Être ou ne pas être Fantastique ?
Contient : mer (2)(...) Mais il fallait emplir ensuite ces peaux flasques du sang et de la poudre d'os, provenant de la dépouille d'une veuve de marin mort enmer. Ce n'était pas ce qui manquait dans ce petit village de Sicile. Mais qui devait-on sacrifier, sans avoir d'ailleurs la certitude que le maléfice donnerait les effets escomptés ? (...)
On pourra remédier à cet inconvénient en maîtrisant également le sort « Contrôler les éléments », qui donne le pouvoir de provoquer à volonté les perturbations atmosphériques désirées, à moins que l'on ne préfère « La conque du Triton » (« Bestiaire », page 69), son équivalent enmer. A vous, en parcourant les deux numéros Hors-Série de Maléfices, d'en découvrir toutes les subtilités, et en créant vos propres scénarios, d'enrichir un jeu qui, comme nous l'espérons, ne cessera de vous dévoiler de nouvelles possibilités et de vous ouvrir des horizons inexplorés. (...)Sacrée question que se pose Hervé Fontanières, un des « grands anciens », à propos de Maléfices. Mais, au même titre que la fin ne justifie pas toujours les moyens, l'odeur de souffre qui émane de ce jeu peut très bien ne pas provenir des entrailles de l'Enfer. Jean Ray (pour ne citer que lui) l'avait d'ailleurs très bien compris : le Fantastique est un état d'esprit et ne doit jamais être un procédé... Être ou ne pas être Fantastique ? Maléfices. Pour les fidèles amateurs de ce jeu de rôle, ...