Le Guide de la Cité Médiévale Fantastique
sur Le Sablier Eternel au format (2.7 Mo)
Contient : commerçants (7)(...) Les portes, les gués, les ports, les ponts sont des points de prélèvement aisés pour les biens pénétrant dans la ville. Ainsi lescommerçants, négociants, marchands et autres revendeurs qui introduisent des marchandises dans la cité dans le but d'en faire commerce s'acquittent d'une taxe dépendant du type d'article. (...)
Dans une ville médiévale fantastique, les rues sont prévues pour les déplacements piétonniers, pas pour le trafic de véhicules. Par la suite, les rues s'élargissent près des quartierscommerçantset marchands, variant de 1,5 à 3 mètres de large. Dans les cités les plus importantes ou les mieux planifiées, il peut y avoir une voie plus large, d'une largeur maximale de 6 mètres, menant des portes au coeur de la ville. (...)
Aussi, de nombreux bâtiments urbains sont en torchis ou en bois et les toits en chaume. Le travail et la vie domestique se mélangent dans une cité médiévale fantastique. Lescommerçantshabitent au-dessus de leur boutique et les ateliers sont dans les maisons. Les apprentis et les compagnons vivent avec la famille du maître artisan. (...)
Ils approvisionnent un quartier en nourriture et en marchandises de base. Leur nom est révélateur de leur disposition. Installés le long de rue étroite, lescommerçantsproposent leurs diverses marchandises, du grain aux productions artisanales locales. L'odeur des étals de nourriture alléchant le chaland, le rire des gamins des rues jouant et les âpres marchandages sont l'arrière-plan quotidien de ces marchés. (...)
Du fait que les portes sont un point de passage obligé pour les gens et les marchandises, leur proximité est un emplacement de choix pour les camelots et lescommerçants, juste après le marché principal. Le marché principal : Le marché principal est un espace dégagé dans la cité. (...)
Généralement pavé ou empierré, le marché principal dispose quelquefois de halles, allées couvertes avec des boutiques de chaque côté. C'est le lieu où les marchands en gros, les artisans locaux, lescommerçantsitinérants se retrouvent pour commercer. Le marché principal est aussi l'endroit où se tiennent les assemblées publiques. (...)
Il peut y avoir de nombreux quartiers d'artisans dans les grandes villes et celles encore plus grandes. Porte : Les quartiers des portes sont animés. Lescommerçantsfont la queue pour entrer dans la ville, les colporteurs vendent leurs biens tandis que des vendeurs des rues proposent différentes sortes de nourriture en bâtonnet. (...)Introduction : De l'esprit et de la lettre de cette traduction Ce texte donne un bon aperçu des villes médiévales fantastiques. Il parle de l'organisation sociale, politique et géographique. Il s'agit en fait d'une traduction de l'extrait gratuit d'un supplément payant prévu pour D&D, donc pas directement lié à Warhammer. Cependant, beaucoup d'informations peuvent également servir à Warhammer, ce qui est la raison de cette traduction. Nous avons donc donner de temps a autre quelques renvois ...