Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : marches (6), marchés(...) Des lames circulaires rouillées mais acérées (BF : 3) sortiront du plafond pour trancher du PJ. Chaque PJ passant par cesmarchesdevra y faire face. Un maximum de 2 PJ pourra être touché et un test d'Agilité réussi permettra d'éviter les dégâts subis. (...)
Il y a une dizaine de caveaux et dans chacun d'eux reposent les corps de 5 chevaliers de l'ordre. Le sarcophage de Berthold est disposé au fond de la pièce, légèrement surélevé par desmarches. Berthold se réveillera lorsque les joueurs atteindront l'étage inférieur. Logiquement, les caveaux devraient être ouverts et vides à l'arrivée des PJ (voir plus loin « L'hécatombe »). (...)
Restera alors un mince éventail de choix pour les joueurs : Soit les PJ décident de se mettre aux côtés des chevaliers, à l'abri du gros danger. Voyant cela, le capitaine et deux de ses chevaliers graviront lesmarchespour affronter seuls le revenant. Après 6 rounds de combat, celui-ci sera venu à bout d'eux mais il ne lui restera plus que 8 points de blessures. (...)
tendance à vendre des armes, des armures, d'autres produits dérivés du fer, ainsi que du poisson, en échange de céréales, de viandes et de produits de luxe. Dans la ville, desmarchésquotidiens s'installent en permanence près de l'entrée est. Les produits trouvés seront d'une grande diversité. (...)
Tensions au sein du groupe : Durant le voyage des disputes peuvent éclater suite à de longues périodes demarchesharassantes, au rationnement de nourriture prolongé, ou encore aux dangers affrontés inutilement à cause des PJ. (...)
Un piège menace en fait quiconque s'y aventurera. Après avoir descendu quelques mètres, un « clic » se fera entendre et toutes lesmarchess'aligneront brusquement. Les victimes se retrouveront sur un gigantesque toboggan ayant pour seule issue de vide donnant sur la faille. (...)
50 m plus bas, au bout du sentier, une autre ouverture creusée vers l'intérieur de la faille donne sur un escalier descendant. Après un dernier virage, lesmarchesretournent à nouveau en direction de la faille. Au bout de l'escalier, les joueurs découvriront une grande salle voûtée naturelle. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...