Les Archi-Sphères
sur Eric Christ au format (736 Ko)
Traduction d'une partie de la section The Archi-Spheres du 'Masters of the Art'. Comme à l'accoutumée, le piètre traducteur que je suis s'excuse des éventuelles fautes (d'orthographe et de traduction) qui se seraient hasardeusement glissées. Bien entendu, certaines phrases ont été remaniées dans un souci de francisation. Introduction : Seule la plus grande maîtrise de soi, la plus forte volonté et la plus profonde illumination peuvent pénétrer les Archi-Sphères. Quelques Maîtres ...Contient : forces (22)(...) La maîtrise de l'Esprit est requise pour survivre ici. Toutefois, ce pouvoir ne protège pas contre une invasion deforcesenvironnementales de l'extérieur, mais permet au mage de puiser dans les réserves sûres de la Terre, respirant normalement, marchant sur le sol (non-existant), etc. (...)
Bien que le mage ne doive pas nécessairement voir à travers le temps, il comprend immédiatement les évènements possibles, et acquiert la compréhension de ceux qui arriveront à moins que desforcesphénoménales se dressent en travers. Changer la Destinée est une action complexe (10+ succès), tandis que modifier la propre Destinée du mage signifie reconstruire l'interaction de hasard et de destin de son motif, requérant cinq succès et dix points de Quintessence par point changé.]Forces: Comme avec toutes les magies du Motif, l'Archimaîtrise desForcesrequiert que le mage comprenne lesForcesà un niveau d'interconnections au lieu d'un niveau de Motif individuel. Le mage doit se mettre à l'écoute des Motifs universels de Force. En quêtant dans le Shard Realm approprié, le mage acquiert un aperçu de Force unifié, le Motif qui décrit la somme de toutes lesforcesdans l'univers. Comme ce Motif (théoriquement) exprime chaque force possible, cela signifie que le mage expérimente chaque combinaison de Motif de Force possible. (...)
Bien que les perceptions de Force normales permettent à un mage d'observer les interactions de tels Motifs, ce niveau d'Archimaîtrise laisse un mage dessiner des connections entre un Motif et ses origines, ses interactions avec d'autres Motifs et sa destination éventuelle. Une telle vue d'ensemble permet au mage de déterminer où et comment appliquer lesForcespour un maximum d'effet avec un minimum d'effort. [Avec la capacité de sentir lesforcesuniverselles, les autres effets de Force du mage deviennent plus efficaces. Percevoir lesForcespermet au mage de suivre un Motif de Force jusqu'à son origine ou d'extrapoler les résultats désirés. Le mage peut également diriger d'autres manifestations de Force avec la moitié des succès normalement requis, aussi longtemps que le mage a déjà activé sa perception universelle. (...)
Quoi qu'il en soit, quelqu'un dans la salle se souvient-il des bêtises à ne pas commettre (Fleck's Folly) * [Utilisé simplement, le mage peut mouvoir des continents entiers avec lesForces. Au lieu de s'approprier ou de créer desForcesindividuelles, le mage collecte toutes lesforcesagissant dans un objet en un unique vecteur et les modifie à volonté. Bien que les conséquences de cette manipulation sont phénoménalement dévastatrices, le mage peut étendre ses Motifs de Force jusqu'à affecter autant de zones qu'il réussit de succès dans son effet. Il est prudent de ne pas en observer les conséquences vulgaires.] ***** *** : - Lancer les Royaumes environnants. Normalement, le commandement desForcesd'un mage est limité à l'interaction desforcesavec les autres Motifs. Avec une concentration suprême, toutefois, il est possible de faire interagir lesforcesavec l'espace de la Tellurie, conçu spécifiquement pour repousser les limites de la réalité elle-même. Le mage peut désormais bouger les Royaumes. Les Royaumes créés par les mages sont complètement faciles à mouvoir, tandis que les plus grands et les plus statiques des Royaumes demandent un peu plus d'effort. (...)
Rappelez-vous, également, que l'inertie historique signifie que les Royaumes tendent à revenir à leur état originel si rien ne s'y oppose.] ***** **** : - Altérer lesForcesUniverselles. A ce niveau d'Archimaîtrise, le mage peut altérer lesforcesqui agissent entièrement sur la Tellurie. Il peut manipuler l'interaction des Shenti, les rapprochant les uns des autres ou les éloignant. (...)
Aussi, un mage peut brièvement créer une nouvelle force universelle et utiliser une magie de Force plus connue pour conjurer ou modifier lesforcesde ce nouveau genre. Toutefois, c'est une tâche très complexe (15+ succès), bien qu'une fois ajoutée à la Tellurie, une force universelle puisse subsister quelque temps. (...)
] Matière : Comprendre l'universalité de la Matière peut sembler être le la magie des Motifs la plus facile et la plus sûre, mais c'est en réalité la voie la plus rapide pour se perdre. Comme lesForcesavancées, l'Archimaîtrise de la Matière vient avec la compréhension des relations entre les Motifs de Matière à travers la Tellurie. (...)
[Toutes les propriétés nécessaires sont altérées afin d'induire un changement dans l'état (solide liquide, gazeux, plasma, éther), requérant un succès par état de transformation. Un changement vers le plasma requiert techniquementForces3, et éther (ou Quintessence) requiert Prime 2. Ce changement peut être accompli avec n'importe quel Motif de Matière dans le périmètre de perception du mage. (...)
Il est important de noter que le plasma créé de cette manière n'est pas chaud. En contrepartie, c'est plus un état entre un Motif deForceset de Matière.] ***** ** : - Transformation de Motif. L'Archimage de Matière peut transformer n'importe quoi (ou tout) à vue en ce qu'il désire. (...)
Le mage peut même faire tourner le Paradoxe et frapper une autre cible, en utilisant le cheminement pour l'altération desForces. Bien entendu, si le mage rate complètement son Effet, le Paradoxe ne se gène pas de la frapper à la place. (...)