Les Chasses du Comte Lassary
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Contient : tête (7)(...) La partie de manille fait rage, il est dix-huit heures trente et l'un de vos joueurs pénètre dans l'établissement. Lenglumé lève latêteet reconnaît immédiatement la personne... Ils sont allés au lycée ensemble - quelle coïncidence ! (...)
Lenglumé, qui vous attendait sur le seuil, ouvre la porte : passé la véranda, il vous fait entrer dans le salon. » Le salon : Il est orné de nombreux trophées de chasse, têtes de cerfs, de biches, latêted'un énorme sanglier, sans doute un vieux solitaire ; d'autres animaux plus petits, naturalisés aussi. (...)
Note importante, pour chacun des 'héritiers' : a/ accomplir les rites magiques demandés par Lenglumé, constitue un événement de force 1 : jet/SPI avec Confrontation. b/ Assister aux phénomènes déclenchés par les personnages (têtede sanglier qui saigne, apparition du crâne, etc...) constitue un événement de force 2, jet/OUV d'esprit avec Confrontation. (...)
La page suivante recense les diverses conséquences des actes commis : Salon : Si le poignard confié par Lenglumé est planté dans latêtedu sanglier celle-ci, dès que le personnage aura quitté la pièce, se met à saigner abondamment et, à partir de cet instant, rien ne pourra endiguer cette hémorragie, tout du moins tant que les personnages se trouveront dans la demeure du comte. (...)
Petit salon / Bibliothèque : Le fait de déposer une bible avec un crapaud sur l'écritoire se trouvant près de la bibliothèque aura pour conséquence immédiate de faire tomber avec fracas un crucifix accroché au mur de la chambre n°3, située au premier étage. Le crucifix est bien entendu suspendu à latêtedu lit, il faut en tenir compte si quelqu'un est en train d'y dormir. Le crucifix "refusera" obstinément de reprendre sa place d'origine : si on tente de l'y remettre, il tient - durée aléatoire, parfois 15 minutes, parfois 35 secondes -... et il retombe ! (...)
Un moment jouissif, et qui se répète plusieurs fois au cours de la partie, est celui durant lequel un personnage s'isole avec Lenglumé et lui dit, par exemple : « Bravo pour le coup du sang dans latêtedu sanglier ! » Auquel cas ma réponse est toute prête : je prends mon air le plus ahuri - je sais très bien le faire ! (...)
Vous allez me dire que la (mauvaise) plaisanterie pourrait alors durer longtemps, très longtemps et que ce scénario qui commençait bien risque de s'enliser définitivement... Mais ce serait compter sans trois "petits détails" croustillants, détails sinistres au demeurant : - latêtede sanglier qui se trouve dans le salon s'est mise a saigner dès qu'un des joueurs y a planté un couteau de chasse, elle continue toujours à saigner et il en sera ainsi tant que la maison restera close. (...)« Quand un homme désire tuer un tigre. Il appelle cela sport ; quand un tigre désire le tuer, il appelle cela férocité. » George Bernard Shaw - Maximes pour Révolutionnaires . PETIT PRÉAMBULE EN FORME DE MISE EN GARDE. Tout joueur de jeu de rôle est un honnête homme doublé d'un gentleman, c'est bien connu. Son esprit est vif, il a la repartie facile, le regard acéré et peu de détails échappent à son esprit, tant ses qualités d'observation et de déduction sont grandes. C'est pour cela ...