Les mauvais garçons
Comme beaucoup s'accordent à le dire, Maléfices est un jeu de rôle dans lequel l'importance du scénario reste primordiale. L'équipe de Maléfices s'est d'ailleurs attachée à fournir à ses joueurs, depuis la sortie du jeu, des scénarios immédiatement jouables. Mais il est certain que les meneurs de jeu ont à cœur de créer eux-mêmes leurs histoires, de laisser leur imaginaire voguer librement vers des contrées d'ailleurs pas toujours avouables. De nombreux articles sont venus au secours de ces ...Contient : plaisir (4)(...) Graine d'ortie : Un personnage de ce calibre doit avoir une histoire, un passé. Prenez du temps, voire duplaisirà retracer le déroulement de son existence. Expliquez ce qui l'a amené où il en est. Datez les différentes étapes de sa vie. (...)
Votre personnage non joué doit ensuite posséder un caractère hors du commun, une personnalité unique qui marquera les imaginations des joueurs. Evitez cependant de compliquer àplaisirsa psychologie. Les joueurs passeront à côté de la moitié de ce que vous essaierez de faire passer et vous perdrez en efficacité. (...)
Ils font partie intégrante du récit, et même si nous les haïssons de toutes nos forces pour ce qu'ils sont, nous leur gardons secrètement une certaine sympathie, ne serait-ce que pour leplaisirqu'ils nous donnent à batailler bec et ongles contre le Héros. Mais au-delà des méchants, il y a les monstres. (...)
Il atteint cependant les limites de la cruauté et de la perversion lorsqu'il écrit deux lettres successives aux parents de la petite Gertrud, cinq ans, où il prend unplaisirsadique à les torturer : « ...pour vous faire vivre comme si vous y étiez les derniers instants de votre enfant. (...)