La Geste du Chevalier Noir
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Contient : enquête (7)(...) Il a également appris que ce dernier a été enlevé et il a lancé un groupe de chevaliers à sa recherche personnagesEt les personnages-joueurs dans tout ça ? Intégrer les personnages dans l'enquêtedépend de la profession et de la réputation de ces derniers : - L'un des Pjs peut être un ami de Narcisse de Thespies. (...)
Sa plus jeune fille Anaïs, Thespies, Plestan, Anaïs a également disparu. Sa mère, Geneviève de Thespies est désespérée, l'intendant du domaine Henri Plestan a mené uneenquêteavec l'aide de quelques villageois, sans succès, Le duc de Bastogne a été prévenu, il a diligenté uneenquêteen sollicitant l'aide des seigneurs locaux mais ces derniers ne semblent pas vouloir faire d'efforts (Le Vicomte de Thespies n'ayant plus d'héritier mâle, les terres seraient partagées entre les nobles du secteur)... Si la réaction des Pjs est peu convaincante, elle avancera les arguments suivants : Le duc de Bastogne est très riche et offre une récompense élevée à ceux qui retrouveraient le vicomte La famille de Thespies est elle aussi très riche et le Vicomte ne sera pas ingrat Si les joueurs acceptent de suivre Narcisse et d'effectuer le voyage en Bretonnie, Narcisse leur dira ceci : « Depuis trois jours, la période du pèlerinage de Shallya a commencé, nous pourront suivre la même route » (TdR p 175) Si les joueurs préfèrent ne pas accompagner les pèlerins, ils gagneront quelques jours (peut-être 3 ou 4) mais perdront la possibilité de gagner un Point de Fortune (voir plus loin)... En fonction de leurs revenus, ils peuvent acheter l'équipement qu'ils souhaitent. Sur la route de Couronnev : Partant dans la brume matinale, les Pjs accompagnés de Narcisse quittent Altdorf et s'engagent sur la route pavée qui traverse la forêt de la Reikwald et rejoint la ville de Bogenhafen. (...)
Ce village situé sur la rive sud de la Grisemerie fait partie de la Seigneurie de Thespie. Les aventuriers vont pouvoir commencer leurenquête. Narcisse de Thespie : Carrière : Compagnon sorcier (ex-Apprenti sorcier) Race : Bretonnien (Bastogne). (...)
Compétences : Commérage, Connaissances académiques (magie), Connaissances générales (Bretonnie), Focalisation +10%, Fouille, Langage mystique (magick) +10%, Langue (bretonnien), Langue (classique), Lire/écrire, Perception, Sens de la magie, Science de la magie (Lumière) Talents : Harmonie aethyrique, Intelligent, Magie commune (occulte), Mains agiles, Résistance accrue, Sain d'esprit, Valeureux Armes : Arme à une main, Bâton, Dague Dotations : Accessoires de calligraphie, Bol en bois, Bottes usées, Bourse, Braies, Cape en loques, Chemise, Couverts en bois, Couverture, Grimoire, Livre imprimé, Sac à dos Notes : Narcisse maîtrise les sorts de la liste élémentaire de la Lumière. Le début de l'enquête: Il faut 3 à 4 jours pour se rendre au petit port de pêche de Tannieux sur Grise. Une petite communauté de pêcheurs est regroupée dans un hameau d'une vingtaine de maisons faites de bois, de torchis et de chaume. (...)
Il recherchait le vicomte Henri Plestan (intendant du vicomte) Henri Plestan est un homme d'âge moyen au crâne chauve et à la moustache tombante. Il est l'intendant du vicomte depuis 10 ans. Il s'est contenté d'uneenquêtede routine qui n'a donné aucun renseignement. Il est vrai qu'il n'avait pas d'autres moyens à sa disposition et qu'il passe ses journées à administrer la seigneurie. (...)
Paysan de Thespies : Dotations : bâton, Arc long Armure : vêtements simples PA : 1 (tête 0) Seuils : T3, C6, JB4. II) A la recherche des Hérrimaults... Suivre la piste... Un Pj pisteur pourra reprendre l'enquêteavec l'information suivante : Les kidnappeurs sont des Hérrimaults qui ont du rejoindre leur campement dans la forêt en traversant la Grismerie au nord Ouest du vicomté de Thespie. (...)Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...