Burning Visions
sur Eric Christ au format (70 Ko)
Contient : morts (5)(...) Un cri de vengeance : La présence des personnages au sein de ce brasier n'est évidemment pas un hasard. En fait, les personnages sont déjàmorts... et depuis bien longtemps, en fait. Un événement dans leur passé les a conduit à mourir dans des circonstances traumatisantes, et leur âme, à jamais condamnée à errer, se trouvait emprisonnée dans un monde parallèle au nôtre : le monde des Ombres. (...)
L'énergie déployée le fut cependant dans le hasard et l'aveuglement le plus total, et pour une raison mystérieuse (peut-être parce qu'ils étaient les plus anciens desmorts), ce sont les âmes des personnages qui se sont retrouvées projetées dans les corps. Mais l'énergie était également suffisante pour guérir cet amas carbonisé, et pour leur insuffler une nouvelle vie, presque semblable à la vraie. (...)
Mais sans le savoir, les personnages sont désormais investis d'une mission dont ils ne pourront pas aisément se débarrasser : ils doivent venger lesmorts... Explications : Le foyer Parthas occupé par les SDF se situe depuis des années dans un petit pâté de maisons fort dépeuplés. (...)
Le Choix : Dès qu'un des personnages a nommé l'ennemi ou son adresse, l'environnement change : les personnages viennent de basculer un peu plus dans le monde desmorts. Tout devient plus sombre, et les seules couleurs qui ressortent sont les couleurs chaudes : le rouge, l'orange, le jaune. (...)
La scène doit avoir un caractère mystique, mais les personnages doivent bien comprendre qu'ils sont là en présence de tous lesmortsdu foyer Parthas. Crétier lève la tête avec appréhension, en attente. C'est maintenant aux personnages de décider : ils pourront commencer à discuter avec Crétier, mais celui-ci rejette toute responsabilité dans cette affaire. (...)Ce scénario pour le Monde des Ténèbres (fortement inspiré de celui de White Wolf) va amener les joueurs à interpréter des SDF (personnages spécialement crées pour l'occasion) investis d'une mission désagréable. Les sources d'inspirations sont nombreuses : on peut citer Celui qui survit (James Herbert), The Crow, Spawn et le Canard Enchaîné. Aucune indication de règles ne sera donnée. C'est au maître du jeu de choisir son système, mais les règles les plus adaptées sont Vampire, Kult ou ...