Les faibles ne sont jamais ceux que l'on croit ?
sur Eric Christ au format (58 Ko)
Ceci est une petite idée pour un scénario, ou le début d'une campagne, certains éléments peuvent être intégrer dans vos scénarios, bonnes chances. Ceci convient à tous type de Perso, mais des débutants intelligents et agiles dans les combats profiteront pleinement d'un tel scénario. Pour mieux vous permettre de profiter de ce scénario, je le présenterait comme l'a fait Alexandre Lemieux, sur son site que je rappelle : fortrel@altavista.net. Merci à lui. Synopsis : > Notice 1 : Ce scénario ...Contient : camarilla (20)(...) Le Mj, devra ainsi développer lui même, la personnalité des Pnj que devront questionner les Pj durant leur enquête, je vous conseil d'y inclure un vampire type de chaque clans de laCamarilla, ainsi vos joueurs se familiariseront avec leur nouveau monde. La conclusion, n'a point était développé, car c'est l'imagination des joueurs qui va la décider, seules quelques lignes directrices vont être presque valables quelque soit la fin de ce scénario, une suite pourra être même envisageable. (...)
La motivation des Vampires ennemis des Pj est simple ils ont entendu dire que les quotas de vampires vont être réduits de façon considérable, ainsi 1 vampire sur 2 dernièrement embrassé devra s'exiler du Département après une succincte réunion dans le grand Hall de la ville (voir de l'état) suivant une règle simple le plus fort reste, le plus faible part ou meurt, ceux ci n'est pas du tout vrai les vampires en questions ont entendu une rumeur * La vérité est ailleurs : En fait le sabbat attaque de plus en plus la région, déciment les jeunes vampires, ils s'accaparent de leur forces, et les soumettent à leur volonté pour en faire des membres du Sabbat, ce qui est un trop gros péril pour LaCamarilla. Les membres de laCamarillaveulent faire croire aux membres du Sabbat, qu'il procède à une épuration de leurs troupes, et à un exil des plus faibles, pour éviter que les plus faibles des leur se retourne contre eux (les faibles, même inexpérimentés peuvent faire un malheur s'ils sont nombreux et dirigé par les sanguinaire du Sabbat, ils fourniront au Sabbat de bonnes troupes car ils sont habitué au terrain, leur ville ils la connaissent ; mêlée à une population d'humains nouvellement embrassés, Le sabbat risquerait de faire tomber la ville, voir la région entière). Le Prince de la ville a décidé de faire croire, à un exil de certaines de ses troupes supposant que le Sabbat va s'abattre sur ces faibles créatures, en fait le prince à envoyé dans ces soit disant exilé la majeure partie de ses troupes d'élites. Le Sabbat, va s'empresser d'attaquer LaCamarillapensant que cette dernière, est sur le point de périr dans la ville, alors qu'en fait elle avait préparé ses arrières, une guerre va alors éclater mais ça c'est le futur. (...)
L'avant garde du Sabbat à pour but, de localiser et de connaître le jour exact durant lequel les plus faibles Vampires de laCamarillavont se réunir pour ensuite fuir la ville. * Introduction des Pj : Les Pj doivent se sentir observer souvent, (c'est les détectives qui les observent,ils répertorieront se qu'ils peuvent au sujet de la société vampire et en particulier des Pj) pour les introduire, dans ce petit complot, il suffit que leur prince (ou leurs pères qui ont reçut l'ordre du prince) leur demande d'inspecter tous les jeunes vampires, dernièrement embrassés comme eux, ils doivent répertorier les plus aptes à survivre, les lâches et les autres, c'est le prince qui leur donne la liste des vampires à analyser, ou le nom d'un lieu où les Pj doivent prospecter, comme par exemple le succub club. (...)
Les Pj doivent vraiment prendre des notes sur le caractère de vampires qu'ils analysent, des lieux qu'ils doivent inspecter, la distribution des xp se fera notamment en fonction de ces notes, mais elles serviront de plus aux Pj durant plusieurs autres scénario, alors ils faut espère pour eux qu'ils fassent bon usage de ces notes. * Ce qu'il faut savoir (bis) : Les primogen de laCamarilla, pense que depuis un certain temps il y a un espion du Sabbat qui s'est infiltré, dans leur ville, ainsi ils veulent que cet espion pense que laCamarillava effectivement « exiler » un nombre important de ces « enfants ». Les Pj durant leur inspection des troupes de la ville, vont ébruiter effectivement l'affaire, plus ils commettent de « boulettes » (qu'ils le divulguent à n'importe qui) plus vite l'espion sera au courant de ce futur « exile de vampire ». (...)
Les Pj ont l'ordre d'arrêter tous ceux qui fuiraient leur interrogatoire, les Pj peuvent ainsi connaître les agissements de quelques vampires, se familiariser avec les différents clans certains seront retissant à leur parler étant de clans opposés, les Pj apprendront ainsi des lieux important dans la ville, cela peut permettre une bonne introduction dans une ville comme Chicago, connaître le succube club et ses adeptes peut être envisagé, cela peut permettre de noués des liens avec certains vampires, et cela permets en plus de faire des ennemis aux Pj, de pouvoir associer un groupe de Pj pourtant différent (après tout c'est la survie de la ville qui découle d'eux, ça c'est ce que croient les Pj, ils devront ainsi toujours errer dans un « territoire », « une réalité » qu'ils croient connaître, et qui se révélera être bien plus complexe que ce qu'ils croyaient être). Donc petit résumé pour ceux qui n'auraient pas tout suivit : Le Prince de laCamarillalocale, veut détruire les membres du Sabbat qui siège pas loin de là. Il veut décider où va se dérouler cette guerre locale, il veut décider du jour, et il veut avoir l'effet de surprise sur le Sabbat, il sait de plus qu'un espion pour le compte du Sabbat erre dans la ville, il va alors inventé l'histoire de l'épuration des faibles pour appâter les membres du Sabbat, il veut que la rumeurs se transmette, il engage ainsi les Pj, et d'autres Pnj (à l'insu des Pj) et leur demande de trouver les plus faibles vampires de la ville et de les leur ramener, le prince pense ainsi que l'espion va vraiment croire que les plus faibles vont être exilés, et que ce dernier va avertir le Sabbat du lieux où vont se réunir tous ensemble les plus faibles avant de partir, ils attaqueront là (c'est le grand hall de la ville ) mais le prince à en fait mis dans le hall ses meilleurs troupes pour tuer tous ceux du Sabbat. (...)
» Il a plu toute la nuit de la boue recouvre les routes, il faudrait vraiment être un expert pour s'apercevoir que sa teinte rouge et du au sang des nombreux vampires qui ont périt. Lacamarillamasqua au mieux les impacts de balle, en détruisant une grande partie du Hall. * Le Détail : La partie de l'histoire où les Pj interrogent les vampires est laisser à l'appréciation du conteur chacun faisant ce qui lui semble, multiplier les interrogatoires, peut être certaines fuites de vampires interrogés (il faudra faire comprendre aux Pj, qu'il est interdit de tuer un vampire, mais qu'il faut seulement l'arrêter, et le conduire au prince. (...)
Ce dernier les remerciera, le prisonnier sera conduit en lieux sur, il ne sera en aucune façon abattu (les Pj devront pourtant le croire, le Prince leur dira de continuer à analyser les vampires, et qu'il va s'occuper du fuyard, ce dernier sera contraint de rester dans le gran hall jusqu'au 6eme jour où en cachette il sera transféré dans un autre refuge jusqu'à ce que les événements se tassent) Les primogen et le Prince feront tout pour faire croire à une épuration des plus faibles, pour faire croire qu'ils vont être exilés un jour très proche, c'est pour cela qu'ils ont engagé les Pj (et d'autres groupes de vampires pour faire courir le bruit que dans une semaine tous les vampires les plus faibles, désigner par un groupe envoyé par les primogen vont être contraints de se présenter au Prince (règle de laCamarilla). L'espion du Sabbat va vite être au courant, et il va retrouver l'avant garde du Sabbat ( c'est comme ça que les vampires de lacamarillaennemie des Pj vont connaître l'emplacement de l'avant garde, voir plus loin) qui enverra à son tour un messager aux clans du Sabbat alentour le message qu'il portera sera « indiquer ici le surnom de l'espion, nous a prévenu que bientôt notre heure de gloire arrivera, dans exactement indiquer ici le jour donné précédemment les membres de Lacamarillavont nous délivrer bientôt nos prochaines victimes vampires, ils vont repousser leurs jeunes vampires, ce qui nous fournira un potentiel abondant de nouvelles bêtes, à envoyé sur ces lâches de laCamarilla. Ces parias de Lacamarilla, seront réunis dans le grand hall de la ville ont attaquera ici, dans indiquer ici le jour précédemment énoncé ». Cette lettre pourra être trouver sur un vampire du Sabbat lors de la confrontation avec l'avant garde, chaque vampire de l'avant garde en possède un exemplaire, pour pouvoir transmettre le message à l'arrière garde si un problème survenait, ce message permettra à joueurs de remontés la piste de l'espion, met il ne comprendrons sûrement pas tout à fait ce qui se trame, ils leur faudra du temps pour comprendre qu'ils ont étaient manipulés par leur anciens. Durant l'interrogatoire que les Pj feront subir aux différents vampires, ils faut que ce soit vivant et pas de la simple routine il faudra développé du role-playing à mort, certaines fois vos Pj sentirons qu'ils sont observer, il faut qu'ils se méfient, ils verrons des fois des humains (les détectives qui les suivent) suspects, sans jamais pouvoir les attraper, jusqu'à ce que vous entraîniez vos joueurs dans une course poursuite en voiture, en pleine circulation, à travers toutes la ville, contre les détectives qui vont essayait de conduire les Pj aux repaires du Sabbat (les détectives ne savent pas ce qu'il y a là bas, ils savent seulement que d'après les vampires ennemis des Pj, ces derniers ne pourront plus rien faire là bas, et que les détectives pourront à leur guise étudier ces étranges créatures, je rappelle que les contacts entre les vampires qui s'opposent aux Pj et leurs détectives ne se font que par téléphone, ainsi ces derniers ne savent pas qui sont leurs employeurs). Comment les Pj vont se débrouiller pour trouver un véhicule, poursuivre les détectives (dites à vos Pj que la mascarade pourrait être rompues s'ils n'arrivait pas à rattraper ces maudits humains) ne pas briser la mascarade, dans une nuit si agitée ? (...)
Autant dire que les détectives vont se faire déchirer en deux, ils résisteront un peu le temps de tuer 3 jeunes vampires, leur mort est inévitable, pourtant Bull, le plus fort des chasseurs s'en tirera forcément, il gardera ce jour en sa mémoire et jurera de vouer sa vie à l'extermination des vampires, il conservera sur lui certains des documents que les chasseurs avaient accumulés jusque là à un moment donné les Pj seront forcément pris entre le feu des chasseurs de vampires qui tirent partout, les Membres du Sabbat (pas trop nombreux, mais une bonne quinzaine, se sont de jeunes recrus du Sabbat qui sont ici pour montrer leurs capacités) et les Vampires de laCamarillaennemie (qui seront intervenu trop tôt, ils sont environ cinq et son très peu expérimenté, il en faut au moins 2 pour pouvoir rivaliser avec un de vos Pj). (...)
Ils sont hyper agressifs, et ne comptent pas reculer, en fait leur technique est simple dés qu'ils voient qu'ils ont affaire à des vampires, ils envoient un des leurs pour rejoindre l'arrière garde du Sabbat avertir que la position de l'avant garde est menacé (ils sont tout de même pas stupides au Sabbat). Ainsi l'arrière garde attaquera directement le jour où arrivera l'envoyé croyant que Lacamarillaest vulnérable, ce qui es le cas car malgré l'ingéniosité du prince et de ses conseillés, ils croient que le Sabbat attaquera l'endroit qu'ils avaient choisit le à savoir le grand Hall, et à la date qu'ils avaient prévus. Il faudrait pour les Pj, qu'ils interceptent ce messager sous peine de grande perte chez laCamarilla. Le mieux pour mettre une méga ambiance, il faudrait que les Pj possèdent une voiture quand ils pénètrent dans le repère du Sabbat, ainsi certains membres du Sabbat se jetteraient sur la voiture comme des Bêtes, un jet en conduite est nécessaire, pour maintenir la voiture droite, et là si la voiture s'arrête croyait moi, la tension elle monte quand les Vampires du Sabbat explosent les vitres à coups de poings, essaient d'ouvrir les portes. (...)
Pensez à votre mairie, combats dans les bureaux, combats dans les escaliers, vampires qui sortent par les ascenseurs alors qu'on ne les attends pas ici, certains qui tombent de plusieurs étages, l'eau qui s'infiltre au fur et à mesure, la lumière des éclairs qui forme plein d'ombre, des cadavres partout, des balles qui sifflent, le pieds et l'anarchie total. * * En conclusion plusieurs cas sont possibles : Le Sabbat apprend que les Faibles de Lacamarillavont être réunis dans la Hall, ils vont attaquer, ils ne trouveront que les meilleurs unités de Lacamarillade la ville * L'espion est toujours en vie il faudra le démasquer, pourquoi pas les Pj * Les Pj n'ont vraiment rien compris, ils doivent alors participer à la bagarre dans le grand Hall, et voyant les meilleurs unités de la ville comprendre. * Bull, a survécu il devra bientôt remonter une équipe, et pourchasser les Pj, qu'il tient responsable. (...)
* Les Pj auront, convaincu certains de leurs supérieurs, et peut être leur père de leur capacités, ont leur confiera plus facilement de nouvelles quêtes * Les Pj connaissent maintenant mieux les habitudes de certains vampires, certains lieux, ce qui est propices à de nouvelles aventures. * Il serait bon de faire progresser de 1 niveau vaut joueur dans la compétence connaissance de laCamarilla, 1 niveau en psychologie, empathie si vous joué avec ces capacités. * Le meilleur reste à venir, et le meilleur. (...)