La Geste du Chevalier Noir
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Contient : fille (9)(...) Narcisse de Thespies est née dans le duché de Bastogne, au coeur de la Bretonnie. Dès qu'elle fut en âge de parler, la jeunefillealarma ses parents lorsqu'elle leur raconta qu'elle percevait un courant blanc qui serpentait autour des lanternes, des chandelles et qui ondulait autour de certaines personnes : pour le Vicomte Armand de Thespies, son père, il ne faisait aucun doute que safillevoyait la magie. Or, en Bretonnie, les jeunes enfants doués de dons de magie disparaissent régulièrement (cf Les chevaliers du Graal). (...)
Leur chef Ferragus le Sans visage a enlevé le vicomte pour qu'il tente de soigner une partie de ses gens atteints de la peste rouge (cf Le Duché des Damnés p25). AU départ contraint, Armand et safilleAnaïs ont accepté d'aider cette communauté. De son côté, le chevalier Malbaude est confronté au même problème avec une partie de son armée et personne dans le Moussillon ne semble être capable de lutter contre la maladie. (...)
Narcisse explique aux Pjs que son père, Armand de Thespies, a été enlevé par des inconnus. Sa plus jeunefilleAnaïs, Thespies, Plestan, Anaïs a également disparu. Sa mère, Geneviève de Thespies est désespérée, l'intendant du domaine Henri Plestan a mené une enquête avec l'aide de quelques villageois, sans succès, Le duc de Bastogne a été prévenu, il a diligenté une enquête en sollicitant l'aide des seigneurs locaux mais ces derniers ne semblent pas vouloir faire d'efforts (Le Vicomte de Thespies n'ayant plus d'héritier mâle, les terres seraient partagées entre les nobles du secteur)... Si la réaction des Pjs est peu convaincante, elle avancera les arguments suivants : Le duc de Bastogne est très riche et offre une récompense élevée à ceux qui retrouveraient le vicomte La famille de Thespies est elle aussi très riche et le Vicomte ne sera pas ingrat Si les joueurs acceptent de suivre Narcisse et d'effectuer le voyage en Bretonnie, Narcisse leur dira ceci : « Depuis trois jours, la période du pèlerinage de Shallya a commencé, nous pourront suivre la même route » (TdR p 175) Si les joueurs préfèrent ne pas accompagner les pèlerins, ils gagneront quelques jours (peut-être 3 ou 4) mais perdront la possibilité de gagner un Point de Fortune (voir plus loin)... En fonction de leurs revenus, ils peuvent acheter l'équipement qu'ils souhaitent. (...)
Le chef du village se nomme Suidbert (un petit bonhomme au teint rougeau). Il coordonne l'activité des 15 familles du village. Il ne reconnaîtra pas en Narcisse lafilledu Vicomte. Les natifs de l'empire seront sans doute surpris de voir la pauvreté des paysans alors que leur terre semble riche et fertile. (...)
Voici les principaux personnages auxquels les joueurs auront à faire : Geneviève de Thespies Femme du vicomte Armand et mère de Narcisse et Anaïs. Geneviève est une belle femme de 40 ans. Elle sera émue aux larmes de retrouver safilleaprès plusieurs années de séparation. Elle est désespérée à l'idée de perdre son bien aimé époux. La seule chose qu'elle peut dire c'est qu'il y a 3 semaines, Armand et safilleAnaïs sont allés à cheval dans un hameau à l'extérieur du village, pour aider une villageoise à accoucher et qu'ils ont disparu en revenant au manoir, on était à la tombée du jour. (...)
Ferragus fait amener le vicomte Armand de Thespies. Ce dernier est en bonne forme... Il est surpris et ému de se retrouver safille. Il remercie aussi les Pjs d'avoir veillé sur elle. Voici les infos qu'il donne rapidement : Il a effectivement été enlevé avec Anaïs par les Hérrimaults en revenant de chez le tanneur Les Hérrimaults souhaitaient qu'il soigne une partie des hors-la-loi, atteints de maladie La maladie s'est révélée être une forme dérivée de la peste rouge (Le duché des Damnés page 25) Malheureusement, Anaïs a été aussi contaminée par ce virus il y a quelques jours Les Hérrimaults lui ont rendu sa liberté mais il reste pour tenter de trouver un remède Les Hérrimaults l'ont autorisé à envoyer un message à Geneviève pour la rassurer Pour l'instant, ses recherches piétinent. (...)
Les Pjs ont peut-être plusieurs choix possibles : Ils peuvent rentrer dans l'empire avec leur argent (et raccompagner Narcisse, si cette dernière a survécu) Ils peuvent rester combattre Malbaude, si ce dernier a vaincu le roi et que la malédiction du Moussillon n'est pas brisée Ils peuvent choisir de devenir seigneurs des terres que le roi leur a peut-être accordées Ils peuvent choisir de rester avec le vicomte Armand de Thespies (ou avec sa ravissantefilleAnaïs) Quoi qu'il en soit, les Pjs reçoivent 300 Pxs chacun... Quelques mots sur les tresors du Moussillon : La bague des ducs du Moussillon : Cette bague en or est magique: Outre sa grande valeur (au moins 100 écus), elle confère à son porteur un bonus de 20% à tous les tests de peur ou de Terreur. (...)Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...