La Geste du Chevalier Noir
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Contient : place (8)(...) Quelques femmes et vieillards raccommodent les lignes, nettoient le poisson. Les gosses jouent sur l'uniqueplacede Tannieux. Sur cetteplacele seul bâtiment d'envergure est la salle publique. Sorte d'auberge où se réunissent les villageois à la tombée de la nuit. Le chef du village se nomme Suidbert (un petit bonhomme au teint rougeau). (...)
(l'Ancien Siagrius (l'Ancien de Thespie) Les Pjs trouveront Siagrius dans la salle communale sur laplacedu village. Ce vieil homme marche avec une canne. Il dira qu'il ne sait pas grand-chose mais sur un test de Commérage réussi, il dira ceci : « ... j'ai entendu dire que Louis, le fils du Tanneur, a raccompagné M'sieur l'vicomte au manoir et que lui n'a pas disparu... Le prévôt n'est pas au courant, je ne voudrais pas que le gosse ait des problèmes. (...)
Il existe d'ailleurs un cordon sanitaire autour du Moussillon (une trentaine de tours qui encerclent ce duché maudit) ce cordon a été mis enplaceil y a 200 ans, suite à une épidémie de peste rouge. Armand ignore si un remède à cette maladie a déjà été trouvé par le passé Armand de Thespie, Erudit (ex-médecin, ex-étudiant) : Compétences : Charisme : 51*, Commérage : 61*, Connaissances académiques (science) : 82, Connaissances académiques (théologie) : 72, Connaissances générales (Bretonnie) : 92, Evaluation : 72, Fouille : 72, Métier (apothicaire) : 72, Préparation de poisons : 72, Résistance à l'alcool : 37, Soins : 92 Armure : cuir + Vêtements simples (3) Seuils : T4, C8, JB5. (...)
Les Hérrimaults ont postés des tireurs sur les hauteurs et quelques uns des meilleurs guerriers ont prisplacederrière la barricade improvisée qui barre l'entrée. Durant cette première phase, chaque Pj posté sur les barricades devra affronter 1D6/2 bovigors. (...)
Un test de Commérage réussi permet de savoir que pour se fournir en matériel, il faut aller demander au gang qui contrôle le Sud de la ville : Le clergé de la Chapelle. Moyennant quelques sous, un enfant les guidera à travers les ruelles sombres et humides jusqu'à laplacede la chapelle, au centre de laquelle se tient un puits gardés par 5 hommes. Une file d'attente d'une cinquantaine de personne attend pour puiser de l'eau. (...)
Visiblement, vous n'avez pas souhaité partager vos informations avec lui et je ne vous en tiens pas rigueur. A votreplace, je n'aurais pas agi différemment. Vous avez visiblement mené une expédition dans les ruines de Moussillon. (...)
L'explosion ne sera pas fracassante et ne provoquera aucun dégât apparent pendant quelques minutes... puis quelques craquements sourd se feront entendre et l'eau commencera à sortir par les tunnels au départ tout doucement puis de plus en plus violemment jusqu'à ce que la digue se brise totalement... Deux heures plus tard, la rivière a retrouvé son lit d'origine et le lit artificiel a laissé laplaceà un marécage boueux d'où émergent quelques masures dont il ne reste que quelques murs. L'approche est très délicate, les Pjs s'enfoncent dans la vase jusqu'aux genoux (Mouvement réduit à 1) Le premier piège... Le premier piège tendu par Mérovée est sinistre. (...)Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...