L'OEil du Vide
sur La Scénariothèque au format
Contient : station (36)(...) Il a été écrit pour Le Week-End du Fantastique, organisé par la Croisée des Epées les 11 et 12 décembre 2010 à Valbonne (06). SYNOPSIS : Les acolytes sont envoyés sur une petitestationspatiale servant de laboratoire à l'Adeptus Mechanicus de laquelle un message de détresse a été émis. Sur place ils sont confrontés à des dysfonctionnements du système de lastation, aux cadavres de ceux qui y travaillaient et à des serviteurs agressifs. Leur rencontre avec des survivants leur permet de comprendre qu'un hérétek s'était infiltré dans l'équipe et a pris le contrôle de lastation. Une grosse attaque de serviteurs les oblige à fuir et à traquer la source du mal. Ils découvrent finalement l'hérétek qui est entré en symbiose avec la machine et menace de les tuer. Sa destruction causera l'autodestruction de lastationet les acolytes devront sauver leur vie en fuyant jusqu'à leur vaisseau avant qu'elle n'explose. HISTOIRE : LastationL'OEil du Vide est un centre de recherche et d'étude de l'Adeptus Mechanicus. Elle orbite autour de Scintilla. (...)
Dans le plus grand secret il s'est approché des membres de cette secte, estimant qu'ils avaient certainement quelque chose à apporter à l'Adeptus Mechanicus. Un premier accord permis à Ephraïm d'entrer dans lastationpour travailler sur une technologie xeno officiellement interdite. L'objet de ses recherches est un implant visant à connecter le cerveau du sujet sur du matériel technologique à un degré non atteint jusque là. (...)
Le tout permettrait aux Logomanciens de prendre le contrôle de nombreuses machines et technoprêtres pour asseoir leur pouvoir. Malheureusement pour les Logomanciens et Erasmus, tout ne s'est pas passé comme prévu. Dans lastationun collègue d'Ephraïm, le TechnoPrêtre Kaltos, a découvert que celui-ci travaillait sur une technologie xeno interdite. (...)
Loin d'enrayer le processus, la manoeuvre de kaltos a accéléré celui-ci et lancé une sorte de symbiose entre Ephraïm et le système de lastation. Ce dernier, n'étant pas prêt à subir cette expérience, a sombré dans la folie. Dans les heures qui ont suivies, Ephraïm a pris contrôle des systèmes de lastationet entreprit d'éliminer ses anciens collègues. Approchant la fusion mentale avec la machine sans y être préparé il se prend pour un être supérieur, une sorte d'Omnimessie. (...)
Le matériel suivant est fourni aux acolytes : - Un Horologium indiquant le temps restant, 6 heures, avant que l'Adeptus Mécanicus ne décide de détruire lastation. - Autant de respirateurs que d'acolytes (bonus de +30 aux tests pour résister aux effets des gaz avec une relance d'échec autorisée). (...)
- Un pix-enregistreur pour prendre des images. Une demi-heure après le départ de Scintilla, le vaisseau est en phase d'approche de lastation. Les acolytes peuvent voir cette gigantesque structure à l'aspect gothique qui flotte silencieusement dans l'espace. (...)
LE SAS PIEGE : La porte latérale du vaisseau s'ouvre sur un court tube la reliant au sans d'entrée de lastation. Sans gravité les acolytes doivent rejoindre celui-ci (test d'Agilité Facile +20) sans se blesser (1d5 sans armure mais avec l'Endurance). (...)
Une fois devant celui-ci il faut le déverrouiller grâce à un jet d'Intrusion (Assez Facile +10) ou de Technomaîtrise (Moyen +0).. La porte du sas s'ouvre et les acolytes peuvent pénétrer dans lastation. Ils se retrouvent dans une salle nue et éclairée Vous avez été convoqués en urgence dans une chapelle de la moyenne ruche. (...)
De violents coups semblent portés contre la porte derrière lui dans le but de la défoncer. « Je suis le technoprêtre Pontius de lastationde recherche L'OEil du Vide. Ceci est un message de détresse. Que l'Empereur nous protège, les machines sont devenues folles. (...)
L'image disparaît au bout de quelques secondes remplacées par un ordre de mission vous enjoignant à vous rendre sur lastationpour tirer cette affaire au clair et récupérer le plus d'informations possibles sur ce qui est arrivé avant que les forces de l'Adeptus Mechanicus ne décident de la détruire pour enrayer tout risque de propagation du problème. (...)
La première est de désactiver le processus de décontamination par un jet de Technomaîtrise (Moyen +0) et de lancer une purification de l'air ambiant. L'autre est de forcer le verrouillage de la porte d'accès à l'intérieur de lastationpar un test d'Intrusion (Moyen +0). Ce qui provoquera un appel d'air et sauvera les acolytes. Une fois sortis d'affaire les acolytes peuvent commencer à explorer lastation. LASTATION: Lastationest vaste et semble totalement abandonnée. Certes elle manque d'entretien depuis de nombreux siècles mais il règne une ambiance de vide et un silence oppressant qui perturbe les acolytes. Beaucoup de cloisons présentent des brèches, les lumiglobes sont crachotants et de nombreux tubes pendant un peu partout du plafond et des murs. A certains endroits des impacts d'armes laser ou de corps à corps indiquent que des combats ont eu lieu. (...)
En cas de destruction d'un serviteur ou d'un crâne gardien, Ephraïm a implanté une sous-routine qui entraîne l'effacement de leur mémoire interne et la destruction des circuits de connexion afin d'empêcher leur utilisation par les technoadeptes de lastation. Sur un test de Technomaîtrise (Facile +20) un acolyte pourra arriver à cette conclusion. Quelques minutes après leur arrivée les acolytes devront faire un test de Vigilance (Difficile -20) pour repérer un Crâne Gardien qui se dirige dans leur direction. (...)
S'ils sont repérés plusieurs Serviteurs d'Armes arriveront quelques minutes plus tard. DECOUVERTES INTERESSANTES : En inspectant divers lieux et salles de lastationles acolytes vont faire plusieurs découvertes. Celles-ci peuvent être faites à divers moments du scénario en fonction des choix des acolytes ou de votre libre arbitre. (...)
Jusqu'ici un certain Technomancien Ephraïm était affecté à celuici. Les acolytes peuvent obtenir diverses informations sur lastation. De nombreux projets de type militaire sont suivis ici mais certains sont très abscons et protégés par des verrouillages. (...)
En ce cas les acolytes découvrent que certaines recherches concernaient des artefacts xénos de nature militaire visant à être étudiés en vue d'une adaptation à l'armement impérial. Ils peuvent aussi obtenir la liste des technoadeptes affectés à lastation. Il y en a 20 et le plus récent est le Technomancien Ephraïm qui y a été envoyé sur demande d'un certain Magos Erasmus Praetus. (...)
Nicodémus accueillera les acolytes et leur fera un point sur la situation. Il y a 24 heures Kaltek a été trouvé grièvement blessé dans les couloirs de lastation. Il a très vite sombré dans l'inconscience et été mené au service médical. Dans l'heure qui a suivi les serviteurs et crânes gardiens ont cessé de répondre aux ordres des technoadeptes et ont commencé à avoir un comportement meurtrier. La première cible fut la réunion de crise que menaient les plus haut gradés de lastation. Seul Nicodémus a survécu. Dans le même temps d'autres technoadeptes ont été attaqués violemment et la situation a dégénéré. (...)
Depuis ils sont restés là et n'ont plus eu de nouvelle mais si les acolytes sont là c'est qu'il a réussi. Dans le même temps ils ont compris qu'un esprit malin avait prit le contrôle du système de lastationet pouvait en contrôler tous les éléments. Praetus a réussit à isoler les systèmes de survie et de contrôle liés au réfectoire. (...)
S'ils n'arrivent pas à les obtenir les technoprêtres survivants peuvent leur fournir les moins sensibles d'entre elles. Interrogé sur les activités manifestement illégales des technoprêtres de cettestation, Nicodémus dira qu'ils suivent les ordres de leur hiérarchie et que les acolytes n'ont pas à se mêler des affaires de l'Adeptus Mecanicus. (...)
Sur un test de Technomaîtrise (Facile +20), ou par le biais d'un survivant s'ils échouent, les acolytes apprennent que les moteurs de lastationont été allumés. Ephraïm est en train de déplacer celle-ci. Il est impossible de connaître sa trajectoire mais une chose est sure, l'Adeptus Mecanicus ne laissera pas partir lastationcomme ça, ils décideront certainement de la détruire sous peu. Les acolytes doivent urgemment arrêter Ephraïm. (...)
Vous atteignez le sas de sortie tandis que derrière vous l'apocalypse se déchaîne à l'intérieur de lastation. Les quelques survivants sont là à attendre que vous entriez les codes qui vous permettront de rejoindre le vaisseau de transport. Bientôt la porte s'ouvre pour vous laisser l'accès au couloir séparant lastationdu vaisseau. De violents chocs vous déséquilibrent et c'est avec le plus grand mal et dans une agitation frénétique, proche de la panique, que vous atteignez le sas du transporteur. (...)
On se reverra dans l'autre monde. » La communication est coupée. Soudain le passage si fragile reliant le vaisseau à lastationse déchire de toutes part tandis que le transporteur engage ses moteurs pour s'éloigner. Le vide vous happe brusquement. (...)
Mais vous n'aurez pas longtemps à souffrir car vous êtes littéralement désintégrés dans l'explosion de lastation. L'Adeptus Mecanicus a des secrets et il sait bien les garder. Le sas s'ouvre soudain et vous vous engouffrez dans le transporteur. (...)
A peine la porte est-elle fermée que Ferrus met les gaz. Vous êtes propulsés contre les parois tandis que le vaisseau s'éloigne à grande vitesse de lastation. La lumière d'une gigantesque explosion couvre toute la verrière du cockpit et bientôt le vaisseau subit l'onde de choc qui le projette dans l'espace. (...)
Puis les réacteurs cessent de fonctionner. « On est pas dans la m... » s'exclame le pilote. Derrière vous il ne reste rien de lastation. Vous avez réussi votre mission mais que va-t-il vous arriver maintenant ? PERSONNAGES : SERVITEUR D'ARME : Déplacement 1/2/3/6 Points de Blessures 10 Compétences : Métier (Technomécano) +10 Talents : Formation aux armes de Base (Laser), Formation aux armes de Corps à Corps (Primitives), Sens aiguisés (vue). (...)
Si vous reconnaissez votre oeuvre n'hésitez pas à me contacter pour que je l'indique ici. Les plans de lastationsont issus de Ronin Arts Future: Starship 12 — The Horizon Traveler.Ce scénario Dark Heresy est destiné à un groupe de 4 à 6 acolytes moyennement expérimentés. Il a été écrit pour Le Week-End du Fantastique, organisé par la Croisée des Epées les 11 et 12 décembre 2010 à Valbonne (06). SYNOPSIS : Les acolytes sont envoyés sur une petite station spatiale servant de laboratoire à l'Adeptus Mechanicus de laquelle un message de détresse a été émis. Sur place ils sont confrontés à des dysfonctionnements du système de la station, aux cadavres ...