Man O'War - Première partie : L'arche noire de Naggaroth
sur Vox Ludi au format (4.8 Mo)
Contient : port (13)(...) Sinon, vous pouvez toujours utiliser un booster de Pirates Of The Spanish Main pour illustrer les poursuites navales de cette aventure. Embarquement : Sur le quai : Les PJ se trouvent dans unportseptentrional d'une grande ville marchande. A vous de les situer en fonction de votre campagne. (...)
Marins, dockers et autres matelots sont très agités. Le départ est pour bientôt. Sur les murs de certains bâtiments duport, il est possible de trouver les affiches ci-dessous : Les prétendants aux postes de chirurgien barbier, médecin et autres guérisseurs, seront présentés à Monsieur Schatzenheimer, le médecin en chef. (...)
En Estalie, Thomas compte vendre ses marchandises puis faire le plein de curiosités en provenance d'Arabie. Le bateau s'éloigne peu à peu duport. Bientôt la côte n'est plus qu'une fine bande à l'horizon. L'ambiance à bord est bonne et les hommes mettent du coeur à l'ouvrage. (...)
Schatzenheimer: «Je crois que nous sommes touchés par une épidémie. Cela peut être grave. Il faut que nous débarquions auportle plus proche pour soigner l'équipage.» Cpt. Hans Jinkerst: «Cela tombe bien, nous arrivons en vue de Bordeleaux. (...)
Les hommes vont être pris au piège du navire pendant quarante jours mais ont-ils seulement assez de vivre ? Hans Jinkerst et Hyedermans cherchent sur les cartes un petitportcôtier qui pourrait les accueillir sans se mettre à dos les autorités bretonniennes. Pendant ce temps, Schatzenheimer se bat avec la maladie. (...)
» Une barque de quelques marins comprenant le second Monsieur Hyedermans, le docteur Schatzenheimer et éventuellement quelques PJ, débarque sur leportde Bordeleaux. Accueillis par le chef de quai, l'équipage du Morgenstern va bientôt comprendre qu'ils seront mis en quarantaine. (...)
» Chef de quai : « Très bien, vous devez vous acquitté de la taxe pour avoir le droit de jeter l'encre dans notreport... » Schatzenheimer : « Nous n'avons pas le temps ! Nous avons plusieurs malades à bord qui ont besoin de soins et nous devons... » Chef de quai : « Par la Dame du Lac ! (...)
A partir de cet instant, des soldats bretonniens munis d'hallebardes et d'arcs patrouillent sur les quais duport. L'enquête : Les PJ vont certainement vouloir mener l'enquête. Une courte enquête auprès de l'équipage permettra aux PJ de découvrir les indices suivants : - Les animaux ne sont pas touchés. (...)
Monsieur Schatzenheimer peut nous préparer un antidote mais pour cela il faut qu'une équipe débarque discrètement de nuit sur leportde Bordeleaux et nous rapporte les éléments nécessaires à la fabrication du contrepoison. » Oddsock : « Et qu'en est-il de l'empoisonneur ? (...)
Le quai de Bordeleaux est gardé nuit et jour par des patrouilles de quatre gardes et d'un sergent armés d'hallebardes. Les aventuriers débarquant de nuit sur leportdoivent faire un jet de Déplacement silencieux ou Dissimulation en opposition avec la Perception des gardes (Int 38). (...)
Glossaire : Voici un petit glossaire pratique pour faire plus vrai dans vos descriptions : Poupe : Arrière du navire Proue : Avant du navire Bâbord : Gauche du navire Tribord : Droite du navire Mat d'artimon : Mat arrière Grand mat : Mat central Mat de Misaine : Mat avant Sainte Barbe : cale à munition et à poudre / Armurerie Escale à Bordeleaux : Fin de la quarantaine : Un messager est envoyé pour annoncer au capitaine duportde Bordeleaux que l'épidémie est endiguée. Après vérification par une équipe de médecins bretonniens, les autorités de la ville lèvent la quarantaine et l'équipage du Morgenstern met pied à terre. (...)
Reprenant péniblement son souffle, il expliquera qu'il désire partir de cette maudite ville. Il demande prestement à être accueilli parmi l'équipage. Si les PJ refusent et quittent leport, l'homme prendra son élan et sautera sur le canot de justesse. Alors que le canot quitte le quai, un peloton de gardes arrive sur le quai, armes au poing, et fait des grands signes en direction de la barque des PJ. (...)
Mutinerie : Le radeau : Suite au mauvais présage et aux dernières mésaventures, l'équipage décide d'envoyer une délégation demander au capitaine d'arrêter le voyage et de stopper le bateau maudit pour un temps auportbretonnien le plus proche. Les discussions sont en cour lorsqu'un marin vient annoncer qu'un radeau de fortune a été repéré à l'horizon. (...)Ce scénario va conduire les PJ loin de l'Empire par delà les océans, le but étant de les plonger dans une odyssée qui leur fera visiter des contrées inexplorées du monde de Warhammer. Une bouffée d'oxygène épique qui leur changera des mutants et autres orques. La première partie de la campagne s'adresse à des personnages aguerris dans leur deuxième carrière ou avec une carrière nautique. Les images sont extraites de différents sites web et du jeu Man O'War. Konrad le Juste Impliquer les joueurs ...