Le sceau et la bannière
sur RenardWeb
Résumé de l'épisode précédent : Le 'mentor' des héros, Dougryl al Fynhorn, retrouve son casque et la plénitude de ses souvenirs. Il se souvient donc bien entendu qu'il est Comte (historique titre 4) mais seulement voilà son domaine a été usurpé en son absence par le Comte de Braguince, de la maison Ailil. Dougryl al Fynhorn va aller chez le Comte pour réclamer son dû. On lui fait remarquer qu'il n'a ni son sceau, ni sa bannière et qu'il ne peut donc revendiquer ses droits. Comme les héros l ...Contient : bêtise (2)(...) A chaque objet empreint de banalité (exemple, tu vois un graphique au dessus de la prise de courant, il s'agit d'un relevé des variations de voltage sur les 6 derniers mois, chaque pantalon de l'armoire contient une fiche avec son taux d'usure et le temps qu'il a fallu pour le repasser la dernière fois....), les changelins doivent inventer unebêtiseen réaction ou se laisser vaincre par un point de banalité temporaire. Du coup, ils n'ont meme pas osé rencontrer Norbert en personne (qui a le sceau dans le pommeau de sa canne). (...)
Finebouche, la pooka essaie pendant ce temps de déclencher une grande amitié chez leur ennemie Mordred grâce à un puissant sort de chicanerie (bêtise: elle lache une souris dans sa robe), méga botch et c'est Finebouche qui se prend d'une grande amitié pour Mordred! (...)