Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : siècles (12)(...) LE CONTEXTE GENERAL : Le fait est que la guilde des marchands d'Altdorf est tombée par hasard, suite à quelques transactions rapides d'ouvrages, sur des textes anciens. Un livre manuscrit datant de plusieurssièclestraite du parcours d'un ordre de chevaliers indépendant désormais disparu. Il visait à piller les régions corrompues par le Chaos au sein même de l'Empire, en particulier dans la Grande Forêt du Talabecland. (...)
En fonction de la marge de réussite, les joueurs pourront obtenir quelques informations parmi le paragraphe suivant : L' Ordre Noir est un groupe militaire secret désormais disparu depuis deuxsiècles. Sa création remonte à 2301, lors de la dernière incursion du Chaos, juste avant le règne de Magnus le Pieux (élu en 2303). (...)
Dans tous les cas si un personnage ouvre la boîte, le Devin Gris sera à nouveau libéré et conservera le même état d'esprit qu'il y a deuxsiècles. Ouvrir la boîte fait reculer tout personnage à au moins 3m d'elle. Un flash lumineux suivi d'un crépitement laissera apparaître la créature. (...)
Selon la légende, cet homme se réveilla sur la page, caressé par l'écume. Son arrivée, il y a troissiècles, troubla la population locale, jusqu'alors peu nombreuse. Il portait une tenue d'homme d'arme abîmée bien que somptueuse à la base. (...)
Seulement, il est situé dans la propriété des descendants du dernier survivant de l'ordre : Hubert Von Klaut, un très vieil homme mystérieusement âgé de plusieurssiècles! Il fut connu autrefois sous le nom de Hubert le Vif. Les aventuriers devront dans un premier temps passer par un entretien délicat avec la famille avant de pouvoir chercher ce tombeau. (...)
Honorant son maître, il décida de le boire à son retour en empire, à présent qu'il n'avait plus personne d'autre que lui à servir. La formule s'avéra efficace puisqu'il fait encore parti de ce monde, après plus de deuxsiècles. Enfin, il fit construire un manoir qui dominait la région et y fonda une famille. Il veille ainsi sur le sanctuaire pour le restant de ses jours. (...)
La famille Von Klaut suit les codes de l'aristocratie depuis que Hubert s'est marié. Sa femme est décédée depuis dessiècles, comme beaucoup de ses descendants. Alexei, le cadet, a quitté depuis cinq ans le domaine avec le reste de sa famille pour une raison simple : son frère aîné est devenu fou. (...)
Si tout se passe bien ou s'ils se sont rattrapés, il leur confiera un secret de haute importance : L'objet qui causa l'hécatombe sur les siens il y a deuxsièclesétait une arme démon. Elle eut appartenue à un culte de Nurgle, le dieu de la pestilence, celui contre qui lui et les siens se sont battus lors de leur dernière campagne en Arabie. (...)
Il est lui-même recouvert de feuillages. Autrefois, il menait sur une caverne secrète servant de refuge souterrain. Depuis deuxsiècles, c'est dans ces galeries conservées à l'abri des regards que se cache le tombeau. Note : Sur les plans, les traits épais représentent les murs faits en blocs de pierre noire et les traits fins représentent les galeries creusées à même le sol. (...)
D'ici, le voile noir surplombant les montagnes est encore plus visible et inquiétant. Ces terres sont absentes de toute vie et habitées par des mortsvivants depuis dessiècles. Il y a très longtemps, elle fut habitée par des humains. Des prêtres rois régnaient sur des grandes cités souveraines. (...)
Il tient entre autre à récupérer la Masse de Nurgle, pour l'utiliser comme une arme de siège. Cette idée mûrit dans son esprit retenu prisonnier de son sarcophage depuis deuxsiècles. Le moment où les PJ franchiront la Sanglante, près de son royaume, sera ressenti par Nagash. (...)
Des raids ont déjà fait des centaines de victimes dans les villages les plus reculés. On n'a pas vu cela depuis dessiècles. Des prophètes ont annoncé publiquement qu'une grande guerre contre les morts était amorcée, comme cela se produisit jadis. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...