Du principe de Cohérence : « Et si on jouait (parfois)
à Maléfices en campagne ? »Avertissement aux JOUEURS : Je vous préviens, c'est encore un article théorique, mais illustré d'exemples. Et c'est dommage, parce que si d'un côté cela éclaire le propos et le rend plus accessible pour tous ceux qui le lisent, force est de constater que d'un autre côté cela prive les JOUEURS de lire cet article dans son intégralité. Donc si vous êtes joueur exclusif, cessez votre lecture mais ne vous sentez pas frustrés : d'abord c'est pour votre plaisir ludique ; ensuite, nous vous avons ...Contient : plaisir (4)(...) Donc si vous êtes joueur exclusif, cessez votre lecture mais ne vous sentez pas frustrés : d'abord c'est pour votreplaisirludique ; ensuite, nous vous avons réservé deux articles concernant l'interprétation de votre - de vos personnages, devrais-je dire . (...)
Au revoir, donc, chers 100% joueurs, et dites vous bien que si nous vous « excluons » parfois, comme ici, c'est toujours dans le but de préserver votreplaisirludique en évitant de vous dévoiler trop de choses sur les scénarios que vous n'avez peut-être pas encore joués. (...)
: Le club Pythagore de Provins, dans ce but, a déjà mis au point, une « Fiche indiscrète de personnage » que nous nous faisons unplaisirde vous offrir, afin que tout le monde puisse (éventuellement !) en profiter. Elle est destinée à faire réfléchir les joueurs sur l'histoire personnelle de leur personnage. (...)
E/ « Moi, Monsieur, je connais du Monde... » Toujours dans le même ordre d'idées, mais cette fois davantage « pour leplaisir» : à titre de clin d'oeil, on peut toujours s'arranger, quand la chronologie et le lieu du scénario s'y prêtent, pour faire croiser à ses joueurs des personnages réels ou mythiques. (...)