La Geste du Chevalier Noir
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Contient : morts (13)(...) La voix du sorcier a influencé profondément sa politique et l'a poussé à s'allier avec de sinistres personnages, tels le vampire Aucassin, le boucher Bougars de Biaucaire ou encore le nécromancien Rachart, dont l'armée demorts-vivants est prête à fondre sur l'armée royale... 2 Premier chapitre : Pour les beaux yeux de la sorciere : Avant-propos : L'histoire de Narcisse de Thespies. (...)
Le campement doit sûrement abriter un criminel qui lui a causé du tort Ferragus est un bon chef de camp, personne ne peut le battre à l'épée Le duché de Moussillon n'a pas de duc, c'est rapport à une vieille histoire Le duché du Moussillon est pauvre et maudit. On dit que lesmortsmarchent y librement au grand jour La plupart des membres du camp viennent du Moussillon, là-bas les gueux sont encore plus mal traités que dans le reste de la Bretonnie Chaque Pj sortant pour chasser ou couper du bois pourra effectuer un test de pistage assez difficile pour repérer des traces d'hommes-bêtes à quelques centaines de mètres du camp. (...)
Les tireurs pourront effectuer 10 tirs (0 ou 1 réussi : la honte, le Pj n'a servi à rien, 2 ou 3 succès : le Pj 0 a blessé 2 adversaires et en a tué 1, 4 ou 5 succès : le Pj a tué 2 hommes-bêtes et en blessé 3 autres, 6 ou 7 succès : 3mortset autant de blessé, les Hérrimaults sont admiratifs, 8 ou 9 succès : 4mortset autant de blessés : le Pj sera chaudement félicité lorsque la première phase prendra fin, 10 succès : chaque flèche a fait mouche en tuant 6 ou 7 hommes-bêtes et en blessant 3 autres. La rumeur se répandra vite dans le camp : le Pj a déjà un statut de héros. (...)
Le quartier entourant le palais a été entièrement ravagé. Il est difficile d'y progresser discrètement. Le secteur semble « habité » par lesmortsqui marchent. Elle accepte de servir de guide aux aventuriers jusqu'au palais, moyennant la somme de 10 écus (une petite fortune qu'un test de Marchandage réussi fera baisser à 7) Tauber Elizabeth Tauber : Note pour le meneur : il peut être amusant de faire d'Elizabeth Teuber une veille connaissance d'un Pj. (...)
L'objet confère des visions de massacre à son porteur et immunise ce dernier contre tous les tests de peur ou de Terreur liés à la magie nécromantique. Il permet en outre d'invoquer 5morts-vivants chaque nuit, sans avoir recours à des compétences magiques particulières. Celui qui porte cette broche ne peut être attaqué par une créature mort-vivante. (...)
Sur un test d'Intelligence réussi, un Pj bretonnien aura entendu parler de cet ouvrage : une sorte de légende (une biographie non autorisée que les ducs du Moussillon s'empressèrent de faire disparaître) Voici les renseignements que livre l'ouvrage : Des évènements connus de tous : la guerre menée par Gilles le breton aux côtés de Landouin pour libérer la Bretonnie envahie par les orcs La découverte du Moussillon envahi par une armée deMorts-vivants La victoire de Landouin et ses compagnons face à cette armée damnée Des évènements beaucoup moins connus: L'ouvrage raconte notamment comment, au coeur de la bataille, Landouin fut isolé de ses compagnons (alors que l'histoire officielle raconte que c'est volontairement que Landouin se rendit au coeur de l'armée adverse) L'auteur relate que Landouin affronta le puissant nécromancien mais qu'il fut vaincu. (...)
En attendant ce jour, je te l'affirme, cette terre est maudite et je veillerai à ce qu'elle le reste ... » La suite de la biographie raconte comment Landouin trancha la tête d'un guerrier et la brandit, affirmant à qui voulait l‘entendre qu'il s'agissait de la tête du sorcier. L'armée demorts-vivants fut ensuite vaincue Les derniers chapitres de l'ouvrage racontent comment Landouin finit ses jours, miné par la supercherie dont il s'était rendu coupable et hanté par une voix sinistre qui lui rappelait sans cesse le sombre pacte qu'il avait passé avec le sorcier L'auteur termine son ouvrage en expliquant qu'il trouva dans le duché l'endroit où le sorcier était terré mais qu'il ne trouva jamais le courage d'affronter celui-ci.... (...)
En attendant le jour de la bataille, Malbaude est l'hôte du seigneur Rachart, un sombre nécromancien qui depuis des années prépare une armée demorts-vivants pour faire mordre la poussière au roi de Bretonnie. Louen... Prévenir le roi Louen... Cette option est presque aussi désespérée que la précédente. (...)
Lorsque la cavalerie royale entame sa charge, une sinistre corne de brume retentit du haut des remparts du château. Près de 2 000morts-vivants et squelettes surgissent de la brume et avancent lentement... Une partie de la cavalerie choisit de faire demi-tour. (...)
Lorsque la cavalerie royale entame sa charge, un sinistre corne de brume retentit du haut des remparts du château. Près de 2 000morts-vivants et squelettes surgissent de la brume et avancent lentement... Une partie de la cavalerie choisit de faire demi-tour. (...)
L'homme est rapidement encerclé par des chevaliers, puis amené vers la tente royale, située sur une colline plus au nord Si les Pjs ont assisté à la bataille, ils pourront choisir de retrouver les mercenaires d'Elizabeth Tauber. Cette dernière choisit de rester aux côtés de Malbaude lorsqu'elle s'aperçut qu'il combattait lesmorts-vivants. Elle proposera aux aventuriers de profiter de son chirurgien personnel (Florian Del Guiz s'ils en ont besoin. (...)
L'objet confère des visions de massacre à son porteur et immunise ce dernier contre tous les tests de peur ou de Terreur liés à la magie nécromantique. Il permet en outre d'invoquer 5morts-vivants chaque nuit, sans avoir recours à des compétences magiques particulières. Celui qui porte cette broche ne peut être attaqué par une créature mort-vivante. (...)Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...