La chute de l'Empereur
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (9.3 Mo)
Contient : bête (10)(...) Un jet d'Esprit + Politique ou Droit ND 10 ou, à défaut, Esprit + Histoire ND 20 révélera une raison toute simple : le duché dont est en réalité responsable le duc n'est ni plus ni moins que l'île de laBête, cette île lointaine de l'Archipel de Minuit où les nobles désabusés se livrent à des chasses sauvages sur les créatures les plus exotiques de Terra. (...)
L'Empereur se serait-il réfugié dans ces îles lointaines pour échapper à la vindicte populaire ? Trouver la résidence de Baudouin : La piste de l'île de laBêtesemblera probablement trop grosse à vos héros pour mériter d'être suivie dans l'immédiat. Peut-être serait-il plus judicieux de se renseigner pour avoir autre chose que des hypothèses. (...)
Un jet d'Esprit + Comptabilité ND 10 ou, à défaut, Esprit + Recherches ND 20 révèle ainsi que Baudouin ne dispose que de quatre pieds à terre : un quartier au palais du soleil que l'Empereur lui cédait moyennant des dons faramineux de plusieurs milliers de guilders pour le "bien du royaume", l'île de laBête, la résidence nobiliaire dans laquelle se trouvent les PJ et un palais de campagne situé à Lierre-Vallée, dans la province d'Aury. Il ne reste donc plus que deux pistes viables pour retrouver l'Empereur : l'île de laBêteet Lierre-Vallée. Une maison vide gardée par autant de spadassins ? Il paraîtra probablement étrange à vos héros que la demeure du duc soit protégée par autant d'hommes d'armes alors qu'elle n'abrite personne de marque. (...)
L'Empereur a donc quitté Charousse précipitamment et vos héros sont sur ses traces. Il ne leur reste qu'à remonter la piste qu'ils ont découverte. Scène 1 : Escale à l'île de laBête. Si vos héros n'ont pas rencontré le pestiféré chez Baudouin, deux pistes s'offrent encore à eux : l'île de laBêteet Lierre-Vallée. Les deux sont très éloignées de Charousse et il semble difficile de se rendre à l'Archipel de Minuit. (...)
Ce catalogue peut donc constituer un excellent point de départ pour une future campagne. L'île de laBête: Si vous n'êtes pas familier avec ce lieu de débauche montaginois, vous pouvez en trouver une description ici. (...)
La discussion peut, à votre convenance, s'envenimer et déboucher sur un duel, si jamais vous estimez que certains de vos héros manquent d'action. Dans ce cas-là, n'oubliez pas que les nobles présents sur l'île de laBêtele sont pour chasser de terribles créatures. Ils manient donc les armes avec une grande habileté et devraient s'avérer un défi âpre à relever pour vos duellistes. Finalement, Martin de Huet, le maître de chasse de l'île de laBêtese présente à vos héros et leur confirme que l'Empereur n'a en aucun cas trouvé refuge sur l'île de laBête. Aucun noble connu pour fréquenter le palais du soleil non plus d'ailleurs. Il ne reste plus à vos héros qu'à retourner à Charousse pour suivre la piste de Lierre-Vallée (et à encaisser une deuxième blessure grave infligée par la réutilisation du portail Porté). (...)Charousse, 24 septimus 1668. La Montaigne, patrie resplendissante, terre des lettres et des arts, chancèle. L'arrivée d'un seul homme fait basculer le pays dans son crépuscule. À l'instar de Montegue, il ne s'agit que d'un simple soldat. Mais un soldat dont la volonté réveille l'espoir chez les rejetés, les démunis et tous ceux que le pouvoir a toujours regardé de trop haut. La Révolution montaginoise est en marche et vos héros en sont les fers de lance ! La Chute de l'empereur est un scénario ...