Scenario commençant à Umbar
sur RenardWeb
Le scénario exploite un aspect intéressant du monde : la lutte secrète contre les serviteurs de Sauron. La première partie est l'occasion de faire du roleplay à Umbar, un lieu un peu excentré par rapport aux poncifs habituels. La deuxième partie permet de mettre à profit la carrière de Marin proposée dans le jeu, mais aussi de créer un univers de huis clos, qui tournera à l'Angoisse lors de l'arrivée sur l'île. L'ennemi charismatique est le grand méchant de l'aventure Ambar Dentarach, qui devrait ...Contient : port (3)(...) Il est donc assez difficile de le suivre de près mais aujourd'hui, il semble se donner des précautions particulières pour se rendre discrètement à une taverne duport. La taverne du Pendu qui ricane est un repaire de boucaniers de la pire espèce. C'est là qu'on peut recruter les capitaines ou les marins les moins regardants. (...)
En 1432, une guerre civile ravagea le Gondor pour 16 ans, et à la fin, les rebelles vaincus s'enfuirent duportde Pelargir vers Umbar qu'ils conquirent en 1448. Et ils lancèrent des attaques sur le Gondor, soutenus par les Haradrim de l'intérieur des terres jusqu'en 1810, date de la recapture de la cité corsaire par le Gondor. (...)
Le climat est sous tropical et très sec. Il est gouverné par un concile de corsaires appelés les capitaines duport, parmi lesquels se trouve parfois une femme. Ce sont généralement des hommes de pur sang numénoréen noir (durée de vie 300 ans et les mariages avec les autres hommes sont rares), avec éventuellement des Haradrim selon leur influence. (...)