Meurtres et poisons - n°2 - Petits poisons pour gros
poissonssur Vox Ludi au format (145 Ko)
2ème scénario de la campagne « Meurtres et Poisons » pour 2-4 PJ. 1) Epilogue du scénario précédent : Le rapport des PJ au capitaine de la Garde de Rod ne le convaincra pas du tout : les histoires d'hommes-rats qui se transforment en humains et courent à toutes jambes dans des tunnels le laisseront de marbre voire l'irriteront fortement à tel point que les PJ écoperont d'une peine de prison. Les PJ ne recevront rien de lui et seront renvoyés illico vers Middenheim où ils seront incarcérés ...Contient : contamination (4)(...) section « Les décès louches, 2ème et troisième meurtre ») c) Obéir à tout ordre provenant d'un gradé de la Garde d) Etablir un rapport écrit complet tout les jours et en discuter avec Skrijn. e) Communiquer tout fait étrange observé au plus vite. 4) Lacontaminationgalopante : Les médecins sont débordés et les personnes possédant la moindre connaissance en médecine sont implorées par l'armée de malades qui tambourinent à leur porte. (...)
* Les maladies sont contagieuses et la courante est l'un des symptômes dominants ainsi que de fortes fièvres faisant penser à une fièvre des marais que grand nombre d'aventurier ont contracté. * Les hommes connus pour leur tau d'alcoolémie élevé en permanence ont échappé à la courante. Lacontamination: Un PJ peut se documenter sur la fièvre des marais et la courante, il devrait pouvoir trouver un bouquin où il lira un extrait du journal d'un aventurier (Cf. aides de jeux.) Le PJ devra en conclure que lacontaminationprovient de l'eau insalubre que buvaient l'aventurier et ses compagnons. Pendant que les PJ parcourent les quartiers à la recherche des divers aides-soignants, le MJ leur décrit un peu les rues, les activités quotidiennes des citoyens et inclura dans sa description un passage de ce style : « Tu vois une vieille dame qui semble avoir du mal à remonter le seau du puits et quelques personnes attendant leur tour derrière elle. (...)
Si Tchett subit un choc physique ou psychologique, il doit alors réussir un test de FM pour conserver l'illusion, Un PJ magicien peut détecter une aura menaçante et puissante autour de Tchett.Contamination: Tout PJ qui termine un corps à corps avec Tchett doit réussir un test d'endurance ou contracter une maladie au choix du MJ. (...)