Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : commerçants (11)(...) Ce sont des initiés qui cachent leur véritable identité en exerçant des professions tout à fait communes (artisans, manouvriers,commerçants, etc). Ils sont craint des ennemis du culte car leur réputation est redoutable : l'information circule très vite dans ce réseau et chacun prendra part à la vengeance d'un frère humilié ou assassiné, dans la mesure de son possible. (...)
Science de la magie (feu) Armure : aucune Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0 Armes : bâton poli (1 Co), dague Dotations : robe de velours bleu marine avec capuche, bourse contenant 15 co, chevalière sertie de topazes (15 co), divers composants (15 pa), potion d'invisibilité (10 minutes), accessoires de calligraphie, lettres d'avertissement à l'attention de petitscommerçants. Les 8 marchands : Ils sont chargés d'établir de nouveaux contacts commerciaux et de contrôler les comptes descommerçantsdu Reikland. Ce sont eux qui permettent le plus grand profit à la guide. Chacun possède un bureau mais ils sont souvent en déplacement. (...)
Salles de réunion : Chacune a une longue table d'ébène au centre ainsi que des étoffes représentant la guilde sur les murs. Divers objets d'art peuvent être trouvés sur des commodes. C'est ici que les richescommerçantset les hauts placés se consultent pour des affaires importantes. La grande salle est plus décorée et possède une cheminée. (...)
Plus loin, les entrepôts stockent le matériel fabriqué avant qu'il ne soit vendu dans l'armurerie. Quelquescommerçantsattendent avec leur carriole que les cargaisons se remplissent pour les transporter plus tard par bateau. (...)
Lorsque les PJ marcheront à Les auberges : Les quatre auberges de la ville jouent un rôle essentiel dans le commerce. Elles accueillent les voyageurs,commerçantsou autres, venant de tous horizons. Cela explique aussi leur grande taille. Pour attirer l'oeil du voyageur, l'ambiance est à la fête tous les soirs lors de spectacles donnés par des bateleurs et ménestrels sur scène. (...)
Famille D'Ontoise : Elle possède une propriété à côté du quartier sud avec un grand jardin taillé par un artiste. Albert, le doyen, est à la tête de la guilde descommerçants. BOIS-RUGUEUX : Bois-Rugueux est le nom donné à la partie boisée de l'île. Il s'étend sur 500m du nord au sud et sur 1500m d'est en ouest. (...)
Le nombre supérieur de carrioles portant l'écusson vert en est une preuve. Elles sont la propriété du seigneur et non des guildes. Les forgerons etcommerçantsdes Métaux de Feu se doutent de quelque chose. Ils peuvent mettre la puce à l'oreille des PJ s'ils se renseignent auprès d'eux sur leurs conditions de travail. (...)
Les conséquences d'une accusation impliquant le seigneur peuvent être grandes et les enjeux aussi. Les PJ pourraient acquérir une bonne réputation auprès des citoyens et descommerçantss'ils parviennent à rétablir l'équité entre les deux f la justice. Mais il ne faudra pas attendre la moindre faveur du seigneur par la suite. (...)
Cela permettrait de relancer le mythe du Naufragé de l'île en Bretonnie et donc d'attirer encore plus de voyageurs et decommerçants. Cette entreprise est très coûteuse (30000 co environ) mais il compte bien tenir jusqu'au bout. (...)
En échange, des terres sur le continent leur seront léguées. C'est chose trouvable parmi les richescommerçantsou nobles, fidèles de Manann. Plusieurs tests de Charisme (ajustés avec des compétences appropriées) seront nécessaires et cela demandera peut-être d'aller plus loin. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...