Meurtres et poisons - n°1 - Pris le Nain dans le Sac
sur Vox Ludi au format (145 Ko)
Scénario de départ de la campagne « Meurtre et poisons » pour 2-4 PJ peu expérimentés. Le thème du scénario s'intensifie si un ou plusieurs PJ sont des nains. 1) Historique : Le récit se déroule quelques semaines après une bataille féroce entre la cité de Middenheim et une armée d'hommes-bêtes. Les forêts en sont encore infestées et des nids de gobelins apparaissent. La misère frappe Middenheim : le crimes, les bandes de vauriens et les attaques de marchands ne se comptent plus. La victoire face ...Contient : apothicaire (8)(...) Pour trouver le seul scribe plutôt timbré qui reconnaît vaguement les traits : test difficile). Si un PJ se rend chez un bouquiniste, celui-ci lui affirmera (Si test soc réussi) que l'apothicairede Rod s'était justement intéressé aux histoires d'hommes-rats trois semaines auparavant (Le vraiapothicaire... Tchett (Cf. profils PNJ) n'est pas au courant de cela et il niera savoir quoique ce soit sur des gros rats de légendes). (...)
Il faudra qu'un PJ pense à prendre un échantillon afin de le faire analyser (Seul un alchimiste expérimenté peu identifier exactement la substance). Si la cendre est montrée à Tchett/Eldorn, l'apothicairefera mine d'effectuer une analyse du produit (Pendant 2heures pour 3 pa) et dira ensuite aux PJ : « MMmm. (...)
Les PJ peuvent se renseigner sur les marais mais à part apprendre qu'ils sont maudits, ils ne récolteront pas plus d'informations. Les PJ devront pouvoir conclurent que le mystère sur la mort du nain Thrunin est levé. Unapothicaireétrange Les soupçons des PJ devraient se porter sur Eldorn, l'apothicaire. IL est étrange que son analyse des cendres ait donné un résultat rapide et différent de celui de l'expert. Le joyau de chevalière peut les y conduire ainsi que les écrits Skaven décrits par un éventuel mage ou scribe. (...)
Fou de rage, son maître le recherche car personne ne peut lui désobéir et de plus, Tchett est toujours un bon élément. Arrivé à Rod, Tchett a pris l'apparence de l'apothicairepour éviter les soupçons. CC CT F E Ag Int FM Soc 58 56 35 38 73 26 35 15 A B BF BE M Mag PF PD 1 10 3 3 6 0 5 1 Comp : Déplacement Silencieux + 20 ; Dissimulation + 20 ; Escalade ; Esquive ; Sens aiguisés, Perception + 20 ; Filature + 20 ; Orientation +10 ; Natation ; Survie ; Imitation+20 ; Préparation de poisons +20 ; Langues écrite et parlées (Queekish, Reikspiel) Talents : Maîtrise (Armes de jet), Ambidextre, Camouflage (Urbain, souterrain, rural), immunisé aux poisons, Art de l'esquive (Tchett peut tenter d'esquiver des projectiles). (...)
Le meilleur ami de Melrin est désespéré depuis la mort du nain Balar était un cruel personnage détesté de tous Marina ne semble pas être émue par les meurtres Thrunin manquera à tout le monde et on se demande quelles richesses peut renfermer sa mine Le meilleur ami de Melrin est désespéré depuis la mort du nain Balar était un cruel personnage détesté de tous Marina ne semble pas être émue par les meurtres Thrunin manquera à tout le monde et on se demande quelles richesses peut renfermer sa mine L'apothicairede Rod a des trous de mémoire ces derniers temps. Table des commérages ratés (Après un test échoué, faites un jet sur le tableau suivant). (...)
La clairière où travaillait Melrin se trouve vers le Sud. Enrhun propose des articles intéressants dans son échoppe. L'apothicaireest très serviable envers les gens. Marina n'a pas été à la taverne depuis 8 jours au moins. (...)