Man O'War - Première partie : L'arche noire de Naggaroth
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Contient : dieu (22)(...) Mauvais présage Pour passer le temps, certains marins ont entrepris de pêcher et ont jeté quelques filets à la mer. L'un d'entre-eux remonte alors un Albatros mort. L'animal, symbole de Manann, ledieude la mer, ne s'éloigne normalement pas de côtes, et tout cadavre devrait y être rejeté. Les marins y voient là un sombre présage et en même temps que la nouvelle se repend, l'hystérie gagne les matelots. (...)
Si un prêtre de Manann est présent à bord, il pourra confirmer avec certitude qu'il s'agit là d'un avertissement dudieudes océans. Mutinerie : Le radeau : Suite au mauvais présage et aux dernières mésaventures, l'équipage décide d'envoyer une délégation demander au capitaine d'arrêter le voyage et de stopper le bateau maudit pour un temps au port bretonnien le plus proche. (...)
Ils capturent les hommes en grand nombre pour les réduire en esclavage, les sacrifier à leur sombredieudu meurtre Khaine ou encore pour les manger. Les ennemis jurés des Druchii sont les hauts elfes d'Ulthuan L'équipage du Morgenstern se prépare à l'ultime combat. (...)
Certains disent que leurs forteresses abritent des démons et que les esclaves qui survivent jusque-là sont sacrifiés au nom de leurdieusanguinaire. On raconte aussi qu'il faut absolument éviter de se promener seul sur l'arche au risque de disparaître à jamais. (...)
Si, au contraire, ils attaquent le Carnosaure, celui-ci les prendra pour gibier de prédilection. Le prédateur 7) Dôme d'Huanchi : Ce quartier abrite le Dôme d'Huanchi. Huanchi ledieujaguar. Ses fidèles sont des ennemis farouches des elfes noirs. Le dôme est plongé dans une pénombre permanente. (...)
Il est possible de trouver dans ce quartier des bijoux en or pour une valeur de 1D10 CO, des arcs courts et leurs flèches primitives, des herbes médicinales et du poisson en grande quantité. 9) L'autel de Tepok l'insondable : Tepok, Ledieuserpent à plumes est le frère du Grand Tlazcotl. Tepok l'aérien est ledieudes vents et de la magie. Dans ce secteur, les vents magiques sont particulièrement forts. Les magiciens et les prêtres gagnent un dé de bonus pour lancer leur sort. (...)
Une magnifique fresque représentant les dieux hommes-lézards décore la porte. Deux parties de la fresque sont manquantes. L'oeil de Huanchi ledieujaguar est une orbite vide et l'une des plumes de Tepok, ledieu-serpent à plumes a disparu. Il faut que les PJ replacent les icônes d'oeil de félin et de plumes trouvés dans les dôme de Huanchi (n°7 sur la carte) et sur l'autel de Tepok (n°9 sur la carte). Une fois les deux éléments en place, les deux battants de porte coulisseront dans le mur, laissant un long tunnel sombre devant les aventuriers. (...)
Dieux Hommes Lézards : Les hommes lézard ont un grand nombre de divinités. On retiendra particulièrement : Soteck, LedieuSerpent de la vengeance et du courroux. Chotek, ledieusolaire. Quetzl, ledieuprotecteur. Les différentes salle de la pyramide sont repérées par des lettres allant de A (l'entrée) à R (la chambre du prêtre mage Slann). Certains passages sont obstrués par de massives portes de pierre et de métal et bien sur sans serrure ni poignée. Ces portes sont repérées sur le plan par des traits de couleur (rouge, bleu, vert, rose). (...)
Les PJ sentiront le mécanisme s'enclencher sous leur pied et verront la première porte Chotek se refermer derrière eux. Impossible de ressortir de la pyramide. Tepok l'insondable, ledieuserpent à plumes. Huanchi, ledieujaguar. Tzunki, ledieuaquatique. Les commandes de la pyramide. C- Terrain de chasse du jaguar Si les PJ arrivent jusqu'ici, alors il y a de fortes chances que la porte Chotek reliant la zone A à B soit fermée. Gardez toujours à l'esprit que si les PJ ouvrent les portes bleues « Chotek », ils ouvriront l'entrée de la pyramide et permettront à 1D10-1 Druchii de s'introduire par la même occasion dans la pyramide. (...)
Les PJ devront y affronter un Kroxigor, une sorte de cousin géant des Saurus. Ce gardien est accompagné d'un Skink extrêmement véloce et pour cause, c'est un champion dudieujaguar : Huanchi. Champion de Huanchi (Skink) : Grâce à l'amulette du guerrier jaguar, ce champion skink reste toujours loin des attaques de corps à corps et harcèle ses adversaires en leur tirant dessus avec sa sarbacane. (...)
La silhouette du guerrier qui porte le talisman oscille entre sa véritable forme et celle d'un redoutable jaguar en chasse. Le pouvoir de l'amulette n'est actif que si elle est portée par un fidèle dudieujaguar. Le Mouvement du porteur passe à 9. Compétence : Déplacement silencieux, Dissimulation, Langue (Saurien) , Natation, Perception, Survie. (...)
» Je n'ai pas réussi à comprendre le sens de cette énigme mais je sais que « le jaguar » fait référence à Huanchi ledieuhommelézard de la chasse et que « le serpent à plumes » est une référence à Tepok l'insondable. (...)
Les gravures sur une partie du mur sud sont intactes. Il est possible d'y trouver l'icône de Soteck ledieuserpent et de Huanchi ledieujaguar. Si les PJ ont perdu du temps dans la salle E, il y a des chances pour que les elfes noirs soient déjà rentrés et que la porte Soteck menant à la salle G soit ouverte. Un squelette d'humain repose sur le sol. (...)
Une grande représentation de Chotek veille sur les sarcophages qui sont au nombre de quatre. Il s'agit bien évidement d'un interrupteur qui est actionné en enfonçant le symbole dudieudans la pierre. Les portes Tlazcolt (roses) et Chotek (bleues) s'ouvrent. Les autres portes se ferment. (...)
» Je n'ai pas réussi à comprendre le sens de cette énigme mais je sais que « le jaguar » fait référence à Huanchi ledieuhommelézard de la chasse et que « le serpent à plumes » est une référence à Tepok l'insondable. (...)Ce scénario va conduire les PJ loin de l'Empire par delà les océans, le but étant de les plonger dans une odyssée qui leur fera visiter des contrées inexplorées du monde de Warhammer. Une bouffée d'oxygène épique qui leur changera des mutants et autres orques. La première partie de la campagne s'adresse à des personnages aguerris dans leur deuxième carrière ou avec une carrière nautique. Les images sont extraites de différents sites web et du jeu Man O'War. Konrad le Juste Impliquer les joueurs ...