La Geste du Chevalier Noir
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Contient : visage (10)(...) Armand de Thespies a été enlevé par des Hérrimaults qui vivent au nord du duché, sur la frontière du Moussillon. Dans la forêt d'Arden se trouve un immense camp de Hérrimaults. Leur chef Ferragus le Sansvisagea enlevé le vicomte pour qu'il tente de soigner une partie de ses gens atteints de la peste rouge (cf Le Duché des Damnés p25). (...)
Si le personnage ne réussi qu'un seul (ou pire, aucun) des jets, alors il reste étranger à ce langage et devra effectuer des tests d'Int/2 lorsque des Bretonniens s'adressent à lui Les autochtones ont levisagedur des montagnards. Ils sont amicaux mais peu causants. La forteresse de Bastogne est réellement imposante (p77 Les Chevaliers du Graal ). (...)
Il est seulement parvenu à rendre la progression de la maladie plus lente (le malade perd 5% de son endurance tous les trois jours et la maladie durent entre 3 et 5 semaines) La peste rouge est mortelle environ 8 fois sur dix (elle a déjà tué 40 des 250 Hérrimaults) La maladie étant contagieuse par simple contact, les malades (une cinquantaine) sont mis à l'écart dans une crevasse naturelle (on y descend grâce à une corde). Seul Armand y descend (il porte alors des gants, se couvre levisageet se lave ensuite abondamment) Une hutte a été mise à sa disposition pour ses recherches. Les Pjs pourront y demeurer durant leur séjour Si les Pjs lui demandent ce qu'il sait de cette maladie, il dira ce qu'il en sait ((Le duché des Damnés page 25). (...)
Héloïse : Héloïse (voir profil « Le duché des Damnés » page 70) est présente dans la taverne au moment où les Pjs y pénètrent. C'est une petite femme solide, à la chevelure et aux yeux noirs noués en natte, sonvisagerespire l'intelligence et la ruse. Elle est en train de négocier la vente d'un pichet en étain finement ouvragé (récupéré dans les ruines). (...)
Arrivés à une vingtaine de mètres, un test de Perception permet de voir qu'ils portent une cotte de mailles et un tabard portant comme armoiries un serpent or sur fond sable (armoiries de Malbaude)... Il s'agit de 4 soldats commandés par Sir Eustache une fine lame dévouée à Malbaude (ce personnage Eustache, est décrit dans Le duché des Damnés , pages 37-38)Il enlèvera son heaume pour parler aux aventuriers, dévoilant sonvisageen partie camouflé sous une tignasse noire. Sonvisageest anguleux et son regard paraît à la fois moqueur et cruel. Sir Eustache de la lame rouillée, lieutenant de Malbaude : Dotations : Epée de qualité exceptionnelle* (BF+1), Epée simple, Bouclier, Dague. (...)
Les joueurs sont invités à rentrer et à faire la connaissance de leurs hôtes qui sont assis autour d'une grande table (ces derniers sont décrits dans Le duché des Damnés, pages 30 à 39): Malbaude : Armure noire, plutôt bel homme, la trentaine, les cheveux châtains mi-longs. Sonvisageest difficile à déchiffrer. Sa voix est calme et persuasive. Il prendra la parole, invitant les aventuriers à s'asseoir et à se servir à manger et à boire (la table est garnie de pichets de vins, de viande rôtie et de pain). (...)
La plupart des nobles du duché pensent que pensent j'incarnerai au mieux l'image de ce chef... cela passe bien sûr par la reconnaissance de mon titre de duc » j'incarnerai Concernant le roi : « Le roi de Bretonnie n'a pas à mettre son nez dans les affaires du Moussillon, pas plus que la Dame du lac »... Un test de FM assez difficile permet d'apercevoir une haine farouche dans le regard de Malbaude lorsqu'il évoque la dame du lac ; un bref instant, sonvisageest déformé par cette haine Concernant l'armée royale : « ... Bientôt une armée royale viendra m'empêcher de relever le Moussillon. (...)
On le voit terrassant une armée de skavens, rendant la justice dans son palais ducal, assistant à des exécutions, tuant le roi en duel On le voit à plusieurs reprises, levisagedressé vers le ciel et des traits de lumières frappent sa tête. Un test de Perception assez difficile (-10%) permet de repérer une phrase écrite sous la fresque (à hauteur de l'image suggérant la victoire de Mérovée sur les skavens) N'importe quel magicien un reconnaîtra le langage mystique (Magik). (...)
La pièce est rectangulaire et assez vaste pour que les Pjs puissent s'y regrouper... la chambre mortuaire semble avoir été entièrement taillée dans la roche : Au sol, les Pjs aperçoivent de nombreux ossements de petits animaux (rats, renards, chevreuils...) Il faut effectuer un test d'Endurance pour ne pas vomir ses tripes tant l'odeur de charnier est atroce en ce lieu Dans un recoin une créature humanoïde se tient assise en tailleur, les mains posées sur les genoux : elle ressemble à une momie desséchée : elle porte une tunique noire en lambeaux et de nombreux bijoux sur ses doigts squelettiques, autour du cou, Sa chevelure blanche et sale masque une partie de sonvisagedécharné. Ses orbites sont vides mais la créature semble regarder les aventuriers (Un Pj sorcier peut, sur un test de connaissances générales : nécromancie reconnaître dans cette créature un vampire nécrarque)... Après cette vision, il faudra réussir un test de FM difficile (-20%) pour oser s'approcher de la créature et y porter un coup. (...)Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...