Artefact : Le guide des objets magiques
sur Eric Christ au format (318 Ko)
Contient : foi (42)(...) L'épée est finement ouvragée, son pommeau et sa garde sont ciselés d'anges en or, cette relique portant la VraieFoi(valeur à déterminer par le conteur). Cette relique peut être exhibée à l'envers, tel un crucifix, les règles deFois'appliquant alors. Le porteur de la lame reçoit « Volonté de fer ». S'il est croyant (VraieFoi), elle cause des dégâts aggravés aux baali et permet d'effectuer une attaque supplémentaire contre les Baali (mais avec les pouvoir celeritée, valeren, etc.). S'il prie pour un miracle, ajouter 1 dé à laFoi. L'épée irradie son pouvoir, les vampires le sente. [Hunters hunted p85-86] L'épée « guide main » : Ces épées furent forgé par les trémères, afin de les aider dans la grande lutte qui les opposa (et les oppose toujours) aux tzimisces. (...)
Les dégâts de l'arme sont aggravés contre les Salubriens. Armes reliques : Epée du croisé : Epée avec une sainte relique, cette relique portant la VraieFoi(valeur à déterminer par le conteur). Cette relique peut être exhibée à l'envers, tel un crucifix, les règles deFois'appliquant alors. Le porteur de la lame reçoit « Volonté de fer ». S'il est croyant (VraieFoi), les dégâts de l'arme sont aggravés. S'il prie pour un miracle, ajouter 1 dé à laFoi. L'épée irradie son pouvoir, les vampires le sente. A moins de 2m de l'épée, ils suent du sang. Ils peuvent la désacraliser (et se prendre des dégâts) en la saisissant et en tentant de la briser (Force SR8, ou Force+Puissance SR7, 3 succès requis) [Hunters hunted p85-86] Epée de croisé (autre version) : Ces reliques comptent comme objets sacrés quand ils sont brandis par un homme à la VraieFoi. De plus, +1Dé de dommage par point deFoi. De plus, tout dégât est aggravé, le porteur bénéficie de Volonté de Fer, +1 en VraieFoi. On dit que l'Arcanum en possède 5, et la Société de Léopold 3. [Halls of the Arcanum p100-102] Dague des épines : Dague forgée par un moine syrien perturbé dans ses prières par des démons, au 6ème siècle. Cette dague contient une épine de la couronne du Christ. Elle donne +3 enFoi, fait des dégâts aggravés (Force+1), quelque soit laFoidu porteur. De plus, toute créature surnaturelle blessée saigne des yeux, de la bouche, des oreilles, et tout autre orifice, causant une perte de 1 Sang. [The Inquisition p88-89] Livres et tomes magiques. (...)
Bouclier de saint Jean « Wynebgwrthucher » : S'est un écu finement ouvragé don l'image de la vierge marie est ciselée (en or).Foià 0/1, toutes les personnes qui voient le bouclier doit faire un seul teste Diff. 8 (une réussite nécessaire), pour pouvoir l'attaquer. (...)
Une autre possibilité est de situer le scénario au moment ou l'objet est en train d'être fabriqué ; un allié des personnages peut avoir été kidnappé pour servir de cobaye à sa création. Casque de Sainte Sophie : S'est un casque de romain, l'image d'un ange est ciselée (en or).Foià 0/1, ce casque en métal Immunise son porteur contre toute (manipulation mentale, altération visuelle, contrôle du porteur). (...)
Ce dernier lui aurait donné les rituels permettant de faire de la lignée de Samiel de vrais guerriers. Le reste du texte est la vision de Samiel sur ce que doit être un guerrier de laFoi. Au Moyen Age, il ne reste plus qu'une copie connue de l'original. [Road to Heaven p77] Coeur pompant de Nieztsche : Coeur scellé dans un vase de verre vert. (...)
[The storytellers hanbook p139-141] Les Reliques : Les Reliques sont des objets associés à une personne de grandeFoi(généralement un saint) et qui ont été vénéré par des chrétiens pieux durant des années. Après tout ce temps, ces objets finissent par avoir aborbés une certaine quantités deFoi. Même une fausse relique peut posséder du pouvoir, si suffisamment de personnes croient que celle ci en possède vraiment. Alors elle gagne un peu deFoi. Les plus grandes reliques entre toutes sont le Saint Graal (la coupe du christ), la Vraie Croix (sur laquelle Il est mort) et le Saint Suaire (dans lequel Il fut enseveli). (...)
Les Serpents de Saint Kyne, par exemple, sont des serpents transformés en pierre par le Saint Kyne du VIè siècle, bien que les personnes modernes n'y voient que des fossiles. Chaque relique possède son propre score deFoi. Si une personne porte ou se tient à côté d'une telle relique, celle ci ajoute son score deFoià celui de la personne. Même une personne sans l'apanage de laFoipeut gagner un score deFoi. Si une personne possède plusieurs reliques, n'ajoutez que le score de la plus puissante. En fin de compte, en plus de leur score deFoi, les puissantes reliques peuvent avoir certains pouvoirs spéciaux. Certaines par exemple, sont censées apporter la victoire à l'armée qui les brandit à la bataille. La lance qui est supposée avoir blessé le Christ sur la Croix est une de ces reliques; ses effets peuvent être d'ajouter un dé à tous les groupements pour chaque soldat présent dans cette armée. Quelques exemples de Reliques : Nom Score enFoi: Le Saint Graal ou le Saint Suaire 5. Le Crâne ou le sang d'un saint majeur 4 . L'os d'un saint majeur 3 . (...)
Les effets exactes de l'eau bénite dépendent du Conteur. En général, considérez que toute eau bénie par un prêtre possède un score deFoiéquivalent au sien. Si le prêtre ne possède pas laFoi, l'eau aura au moins un score deFoide 1. L'eau bénie par un évêque d'au moins 2. Une fiole d'eau bénite ne peut pas être considérée comme une relique avec uneFoiéquivalente. Elle n'augmente pas laFoidu mortel. L'eau garde ses pouvoir durant 1 mois. Cloche Bénie : Les Cloches d'églises sont souvent bénites. Cette bénédiction est permanente, et le résultat est que tout esprit malin ou mal intentionné qui entend le son de la cloche est obligé de fuir. (...)
Bâton Bénit : Les Bâtons de Pèlerins sont habituellement bénis avant les pèlerinages. Un bâton bénit (utilisé comme bâton de marche) compte comme une relique ayant uneFoide 1, mais seulement dans les mains d'un pèlerin, et seulement jusqu'à ce qu'il ait accompli son pèlerinage. (...)
Cependant, dans certaines circonstances exceptionnelles (bénédiction d'un saint, etc), chaque membre de cette armée peut gagner uneFoiavec un score de 1 pour toute la durée de la bataille. Pain et Vin : Peut être que la bénédiction la plus extrême est elle celle du pain et du vin pendant le rituel de la messe. (...)
C'est la cérémonie la plus sacrée de l'Eglise, et on pense que le pain et le vin sont le corps et le sang du Christ (naturellement ils conservent leur goût et leur apparence). Cette ‘transsubstantiation' se produit à chaque fois que le prêtre possède l'apanage de laFoiou pas. Ce pain, appelé ‘hostie', et ce vin n'ont pas de pouvoirs particuliers, mais sont parfois volés par les socières et les magiciens pour certains rituels mystérieux, et constituent un poison mortel pour les Caïnites. (...)
Les dégâts d'une bouchée complète devraient être extrêmes (disons un dé + 5). Reliques référencées : Les reliques contiennent de laFois'ajoutant à celle de l'Inquisiteur. Anneau de Chrysostome : Cet anneau est réputé avoir été porté par Saint Jean Chrysostome. Il donne un bonus de 1 enFoi. [The Inquisition p88-89] Calice d'argent - Graal : Chaque calice a fait croire qu'on avait retrouvé le Saint Graal. (...)
[Halls of the Arcanum p100-102] Il existe des faux graal, reconnus comme tels, mais fabriquées avec une tellefoiqu'ils portent du pouvoir. Certains permettent de guérir des blessures (Vigueur SR6, chaque succès guéri une blessure), d'autres possèdent d'autres pouvoirs. (...)
[The Red sign p17] Clés de Leopold : A la mort de Leopold de Murnau, on a retrouvé 3 éclats d'os provenant de ses blessures, avant de l'enterrer. Ils ont été incorporés dans 3 clés, qui ne peuvent être séparées. Sur Esprit+FoiSR Volonté (et 1 Volonté), ces clés rendent immobiles pour 1 tour une créature surnaturelle. De plus, ces clés donnent un bonus de 2 enFoi. [The Inquisition p88-89] Clou de la Douleur : Ce clou est censé avoir supporté le Christ sur la croix. (...)
[The Inquisition p88-89] Encensoir de Byzance : La fumée de cet encensoir permet de révéler les fantômes. De plus, la zone enfumée (pendant ½ heure à peu près) a uneFoide 1. [The Inquisition p88-89] Feu du martyr : Cette lanterne a été forgée dans les cendres des martyrs. Tout ceux ayant laFoidans un rayon de 8m, quand elle est allumée, ignorent leurs pénalités de blessure, se rappelant la souffrance des martyrs (ils sont inspirés par ces souffrances) [The Inquisition p88-89] Goupillon fransiscain : (note: le goupillon est l'espèce de pilon plongé dans l'eau bénite et servant à la bénédiction) Le goupillon est réputé contenir une relique de Saint François. Une personne ayant laFoiet aspergeant de l'eau avec ce goupillon crée une aire de tranquillité (+2 SR frénésie des garous). De plus, bonus de 1 enFoi[The Inquisition p88-89] Huile de Saint George : Cette huile peut allumer des feux qui ne touchent pas le croyant. (...)Le Monde des Ténèbres comporte de nombreux objets magiques : les mages enchantent des reliques, les Loups Garous créent des talismans, les vampires thaumaturges s'amusent à placer des pouvoirs dans des artefacts. Et ce ne sont pas les seuls .... les objets qui sont présentés ici apparaissent de manière ponctuelle dans des suppléments liés à Vampire principalement. Nous avons décidé de les regrouper suivant certains thèmes qui nous semblaient intéressants, C'est donc pour cela que je me suis décidé ...