Meurtres et poisons - n°1 - Pris le Nain dans le Sac
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Scénario de départ de la campagne « Meurtre et poisons » pour 2-4 PJ peu expérimentés. Le thème du scénario s'intensifie si un ou plusieurs PJ sont des nains. 1) Historique : Le récit se déroule quelques semaines après une bataille féroce entre la cité de Middenheim et une armée d'hommes-bêtes. Les forêts en sont encore infestées et des nids de gobelins apparaissent. La misère frappe Middenheim : le crimes, les bandes de vauriens et les attaques de marchands ne se comptent plus. La victoire face ...Contient : nain (16)Meurtres et poisons - n°1 - Pris leNaindans le Sac Scénario de départ de la campagne « Meurtre et poisons » pour 2-4 PJ peu expérimentés. (...)
L'autre attaque est tirée au D12 dans la liste ci-dessous : 1-3 : Groupe de 5 gobelins classiques 4-6 : Groupe de 9 snotlings 7-9 : 3 fanatiques gobelins 10-11 : 3 orques 12 : Un chevaucheur de squigs Récompense de la Garde : 10 pa à chaque PJ en ses mains mais cette fois il compte bien mettre fin aux activités des meurtriers qui attisent la grogne du peuplenain. Le départ est prévu dans 3 heures à la porte Nord. Occupations Pendant leur attente, les PJ peuvent vivrent quelques divertissements (note : certains sont tirés de la campagne « l'âge de glace » de Kundïn et Gunthar . (...)
6) Les victimes Remonter les corps Le puits est étroit, un seul PJ peut s'y glisser et descendre avec une corde dans l'obscurité totale (Si un PJ pense à une torche c'est bon signe...) ; faire des noeuds de corde dans le noir n'est pas très aisé et même les Elfes et nains ne voient rien. Unnainnommé Balar Corps : Tué d'un coup de poignard : entaille prodigieuse de netteté dans le dos. Sans vêtements, rasé, entaillé sur les joues. (...)
Circonstances du crime : Balar s'est fait assassiné par Tchett en en sortant de la taverne. Le rat l'a dépouillé, rasé à la lame et balancé dans le puits. Unnainnommé Melrin Corps : Il semble désarticulé, disloqué et couvert d'échardes de bois sur la figure et les mains. (...)
Son ami, pris de panique a voulu faire croire aux autorités que Melrin avait été tué comme les autres nains. Unnainnommé Thrunin Corps : Le visage est violacé et exprime un sourire douloureux, les yeux sont convulsés ses vêtements sont absents et sa barbe a été coupée grossièrement, laissant des marques sur les joues. (...)
Personnage : Mineur d'expérience qui, malgré son temps passé dans sa mine en solitaire, a su Attirer la sympathie des villageois : il ramenait souvent des matières premières dont il ne se servait pas. Thrunin était singulier commenain: il était jovial ( !) et surtout, il ne buvait jamais d'alcool (Trop dangereux pour un mineur disait-il). (...)
tient de ses aïeuls (Si un PJ porte ce pendentif devant la soeur de Thrunin, elle l'accusera de vol et prendra peutêtre les armes s'il ne lui est pas rendu). La cuisine (4): Lenainaimait se faire ses petits plats maison et avait installé un local à cet effet : Trois tonneaux remplis d'ingrédients simples, un placard à balais et une étagère sont rangés impeccablement. (...)
A l'entrée d'un des tunnels annexes, un tas de cendres imposant repose au sol et dégage une odeur âcre. La salle de confort (3) : un lit, une table et quelques armoires suffisaient Tchett aunain. Un test de fouille réussi MINE DE THRUNIN Cendres apportera une caisse de bière 5 4 naine (sous le lit) et un test de Coffre fouille difficile (-20%) permet à un PJ de trouver le coffre de Thrunin en déplaçant l'armoire (Une assez grande armoire : un test de force est 3 nécessaire pour la déplacer seul). (...)
Contenu du coffre : Poudre d'or d'une valeur de 10 co, 1 pépite La cendre âcre d'or de la taille d'une dent (8co) Trois cristaux translucides d'une valeur de Cette poudre anthracite aux 10 co chacun (cristaux souvent utilisés reflets jaune vert est la cause du décès pour la confection de potions de vision dunain: Lorsque qu'elle est brûlée, acerbe (Test de perception + 30%) par elle produit une fumée suffocante qui les shamans gobelins. (...)
Les PJ peuvent se renseigner sur les marais mais à part apprendre qu'ils sont maudits, ils ne récolteront pas plus d'informations. Les PJ devront pouvoir conclurent que le mystère sur la mort dunainThrunin est levé. Un apothicaire étrange Les soupçons des PJ devraient se porter sur Eldorn, l'apothicaire. (...)
Ce qu'elle sait : Marina a vu l'assassinat de Balard, elle se situait à 10 mètres de là. Elle décrira au PJ une attaque fulgurante par une ombre rapide de la taille d'unnainqui n'a laissé aucune chance à Balard. Elle ne parlera pas facilement à des personnages d'autre race qu'elle et ne donnera des informations que si les PJ lui rendent un service : Aller chercher une plante spécifique reconnues pour ses bienfaits sur les rhumatismes dont elle souffre : Les PJ auront une description précise de la plante et la trouveront facilement après 1 Km de marche en forêt (La MJ jettera un dé sur la table de rencontre ( Cf. (...)
Folie de Tchett : Tchett est atteint de la folie « Eradication des nains » qui l'oblige à tenter de tuer les nains qu'il rencontre et parfois les traquer pendant des semaines. Lorsque Tchett rencontre unnain, il doit réussir un test de FM pour se montrer aimable avec lui sinon il se montre très méprisant. Tchett acquiert un bonus de + 5 en CC lorsqu'il combat unnain. 8) Le village de Rod et les rumeurs qui y circulent : Rod est un village typiquement campagnard : Il compte à peut prêt 200 habitants qui rivalisent dans la pauvreté, exceptés les dirigeants de commerces. (...)
Jet 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Information La clairière où travaillait Melrin la dernière fois se trouve à l'Ouest. Le meilleur ami de Melrin est désespéré depuis la mort dunainBalar était un cruel personnage détesté de tous Marina ne semble pas être émue par les meurtres Thrunin manquera à tout le monde et on se demande quelles richesses peut renfermer sa mine Le meilleur ami de Melrin est désespéré depuis la mort dunainBalar était un cruel personnage détesté de tous Marina ne semble pas être émue par les meurtres Thrunin manquera à tout le monde et on se demande quelles richesses peut renfermer sa mine L'apothicaire de Rod a des trous de mémoire ces derniers temps. Table des commérages ratés (Après un test échoué, faites un jet sur le tableau suivant). (...)
L'intrigue mènera les PJ à connaître un réseau de contrebandiers opportuniste et malins qui profitent sans scrupules de la mauvaise situation d'un clannainassiégé par des bêtes entraînées aux frappes chirurgicales. Remerciements : Un grand merci à Brisgard et Verdâtre pour leurs aide spontanée et leurs conseils, à Gaëtan pour ses encouragements, aux rôlistes en général pour participer à la vie d'une communauté de personnes à l'imagination débordante, aux dirigeants, auteurs et modérateurs de « La Gazette de Nuln » qui font du sacré boulot, à ma cafetière encore fumante... J'espère que ces quelques pages vous procureront un bon divertissement. (...)