La Crux Occidentalis
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (29.2 Mo)
Contient : escrime (30)(...) Marie Montmorency de Saint-Julien : fille adoptive et bras droit du duc Baudouin Armand Montmorency de Saint-Julien, elle est surnommée la dame blanche, autant pour ses habits perpétuellement de neige que pour la froideur de son caractère. Spécialiste de l'escrime, elle est le bras armé du duc qui agit dans l'ombre. Elle a réussi à infiltrer les Kreuzritter et dispose d'une lame d'ombre. (...)
Son corps (en réalité, celui d'une paysanne qui a servi de leurre) a été retrouvé déchiqueté sur les rochers et battu par les flots quelques jours plus tard. Note : Compte tenu du nombre élevé d'écoles d'escrime, nous considérons que la compétence Exploiter les faiblesses est une compétence générique pouvant s'appliquant à l'ensemble des spadassins. (...)
Annexe 2 : Caractéristiques techniques. Claudia Sangiovese (héros) : Avantages : Appartenance (école d'escrime). Noble. Polyglotte : montaginois (L/E), théan (L/E), vodacci (L/E). Réflexes de combat : Vous pouvez relancer un de vos dés d'action. Ecole de Bernouilli (compagnon). Corps à corps (escrime) 3, Coup puissant (escrime) 3, Exploiter les faiblesses (Bernouilli) 3, Fente en avant (escrime) 4. Apprenti : Ajoutez votre niveau de maîtrise à votre ND pour être touché. Compagnon : Vous avez appris une manoeuvre au sabre connue sous le nom de flèche. (...)
Entraînements : Athlétisme : Amortir une chute 2, Course de vitesse 3, Escalade 2, Jeu de jambes 5, Lancer 2, Roulé-boulé 4, Sauter 3. Cavalier : Equitation 3.Escrime: Attaque (escrime) 5, Parade (escrime) 5. Pugilat : Attaque (pugilat) 3, Direct 3, Jeu de jambes 5. Corps à corps (Escrime) : Si l'attaque porte, vous n'infligez que 0g1 dé de dommages en attaque, mais votre adversaire tombe à terre. Coup puissant (Escrime) : Si vous réussissez votre coup puissant avec Gaillardise de l'adversaire augmentations, votre adversaire ne peut utiliser sa défense active pour parer cette attaque. Direct : Vous portez deux attaques en un seul jet mais le ND pour être touché de votre adversaire augmente de 10. Fente en avant (Escrime) : Si le coup porte, vous lancez (sans les garder) deux dés de dommages supplémentaires. En contrepartie, votre ND passe à 5 pour cette phase et vous ne pouvez pas utiliser de défense active jusqu'à la fin de cette phase. (...)
Un personnage ne peut bénéficier de l'effet de surprise que s'il parvient à s'approcher de sa cible sans être repéré. Avantages : Appartenance (école d'escrime). Beauté du diable : +2g0 aux tentatives de séduction Gauchère : +1g0 si vous attaquez avec la main gauche. (...)
Combat de rue : Attaque (combat de rue) 4. Couteau : Attaque (couteau) 5, Lancer (couteau) 4, Parade (couteau) 5.Escrime: Attaque (escrime) 3, Parade (escrime) 3. Métiers : Bateleur : Chant 3, Comédie 4, Danse 4, Eloquence 3. Courtisan : Danse 4, Eloquence 3, Etiquette 4, Mode 3, Séduction 4. Criminel : Charlatanisme 1, Déplacement silencieux 4, Filature 4, Parier 2. (...)
Ce ne sera peut-être pas tout de suite mais il le trahira dès que l'occasion se présentera. Si le vilain venait à le découvrir, il tuerait l'homme de main sur-le-champ. Coup fourré (escrime) : Lorsqu'un adversaire vous attaque, vous pouvez dépenser une action de réserve ou en cours (mais pas une interruption) pour réaliser un coup fourré. (...)
Si votre adversaire reçoit ainsi une blessure grave, l'attaque qu'il était sur le point d'effectuer est tout bonnement annulée. Feinte (escrime) : Si vous réussissez votre coup puissant avec Gaillardise de l'adversaire augmentations, votre adversaire ne peut utiliser sa défense active pour parer cette attaque. Double parade (couteau/escrime) : Si vous réussissez votre défense active, vous bénéficiez d'un dé d'héroïsme que vous pourrez utiliser pendant 5 phases. (...)
Equipement spécial : Lame de Soldano : +2 à tous les jets la mettant en oeuvre (attaques, parades, blessures et tout jet relevant de la compétenceEscrime). Avantages : Appartenance (école d'escrime). Dur à cuire : +1g1 aux jets de blessure. Education castilliane. Foi. Gaucher : +1g0 si vous attaquez avec la main gauche. (...)
Séduisant (Plus séduisant que la moyenne) : +1g0 à tous les jets sociaux. Université. Ecole de Villanova (maître). Coup fourré (Escrime) 5, Double parade (couteau/escrime) 5, Exploiter les faiblesses (Villanova) 5, Feinte (escrime) 5. Apprenti : Pas de pénalité de main non directrice si vous utilisez un poignard et une augmentation gratuite lorsque vous utilisez Parade (couteau). Compagnon : +1 rang en Feinte. (...)
Entraînements : Armes à feu : Attaque (armes à feu) 5 Athlétisme : Course de vitesse 3, Escalade 3, Jeu de jambes 4, Lancer 3, Pas de côté 4 Combat de rue : Attaque (combat de rue) 3 Couteau : Attaque (couteau) 4, Parade (couteau) 5.Escrime: Attaque (escrime) 5, Parade (escrime) 4. Métiers : Courtisan : Danse 3, Eloquence 3, Etiquette 3, Mode 3, Séduction 4. Criminel : Charlatanisme 1, Déplacement silencieux 4, Filature 4, Parier 2. Conseil d'interprétation : Calme et sympathique, vous êtes ouvert à la discussion. (...)
Combat de rue : Attaque (arme improvisée) 2, Attaque (combat de rue) 3, Coup aux yeux 2, Coup à la gorge 2. Commandement : Commander 1, Guet-apens 3, Stratégie 2, Tactique 2.Escrime: Attaque (escrime) 4, Parade (escrime) 3. Métiers : Courtisan : Danse 1, Eloquence 1, Etiquette 1, Mode 1, Séduction 1. Criminel : Charlatanisme 1, Débrouillardise 2, Déplacement silencieux 3, Filature 3, Guet-apens 3. Espion : Corruption 2, Déplacement silencieux 3, Filature 3, Interrogatoire 4. (...)Charousse, 1668. La pénurie alimentaire est à l'oeuvre, la famine menace. Dominique de Montaigne n'a pu accoucher de son fils et l'Empereur passe sa frustration sur l'Église et sur ses sujets. La Révolution montaginoise est sur le point de faire des ravages. Au milieu des événements tragiques qui se préparent, une jeune Vodacci est en quête de son mari, une cabale cherche à concilier sorcellerie et religion et les imprimeries clandestines tournent à plein régime. Emportés dans la tourmente ...