Zombie Inside - Contexte et Règles
sur Le Ludiste
Contient : contamination (13)(...) Il devra faire ce jet tous les tours jusqu'à ce qu'il retire la matière infectée. Si un fluide contaminé est ingéré, lacontaminationest automatique. REGLE OPTIONNELLE : Cannibalisme : Manger le cerveau d'un masque (même déjà contaminé) cannibalise son pouvoir. (...)
Ce Seuil est amené à changer en fonction de la situation et a principalement deux utilités : quantifier l'étendue de lacontaminationet savoir quels interludios (fournis dans le cadre de la campagne) utiliser. Concrètement, le Seuil va de 0 à 10. A 0, il n'y a aucunecontaminationou presque, la situation paraît normale et le MJ n'a à sa disposition que des interludios simples. A 10, la situation est désespérée, lacontaminationomniprésente et les interludios peuvent permettre de mettre en place des scènes déterminantes pour l'avenir de la planète. (...)
Dans tous les cas, celui-ci augmente naturellement au fil du temps, comme exposé dans la liste suivante. Les différents seuils decontaminationcorrespondent à : 0. Jour J-1. Pas decontamination. 1. Jour J. Quelques cas isolés. Une ou deux demi-colonnes sur le sujet dans les journaux. 2. (...)
Pendant ce temps, les citoyens cherchent à fuir ces endroits, provoquant engorgement des routes, trains et avions et déclenchant des mouvements de panique. De plus, ces mouvements facilitent la propagation du virus. Suspicion decontaminationfréquente parmi les rescapés. Pannes d'électricité localisées à cause de l'endommagement des structures et de la disparition de certains employés. (...)
Le problème fait la une de la plupart des quotidiens. Des mouvements de panique se manifestent à proximité des lieux où lacontaminationsemble la plus forte. Les masques s'organisent pour intervenir, parfois par le biais d'alliances inattendues. (...)
Pour peu qu'une de leurs connaissances soient concernée, il y a des chances que le groupe commence à s'y intéresser. Il apparaît alors qu'entre lacontaminationde certains individus et les attaques de ces derniers en vue de se nourrir, l'explication est simple. (...)
Blood Head et Sergent Patriot ont les mêmes Potentiels et sont tous deux dénués de pouvoirs à proprement parler, ce qui explique qu'ils n'aient jamais Caractéristiques Energie : 2 Passion : 3 [Corps] Physique augmenté 7 [Mobilité] Réflexes accrus 5 Initiative : 7 [1] Indemne 4 [1] Blessé 1 [X] A l'agonie ATTERRISSAGE FORCE : [Seuil 4 ; Enjeu 1] A l'approche de l'aéroport, l'équipage d'un avion en a perdu le contrôle après lacontaminationd'un passager puis de la majorité des personnes à bord de l'appareil. Les rares rescapés envoient des messages de détresse à la tour de contrôle qui cherche à son tour un moyen d'intervenir en alertant les autorités. (...)
En remontant à la source de leur problème, ils trouveront en plein centre de la ville la plus proche le fameux criminel MegaBrain qui, afin d'endiguer lacontamination, prévoit d'utiliser son pouvoir pour libérer une décharge mentale sans précédent qui détruira le cerveau de toute personne se trouvant dans un rayon de 5 kilomètres, vivante ou pas. (...)
- La menace (le virus, donc) se propage rapidement et inexorablement. Les PJ vont faire leur possible pour réagir mais seront vite débordés. - Lacontaminationpeut toucher aussi bien PJ que PNJ. En conséquence, certains alliés et amis devront être gérés suite à leurcontamination. - L'espoir survient et devient alors le centre d'attention des personnages. La fin de celui-ci accentue l'horreur. (...)MONUMENTALE ERREUR : Sur la Terre 241, la Louisiane et le Québec font toujours partie de la France. La première guerre mondiale a duré cinq ans de plus et a laissé le monde exsangue. Tout le monde s'est mis d'accord pour qu'elle soit la der des ders. Ce fut effectivement le dernier conflit mondial. Il y a bien eu quelques heurts, quelques incidents mais dans l'ensemble le monde vivait en paix. Ce n'était pas une Terre idyllique mais elle approchait du monde où on voulait vivre. Toutes les bonnes ...