La Geste du Chevalier Noir
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Contient : maladie (12)(...) De son côté, le chevalier Malbaude est confronté au même problème avec une partie de son armée et personne dans le Moussillon ne semble être capable de lutter contre lamaladie. Malbaude a eu connaissance de ce médecin apothicaire dont les terres sont proches du Moussillon. (...)
Voici les infos qu'il donne rapidement : Il a effectivement été enlevé avec Anaïs par les Hérrimaults en revenant de chez le tanneur Les Hérrimaults souhaitaient qu'il soigne une partie des hors-la-loi, atteints demaladieLamaladies'est révélée être une forme dérivée de la peste rouge (Le duché des Damnés page 25) Malheureusement, Anaïs a été aussi contaminée par ce virus il y a quelques jours Les Hérrimaults lui ont rendu sa liberté mais il reste pour tenter de trouver un remède Les Hérrimaults l'ont autorisé à envoyer un message à Geneviève pour la rassurer Pour l'instant, ses recherches piétinent. Il est seulement parvenu à rendre la progression de lamaladieplus lente (le malade perd 5% de son endurance tous les trois jours et lamaladiedurent entre 3 et 5 semaines) La peste rouge est mortelle environ 8 fois sur dix (elle a déjà tué 40 des 250 Hérrimaults) Lamaladieétant contagieuse par simple contact, les malades (une cinquantaine) sont mis à l'écart dans une crevasse naturelle (on y descend grâce à une corde). Seul Armand y descend (il porte alors des gants, se couvre le visage et se lave ensuite abondamment) Une hutte a été mise à sa disposition pour ses recherches. Les Pjs pourront y demeurer durant leur séjour Si les Pjs lui demandent ce qu'il sait de cettemaladie, il dira ce qu'il en sait ((Le duché des Damnés page 25). Il dira que cettemaladiea déjà frappé la Bretonnie, en particulier le duché du Moussillon dont la frontière n'est qu'à une quinzaine de kilomètres. Il existe d'ailleurs un cordon sanitaire autour du Moussillon (une trentaine de tours qui encerclent ce duché maudit) ce cordon a été mis en place il y a 200 ans, suite à une épidémie de peste rouge. Armand ignore si un remède à cettemaladiea déjà été trouvé par le passé Armand de Thespie, Erudit (ex-médecin, ex-étudiant) : Compétences : Charisme : 51*, Commérage : 61*, Connaissances académiques (science) : 82, Connaissances académiques (théologie) : 72, Connaissances générales (Bretonnie) : 92, Evaluation : 72, Fouille : 72, Métier (apothicaire) : 72, Préparation de poisons : 72, Résistance à l'alcool : 37, Soins : 92 Armure : cuir + Vêtements simples (3) Seuils : T4, C8, JB5. III) La menace des hommes-bêtes : Des volontaires pour la patrouille ? (...)
Aidé de trois hommes d'équipage, il prend le risque de passer par Moussillon, bien qu'il déteste cela (le trajet par Moussillon est plus rapide que le trajet terrestre) Sur un test de Commérage réussi, Maubert leur dira ce qu'il sait de Moussillon : La ville devait être autrefois la plus grande ville de Bretonnie mais aujourd'hui, les trois-quarts de la cité sont en ruine Le port est tenu par des gangs qui font payer un droit de passage Maubert a l'habitude d'accoster sur les quais contrôlés par le gang du Sang d'Argent Il interdit à ses hommes d'équipage de profiter des tavernes et les oblige à rester à bord Des hommes du gang montent à bord pour inspecter la cargaison et établir le montant de la taxe (taxe peu élevée en comparaison avec les autres ports de la Bretonnie) Il se méfie des Moussilonnais mais a un contact fiable dans le gang : Guido Maubert Tête-Chauve, Batelier de Quenelles : Dotations : Arme à une main, Dague, Armure : Vêtements de cuir souple (PA3) Compétences : Canotage: 37, Commérage: 41, Connaissances générales (Bretonnie): 47, Langage secret (langage des rôdeurs): 37, Langue (bretonnien): 47, Langue (Reikspiel): 47, Natation: 37, Navigation: 43, Orientation: 47, Perception: 37 Résistance à l'alcool: 41, Survie: 37 Si les Pjs passent une nuit dans les marais (ce qui est fort probable, il faudra qu'ils effectuent tous un test d'Endurance très facile (+30%). En cas d'échec, ils seront atteints d'unemaladiedes marais (Le Duché des Damnés page 25). Seul un test de Survie assez Difficile permet de trouver un endroit à peu près sec pour bivouaquer. (...)
SI les joueurs s'entêtent à vouloir accéder par la porte nord, Sir Bertrand et le capitaine Maubert Tête-Chauve le leur déconseilleront : - Les aventuriers doivent sans doute s'équiper avant de se lancer dans l'exploration de la cité en ruine - L'accès à la porte nord est dangereux à cause des nombreux risques d'épidémies (les collines du charnier, à l'extérieur de la porte sont le lieu de sépulture de toutes les victimes dépidémies - Pour parvenir à la porte, il faut encore faire quelques longues heures de marche dans les marais Si malgré tout les joueurs s'entêtent, ils devront effectuer un test d'Endurance assez facile (+10%). En cas d'échec, ils seront atteint par unemaladiebretonienne (voir « Le duché des Damnés » page 25, à l'exception de la Peste rouge) II) Visite guidée de la cité des damnés : A peine arrivés dans la cité, les joueurs vont faire quelques rencontres qui leur permettront de s'équiper et peut-être d'en apprendre un peu plus sur les projets de Malbaude... pour peu qu'ils évitent les ennuis ! (...)
L'établissement est surtout fréquenté par les marins de passage qui viennent boire un coup ou profiter des prostitués du bordel (si des Pjs se risquent à vouloir en profiter, ils devront effectuer un test d'Endurance difficile sous peine d'attraper unemaladievénérienne (à la discrétion du meneur) Si les Pjs cherchent à se renseigner sur l'emplacement du palais ducal, un test de Commérage permet d'obtenir les renseignements suivants : Malbaude est un petit noble local qui a entrepris de créer une armée pour revendiquer le titre de duc du Moussillon. (...)Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...