Maraudeur n°2 : La Fièvre rouge
sur Studio09 au format (50 Mo)
Contient : contamination (8)(...) Rendu prudent par son expérience et patient par son immortalité, il commença une série de tests sur des petites communautés, qui se révélèrent très concluants. Il souhaita ensuite procéder à son dernier essai : une tentative decontaminationen grande agglomération, afin de pouvoir jauger la réactivité des autorités. Pour cela, il choisit le type de ville qu'il haïssait le plus : une cité très cosmopolite. (...)
J-60 : arrivée de Galien et de ses hommes, début des préparatifs dans la zone de la muraille ouest. J-55 :contaminationdans la zone de la muraille est. J-40 :contaminationdans la zone de la muraille ouest. J-30 : la seule famille elfe à proximité de la zone decontaminationde la muraille ouest est lapidée par une foule déchaînée. J-28 :contaminationdes puits de la zone du fond. J-25 : procédure de quarantaine, début des recherches de Galien. (...)
La foule est donc globalement acquise à la cause de la révolte. Les chances de croiser un malade seront bien plus minces. La maladie ne se développe ici que parcontaminationaérienne mais une enquête poussée peut amener les joueurs à relever les premières contradictions de l'affaire. (...)
Piesa est quelqu'un de très respecté dans le quartier et ses informations pourront aider les joueurs : l'épidémie a commencé ici quand la maladie s'est déclarée chez le fils de Plant (soigné à l'étage), elle s'est ensuite déclenchée d'un coup dans la zone de la muraille ouest puis plus discrètement dans la zone du fond. Lacontaminationde la muraille ouest a été très soudaine, comme si toute une zone avait été fortement exposée à la maladie d'un coup. Lacontaminationdu Fond est plus insidieuse, touchant un grand nombre de personnes partout à fois mais avec moins de virulence... Cette propagation est très étrange pour lui car jamais une maladie ne se propage de trois manières différentes, Rien ne fonctionne contre la maladie, mais il semble que les sorts de guérison des maladies ou du poison aident le corps à la combattre pendant un temps. (...)La Fièvre rouge est un scénario médiéval-fantastique créé pour le système d20 (DD3.5, Pathfinder...). Il est imaginé pour des personnages de niveau 6 à 8. Ce scénario est situé dans une grande ville suffisamment cosmopolite de votre monde de campagne. L'histoire met les joueurs face à une situation à hauts risques : une épidémie qui décime les quartiers pauvres de la ville menace de s'étendre à l'ensemble de la cité, malgré les mesures de quarantaine adoptées par les édiles de la ville ...