Les mauvais garçons
Comme beaucoup s'accordent à le dire, Maléfices est un jeu de rôle dans lequel l'importance du scénario reste primordiale. L'équipe de Maléfices s'est d'ailleurs attachée à fournir à ses joueurs, depuis la sortie du jeu, des scénarios immédiatement jouables. Mais il est certain que les meneurs de jeu ont à cœur de créer eux-mêmes leurs histoires, de laisser leur imaginaire voguer librement vers des contrées d'ailleurs pas toujours avouables. De nombreux articles sont venus au secours de ces ...Contient : docteur (5)(...) Est-ce par hasard que Frankenstein s'est ainsi effacé devant sa créature, au point que celle-ci, dans l'esprit des gens, a pris son nom ? Qui se rappelle qui, dudocteurJekyll ou de Mister Hyde, est le monstre ? Alors, de quoi est fait un méchant ? Nom : FANTOMAS. (...)
Car plus le méchant sera méprisant et haïssable, plus il sera réussi. Et d'ailleurs, comment Tintin pourrait-il se mettre en vedette sans Rastapopoulos ou leDocteurMüller (Les cigares du Pharaon, - entre autres ! -, L'île Noire) pour lui donner la réplique ? (...)
De plus, le décor où vous placerez le personnage en question sera presque aussi important que le personnage non-joué lui-même : le château brumeux des Carpathes de Bram Stoker, la Maison Uscher d'Edgar Poe, le manoir enténébré du baron Frankenstein, les landes désolées qui abritent le chien des Baskerville, les Hauts de Hurlevent, la base flottante duDocteurNo ou l'île de son collègue leDocteurMoreau, autant de sites immortels qui sont une mine d'idées. Mais libre à vous de trouver des repaires dignes de vos méchants. (...)
Ce petit stratagème vous permettra, en outre, de réutiliser si vous le voulez votre personnage pour un autre scénario. Comme disent les grands-mères, « c'est dans les vieux pots... » Nom :DOCTEURMABUSE. Constitution : 7 Aptitudes physiques : 6 Culture Générale : 15 Habileté : 14 Perception : 14 Spiritualité : 6 Ouverture d'Esprit : 10 Fluide : 7. (...)