Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : mémoire (10)(...) Compétences : Charisme, Commérage +10%, Connaissances académiques (magie, runes), Connaissances générales (Empire), Equitation, Focalisation, Intimidation, Langage mystique (magick), Langue (norse, reikspiel), Lire/écrire +10%, Perception, Sens de la magie +10% Talents : Harmonie aethyrique, Intelligent, Magie mineure (Armure aethyrique, Dissipation), Magie commune (occulte), Mains agiles, Méditation, Projectile puissant, Sciences de la Magie (Domaine du Feu) Armure : aucune Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0 Armes : bâton, de sorcier Dotations : 2 bijoux pour un total de 12 co, anneau de sort : Explosion flamboyante (ne peut être lancé qu'une seule fois), bourse contenant 25 co, gibecière avec composants. SUR LES TRACES DU GUIDE : Cette journée si pluvieuse restera à jamais gravée dans mamémoirecomme le début d'un festin fait d'incertitudes mais aussi de richesses. La nuit était presque tombée ; la pluie battante dans les rues ruisselantes et bruyantes d'Altdorf poussait tous les citadins à trouver refuge dans une bâtisse ou sous un abris pour les plus démunis. (...)
Le maître de notre guilde a récemment effectué des recherches sur un ordre de chevaliers disparu. Ils confectionnaient des tombeaux enmémoirede leurs frères défunts. Je ne suis moimême pas très renseigné sur le sujet, mais je peux vous dire que la visite de ces tombeaux représente à nos yeux un intérêt aussi culturel que lucratif. (...)
Par manque de confiance, le vieil homme ne donnera pas d'autres détails sur son ordre. De plus, un voile recouvre peu à peu samémoiredepuis le début du siècle. Il ne sait plus, entre autres, où se trouvent les autres tombeaux. (...)
L'élixir du Rêve : C'est une grande fiole entourée d'une peau tannée, contenant un liquide jaunâtre. Il garde lamémoirede la dernière personne ayant touché le liquide de ses doigts. Or ce fut Heinrich le Guide en personne, fondateur de l'Ordre, qui le fit de sa main nue en voulant par hasard l'identifier, la veille du drame. (...)
Cet acte équivaut concrètement à rentrer dans un sommeil profond pendant toute la durée d'un rêve qui sera commun à tous les joueurs. Ce rêve est un mélange entre lamémoireet la malice de Heinrich le Guide. Les PJ pourront se voir et interagir dans ce rêve de la même façon que dans le monde réel. (...)
Les quelques 150 victimes du drame reposent désormais avec leurs confrères dans des catacombes creusées dans les profondeurs du donjon. Une pièce dédiée à lamémoired'Oscar fut construite. Sur ses murs, on peut voir les fresques racontant le drame et la chute de l'Ordre Noir. (...)
S'il est raté, sa forme corporelle va subitement et brièvement redevenir normale avant de reprendre celle de la victime. Appel de lamémoire: Si un personnage amical à la victime met le Glouton au doigt, il pourra consulter 1D10 fois par jour son âme. (...)
Il pourra savoir ce qu'il ressent vis à vis de la situation actuelle (angoisse, confiance, impatience, etc.), ou bien pourra consulter samémoireavec une question précise (seulement si son esprit l'autorise, sinon la vision du passé sera noircie), mais il ne pourra pas résoudre d'énigme, donner un avis ou même décider de quoi que se soit. (...)
Seule la personne portant l'anneau entendra des réponses dans le creux de l'oreille. La limite de samémoires'arrête au moment où la victime s'est faite dévorer. Morsure : Si un personnage qui n'est pas son maître ordonne au Glouton d'attaquer ou bien si on le fait pénétrer dans un lieu saint antagoniste à Slaanesh (comme par exemple un oratoire de Sigmar), il mordra son porteur, lui faisant perdre 1 point de B. (...)
Si un service honorable sera demandé par la suite à la comtesse, elle portera secours au groupe dans la mesure de son possible, sans tout de même se déplacer en personne. Après cette aventure et ayant récapitulé toute l'histoire de l'Ordre Noir, Dorian présentera unmémoireà l'université en vue d'obtenir une place au sein des érudits d'Altdorf. Conscient qu'il n'aurait jamais pu réaliser son recueil sans l'aide des PJ, et demeurera éternellement leur ami. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...