De l'importance des aides de jeu
Maléfices a pris nombre de rôlistes de l'époque à contre-pied - Michel y tenait ! - en fournissant des scénarios charnus et à la qualité littéraire et esthétique certaine, mais aussi en y ajoutant des aides de jeu soignées, prêtes à l'emploi : lettres et articles de journaux étaient déjà assez courants, mais des illustrations pleine page tirées à part (Récollets) , un plan de ville format A3 sur papier glacé en encart (Les Brasiers) , des planches de bande dessinée (Le Dompteur) , une statuette à ...Contient : gamin(...) Elles font beaucoup pour l'ambiance de cette aventure déjà bien angoissante : pour ma part, je fais trouver aux joueurs, près de chaque cadavre, un « rouleau » de grammophone. Naturellement, les joueurs se précipitent au Club Pythagore pour les écouter et, à chaque fois, ungamin« qui a reçu deux sous d'un monsieur » (à chaque fois décrit différemment !) vient frapper à la porte du Club pour apporter, dans une belle enveloppe, la partition qu'ils viennent d'écouter... Allez, je vous dis tout ! (...)