Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : anneau (35)(...) La mort est éternelle : L'Ordre Noir n'est pas tout à fait mort. Il faut savoir que Heinrich, le créateur de l'Ordre détenait unanneauqui lui procurait la vie éternelle. Son visage et son corps ne subissaient plus l'usure du temps. (...)
Sa principale motivation, la recherche de la vie éternelle, l'a mené vers un objet précieux et aux propriétés magiques puissantes : « l'anneaude vie éternelle ». En mettant cetanneauau doigt il acquerrait une immunité formidable et sa longévité fut poussée au plus loin. Jamais quelqu'un ne vit la marque de l'âge ternir son visage. (...)
Les cultes de Sigmar et d'Ulrich n'avaient aucun échange avec eux et les toléraient au même titre que la justice. La malédiction : L'emprise de l'anneaude vie éternelle s'étend jusque dans la mort. Ignorant ce fait, Heinrich le fondateur de l'Ordre Noir persiste dans ce monde depuis son trépas sous la forme de liche, corrompue par le Chaos. (...)
Au départ, ma vie était celle d'un pourchassé, vivant dans l'ombre... La nécromancie m'a apporté beaucoup de connaissances sur la vie éternelle, sans jamais sombrer dans la corruption ni la putréfaction... Ma quête fut achevée lorsque je trouvai l'anneaude vie et le mis au doigt. Alors satisfait et changé, je n'attendis plus rien et je décidai d'apporter mon aide à quelques personnes que je croisai sur ma route... Un jour d'automne de l'année 2292, Solkan est venu. (...)
N'ayant pas accepté cette humiliation, il décida de se venger en utilisant sur son professeur le pouvoir du vieilanneauque son père lui léga. Adolf se retrouva gravement blessé, avec une partie de sa jambe brûlée. (...)
Compétences : Charisme, Commérage +10%, Connaissances académiques (magie, runes), Connaissances générales (Empire), Equitation, Focalisation, Intimidation, Langage mystique (magick), Langue (norse, reikspiel), Lire/écrire +10%, Perception, Sens de la magie +10% Talents : Harmonie aethyrique, Intelligent, Magie mineure (Armure aethyrique, Dissipation), Magie commune (occulte), Mains agiles, Méditation, Projectile puissant, Sciences de la Magie (Domaine du Feu) Armure : aucune Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0 Armes : bâton, de sorcier Dotations : 2 bijoux pour un total de 12 co,anneaude sort : Explosion flamboyante (ne peut être lancé qu'une seule fois), bourse contenant 25 co, gibecière avec composants. (...)
Des caisses sont recouvertes d'un drap blanc sur lequel sont délicatement exposés des objets fascinants, présentables à qui voudra. Des bijoux et objets d'art certes, mais aussi un petitanneaude sons. Cetanneaud'or fin a la capacité de jeter le sort « Sons » une fois par heure. Les prix seront exorbitants (prix de vente augmentés de 20%) et le petitanneauest proposé à 100 co. Deux gardes sont postés ici. Les bureaux sont les « ambassades » de diverses guildes commerciales de Middenheim. (...)
000 co), résidence au quartier ouest, objets magiques en stock (voir les encadrés), potion de soins,anneaude réserve, bâton du sorcier flamboyant. Ses délits : Trois accusations sont portées sur Norbert. (...)
Résultat du D10 1-2 3-5 6-7 8-0 Objets particuliers en stock Aucun 1D10/2 (arrondi à l'inférieur) potions Un objet magique Un objet magique + 1D10/2 (arrondi à l'inférieur) potionsAnneaude réserve : Connaissances académiques : magie Pouvoirs : Cetanneaupeut contenir un sort pour une durée illimitée. Il suffit simplement d'incanter ce sort en prenant l'anneaupour cible. Il pourra par la suite être déclenché instantanément (action gratuite) et ce par n'importe quel personnage. (...)
Il confère un bonus permanent de +1 au jet d'incantation des sorts du domaine du feu. Note : Norbert garde le sort Souffle de feu dans cetanneau. - Une odeur de pourriture Les aventures suivantes tournent autour du thème général de la recrudescence du Chaos sur Ferbrune, sous forme d'êtres mutants et de morts-vivants. (...)
Les détails relatifs à la salle funéraire d'Oscar sont décrits dans le scénario. Une salle de sépulture fut bâtie pour Heinrich et toute la malédiction de l'ordre en découle. L'anneauqu'il détient est le garant d'une existence éternelle aussi bien dans la vie que dans la mort. (...)
Depuis, son pouvoir empêche Heinrich et ses chevaliers de reposer en paix. Pour éradiquer ce mal il faudra l'attaquer à la racine en retirant cetanneaudu doigt du Guide. Une question persiste pour les plus curieux : Qui est cet Otto Llorga ? Ce que les joueurs pourront déduire, c'est qu'il faisait partie de l'Ordre Noir et qu'il maîtrisait apparemment le langage classique, langue dans laquelle était écrit son livre. (...)
Ni l'acolyte ni le culte dont il est issu ne savent où se trouve la Prison des Sables mais ils espèrent bien le découvrir grâce au convoi. Pour y parvenir, il dispose d'un atout de choix : unanneaumagique nommé « Glouton ». Il a la surprenante capacité d'avaler une victime humanoïde toute entière et de la retenir prisonnière en lui. (...)
Ne soyez pas tortionnaire vis à vis des joueurs car bien de dangers sommeillent encore en Arabie. L'acolyte de Nurgle portant l'anneaune bénéficiera pas des conseils de Dorian car ce dernier n'est bien sûr pas consentant. Il ne fera pas usure de sa magie pendant l'infiltration, craignant d'être remarqué par un éventuel enchanteur. (...)
Les joueurs peuvent commencer à douter du faux Dorian lorsqu'ils verront dans quel pétrin il les traîne. Si quelqu'un remarque l'anneauà son doigt par un test de Perception difficile (-20%) par PJ et par semaine, il pourra demander au faux Dorian sa provenance, ce qui peut être source de confusion. (...)
S'il est écouté pendant la prière, le MJ devra improviser les paroles de l'envoyé du Chaos à genoux marmonnant à son dieu. 3. Le mimétisme de l'anneaupeut parfois échouer si l'acolyte perd confiance en lui (voir la description de l'objet). Des questions déstabilisantes sur l'anneauou sur des connaissances qu'il n'a pas et qu'il devrait avoir peuvent révéler son identité. La capture : Durant ce long voyage, Dorian s'inquiète le jour et espère la nuit. (...)
Si toutefois les joueurs font preuve d'une incontestable lucidité et parviennent à découvrir prématurément son identité, ils pourront directement tenter de libérer Dorian (voir la description de l'anneau). Les joueurs devront être assez malins pour deviner qu'à part en interrogeant l'acolyte, il n'y a aucun autre moyen de savoir où est le vrai Dorian. (...)
Compétences : Commérage, Connaissances académiques (démonologie), Connaissances générales (Empire), Déguisement, Focalisation, Intimidation, Langage mystique (démoniaque), Langue (reikspiel), Lire/écrire, Perception, Sens de la magie, Survie, Torture Talents : Eloquence, Résistance accrue, Magie commune (Chaos), Magie noire, Résistance aux maladies, Rompu au chaos, Sans peur, Troublant Armes : dague (ceinture) Armure : aucune Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0 Dotations : le même équipement que Dorian, 50 co,anneauGlouton Mutation : OEil supplémentaire (cuir chevelu). Le Glouton :anneaudévoreur d'âmes. Connaissances académiques : démonologie Histoire : Cetanneautire son pouvoir du Chaos mais la divinité qui lui est associée n'est pas Nurgle. Il a été volé il y a longtemps des mains du culte du sceptre de Jade, vénérant Slaanesh, par des sectateurs de Nurgle. Pour décrire le plus simplement le caractère de l'objet, pensez à un chien féroce. Ses multiples pouvoirs en font un objet unique : Choix du maître : L'anneauglouton, comme beaucoup de bêtes féroces, n'obéit qu'à son maître. A sa mort ou s'il est abandonné plus d'une semaine, il choisira le personnage à proximité ayant le plus gros score en Magie, ou en cas de litige, le plus gros score en FM. (...)
Par contre elle disparaîtra bel et bien aux yeux des autres (qui n'entendront qu'un grognement sourd), comme aspirée vers l'anneau. Se faire dévorer par le glouton est une péripétie traumatisante qui fait gagner 1 point de Folie. (...)
Satisfait d'avoir l'estomac plein, le Glouton accepte volontiers de faire ce cadeau à son maître. S'il enlève l'anneauà tout moment, le maître reprendra son apparence normale. S'il le remet, le pouvoir reprendra son cours. (...)
Des tests basés sur l'Intelligencela victime peuvent être nécessaires si les souvenirs consultés sont complexes ou lointains. Seule la personne portant l'anneauentendra des réponses dans le creux de l'oreille. La limite de sa mémoire s'arrête au moment où la victime s'est faite dévorer. (...)
Si un revenant vient à être détruit, ses régiments subordonnés s'effondreront dans les 2 rounds consécutifs. Heinrich utilisera alors le pouvoir de l'anneaupour les réanimer les uns après les autres et les placer sous son commandement, ce qui ne manquera pas d'agacer les joueurs. (...)
Armure : armure moyenne (armure de mailles complète rouillée) Points d'armure : tête 2, bras 2, corps 2, jambes 2 Armes : épée Dotations :anneaude vie éternelle, composants pour sorts Perspective d'éradication : très difficile.Anneaude vie éternelle : Connaissances académiques : nécromancie Histoire : Cetanneauhors du commun fut récupéré par Heinrich sur un nécromant rival, dans sa quête de la vie éternelle. Son pouvoir est pervers et il condamne son possesseur à l'errance. Malgré cela, la légende dit qu'il ne reste jamais éternellement aux mains du même propriétaire. (...)
Pouvoirs : Ne peut être retiré du doigt sans amputer ce dernier +10 B Le possesseur ne subit plus les effets du vieillissement et ce de manière éternelle. Même mort, il continuera à errer en portant cetanneau. Le possesseur peut lancer le sort Animation des morts à volonté Fiche de bataille : La Salle Funéraire. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...