Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : rumeurs (9)(...) Ils se sont peu à peu postés dans tous les points stratégiques de la Forêt, faisant face à la solitude et à l'hostilité de ce milieu. Des enquêteurs de Berthold ont récolté d'abondantesrumeurssur les passages et les intentions des orques et des hommes-bêtes. En les épiant ainsi nous avons pris un grand pas d'avance sur eux. (...)
Les joueurs ne pourront pas récolter d'information plus précise que l'histoire dictée ci-dessus (sous forme derumeurs). Seuls deux indices peuvent amener les personnages joueurs vers le passage secret : l'histoire de Freud que leur racontera Bruno le tenancier, s'ils sont curieux (et s'ils réussissent un test de 1. (...)
N'oubliez pas de compter les dépenses que doivent faire les joueurs durant ce trajet. Durant le voyage en bateau, les joueurs auront vent de quelques premièresrumeurs, qu'ils obtiendront sur un test de Commérage facile (+20%) réussi. L'île de Ferbrune est réputée pour être un lieu de détention des plus sévères. (...)
Un jet d'Agilité réussi évitera à un PJ d'être transformé en fromage de gruyère. Celles des domestiques ont simplement une trappe au plafond, qui mène sur le toit. Lesrumeurs: Ce tableau peut aider le MJ si les PJ veulent faire du commérage dans les auberges ou dans la rue. Il y a trois types derumeurs: les vraies (V), les partiellement vraies (PV) et les fausses (F). Les deux premières colonnes traitent de la nature de la requête. (...)
Le terrain est accidenté et la végétation dense. On ne pourra s‘y déplacer qu'à la moitié de son score en Mouvement arrondie au supérieur. Lesrumeursdisent que le bois est parsemé de loups et qu'un mauvais esprit persécute les voyageurs solitaires. (...)
Pour pouvoir le repérer, les joueurs devront d'abord comprendre que des choses anormales se passent dans le quartier nord. Pour cela, ils peuvent se fier auxrumeurs. Ensuite il faudra découvrir qu'un vampire enterré sous la pierre et cela se passera « au feeling ». (...)
EPILOGUE : Le voyage du retour aura peu d'attrait pour les joueurs. Il ne faut pas oublier de la citer même si tout devrait bien se passer. Selon lesrumeurslocales, les pirates ont été chassés de la mer depuis deux semaines et les joueurs pourront embarquer dans un navire pour rejoindre le Vieux Monde. (...)
Au temple de Morr le plus proche, tous feront la connaissance d'Edmund Kummel qui sera ravi d'agir pour la pacification d'éventuels morts sans repos. Adelind Jochutz est née dans un village Middenlandais, baignée dans lesrumeurset légendes que racontait son père. Ce bûcheron l'a élevée seul, sa mère étant morte de la variole verte lorsqu'elle avait 4 ans. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...