La chute de l'Empereur
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (9.3 Mo)
Contient : guide (12), guidé(...) J'avais donc opté pour une exploration non linéaire, sans plan précis à respecter mais avec seulement pourguidela progression des héros. J'avais également décidé de leur faire découvrir de nombreux éléments concernant les Sétines, afin qu'ils ne soient pas frustrés par la perspective de se confronter à quelque chose qu'ils ne comprendraient jamais. (...)
Menus larcins et banditisme de grand chemin se multiplient mais, plus que la quête de richesse personnelle, c'est la faim quiguideles malheureux réduits à ces extrémités. L'intérêt se porte donc avant tout sur les convois de nourriture et ce ne sont plus les seules richesses matérielles qui sont dérobées mais également rations, bouteilles et miches de pain. (...)
Pris de panique, Léon file entre les arbres, mû par l'énergie du désespoir. Il n'entend rien, n'écoute que son instinct. Traqué et haletant, il est cependantguidépar la plus sûre des motivations : l'angoisse de la capture. Léon n'est en lui-même guère difficile à maîtriser, même s'il faut bien s'assurer de son incapacité à utiliser ses pouvoirs. (...)
Dans ce cas, nous vous laissons le soin d'en déterminer les désagréments, depuis un prisonnier braillard jusqu'à des tentatives de fuite en passant par la corruption, la résignation et le complot (vous vous souvenez des Evadés et de la petite cuiller ?). Servir deguide: Si vos héros souhaitent que Léon Alexandre XIV les suive de son plein gré, la solution la plus logique est de se faire passer pour des marchands ou des armateurs. (...)
Le duc Baudouin Armand Montmorency de SaintJulien est en effet membre du conseil des XIII, l'instance dirigeante du Novus Ordum Mundi (cf.Guidedu maître p. 129). Avec les troubles de la Révolution, le NOM estime que la survie de Léon leur sera plus préjudiciable qu'autre chose et préfère que son sort soit réglé une fois pour toutes. (...)
Vos PJ vont donc devoir mener une course contre la montre ou se débarrasser du serviteur s'ils veulent avoir les coudées vraiment franches. Acte III : Dechaine la convoitée. Vos héros font donc route avec l'Empereur, lui servant deguideet d'escorte. Cependant, le calme apparent de Lierre-Vallée n'était qu'une halte et le souffle de la Révolution va bien vite rattraper vos PJ. (...)
Maître : Vous pouvez emmener avec vous 2 personnes à travers le portail. Note : Les règles de la sorcellerie Porté sont décrites dans LeGuidedu joueur, pp. 220-222. Ecole d'Aldana (compagnon). Exploiter les faiblesses (Aldana) 4, Feinte (escrime) 5, Marquer (escrime) 5, Riposte (escrime) 5. (...)
Maîtresse : Vous pouvez emmener avec vous 2 personnes à travers le portail. Note : Les règles de la sorcellerie Porté sont décrites dans LeGuidedu joueur, pp. 220-222. Entraînements : Cavalier : Equitation 4, Sauter en selle 3 Métiers. Bateleur : Chant 1, Comédie 3, Comportementalisme 3, Danse 2, Eloquence 5. (...)
Serviteur : Le héros dispose de serviteurs (laquais, cocher, confesseur, garde du corps). Les règles de création des serviteurs se trouvent dans LeGuidedu joueur p. 105. Noble. Polyglotte : montaginois (L/E), théan (L/E). Trait légendaire : Esprit. (...)
Apprenti : Vous pouvez atteindre et amener à vous un petit objet ensanglanté. Note : Les règles de la sorcellerie Porté sont décrites dans LeGuidedu joueur, pp. 220-222. Métiers : Chasseur : Déplacement silencieux 3, Pister 3, Signes de piste 3. (...)
Maître : Vous pouvez faire traverser jusqu'à Détermination (5) personnages, pour peu qu'ils s'accrochent à vous, directement ou indirectement. Note : Les règles de la sorcellerie Porté sont décrites dans LeGuidedu joueur, pp. 220-222. Métiers : Courtisan : Danse 3, Diplomatie 4, Eloquence 4, Etiquette 4, Intrigant 5, Lire sur les lèvres 4, Mode 3, Politique 4, Sincérité 3. (...)
Serviteur : Le héros dispose de serviteurs (laquais, cocher, confesseur, garde du corps). Les règles de création des serviteurs se trouvent dans LeGuidedu joueur p. 105. Polyglotte : eisenör (L/E), haut eisenör (L/E), montaginois (L/E), théan (L/E). (...)
Jacques Renault (héros) : Arcane : Dévoué : Les PJ peuvent activer ce travers pour forcer Jacques à retourner auprès d'un camarade blessé ou à l'empêcher de le quitter, ou encore pour l'empêcher de trahir un employeur. Avantages : Appartenance : Kreuzritter. Foi: cf. LeGuidedu maître p. 138 Polyglotte : avalonien (L/E), castillian (L/E), eisenör (L/E), haut eisenör (L/E), montaginois (L/E), théan, vendelar, vodacci. (...)Charousse, 24 septimus 1668. La Montaigne, patrie resplendissante, terre des lettres et des arts, chancèle. L'arrivée d'un seul homme fait basculer le pays dans son crépuscule. À l'instar de Montegue, il ne s'agit que d'un simple soldat. Mais un soldat dont la volonté réveille l'espoir chez les rejetés, les démunis et tous ceux que le pouvoir a toujours regardé de trop haut. La Révolution montaginoise est en marche et vos héros en sont les fers de lance ! La Chute de l'empereur est un scénario ...