...)
- Nous avons tué et brûlé tout le monde, hommes, femmes, enfants et même les animaux. (s'en suit une description macabre des troupes de l'empire et dessorciersflamboyants en action)(***) - On a dit qu'au fond de la mine se tapissait une créature immonde. (...)
Des rebelles à peau verte : Le gobelin Grishnak et les survivants de sa bande de fugitifs surveillent la mine bien à l'abri dans les bois. Ils ont trop peur dessorciersde la « Voie d'Emeraude » pour tenter quoi que ce soit. Par contre si les PJ prennent d'assaut la mine ils pourront profiter de la confusion pour s'immicer dans leur plan et tâcher de pénétrer dans la mine pour libérer leurs compagnons. (...)L'histoire d'une tragédie. Il y a de cela cinquante ans, Delfgruber était un village minier prospère qui vivait de l'exploitation du filon de fer qui avait incité à sa fondation. La vie était paisible dans la communauté jusqu'au jour funeste où la pioche d'un mineur mis à jour une cavité au coeur de la montagne. Une des parois de cette grotte était un mur de pierres couvert de signes étranges. Les inscriptions mystérieuses gravées dans la pierre excitèrent la cupidité du mineur ...