Les Règles sur la Magie
sur Eric Christ au format (334 Ko)
Ceci est un aide mémoire qui résume les pouvoirs des mages. Il ne s'agit en aucun cas d'une référence, mais de note de lecture dont le but est de se rafraichir la mémoire avant de commencer une partie. En cas de doute, le livre de base et le compteur sont les seules références. Légende : R : Réussite, P : Paradoxe, Q : Quintessence, VOL: Volonté. Généralités : Dégâts : Chaque R inflige 2 niveaux de santé. Psyché: Dégâts contondants. Toutes sphères sauf psyché : Dégâts létaux. Charge de ...Contient : forces (25)(...) Psyché : Gongs, encens, méditation, tapis de prière, rites de purification, armes... Esprit : Tambours, chants, feux, os, amulettes, herbes, mandalas...Forces: Chants en Enochien ou autre langage obscur, pentacles et cercles, sceaux de Salomon, chiffres spécifiques, stances et baguettes magiques, épées. (...)
IL est possible au mage de connaître les faiblesses d'un motif, pour ça il doit le combiner avec la sphère matière. Voir les altérations / Lesforces/ Les faiblesses. Bague de vérité : Cela permet au mage de savoir si une personne dit la vérité, mais cet effet est limité car le mage ne peut analyser qu'un sujet qui à une signification pour lui. (...)
Il peut rencontrer des entités hostiles à l'humanité. Certains mages, construisent des vaisseaux pour voyager dans de telles dimensions.Forces(p 171) : Les dégâts aves la sphère deforcessont : 2 x Réussites+1. * : PERCEPTION DEFORCES. Le mage peut percevoir lesforces, sentir leur intensité et en reconnaître les distinctions. Il peut sentir lesforcesnégatives ou positives, les regarder interagir, voir d'où elles émanent et leur direction. Voie lesforcesau sens large. Mesure de l'énergie : Le mage peut sentir le type et le montant d'énergie disponible autour de lui et traduire ses perceptions en mesures précises (Volts, ampères, teslas, vitesse...) Nyctalopie : Par le biais de cet effet, le mage peut modifier ses perceptions sur le spectre des radiations électromagnétiques : infrarouges, rayons X, ultraviolets et ondes radios. Par exemple, il peut voir dans le noir grâce aux infrarouges. Voie n'importe qu'elle forme de longueur d'onde. ** : CONTROLE DESFORCESMINEURES. Le mage peut influencer la direction et l'intensité desforces'mineures'. Peut contrôler une force EXISTANTE. Concentre, dirige, disperse mais ne MODIFIE PAS (Se rendre invisible, rendre invisible, changer la source apparente). (...)
Surcharge électrique. Inflige des dégâts aux cibles sensibles à l'électricité. *** : TRANSFORMER DESFORCESMINEURES. Le mage peut créer de la force avec l'aide de Quintessence, voire modifier ou convertir desforcesmineures. Il n'est capable d'affecter que de petits Motifs. Créer une force. La transformer radicalement. (...)
Cet Effet a pour conséquence d'affliger des dégâts de la force remplaçante. Convertie le mouvement en feu/froid (même respiration). Télékinésie : En transformant lesforces, le mage peut se faire mouvoir un objet. Avec de la Quintessence, le mage peut créer une force télékinétique à partir de rien. Convertie une force en mouvement. Peut permettre de voler. **** : CONTROLE DESFORCESMAJEURES. Le mage peut étendre sa magie au Motif massif, c'est-à-dire qu'il effectue le même contrôle que sur lesforcesmineures, mais a plus grande échelle. Ces effets sont généralement vulgaires. Agir à grande échelle (selon taille, cible complexe, plusieursforces). Se protéger de la tempête d'Avatar. Etreinte de la Terre Mère : Ceci permet au mage de concentrer la gravité autour d'une cible. (...)
Avec dix, il peut provoquer des canicules pour tuer les vieux (en France notamment) Influence le climat. 2R ==> Vent léger, 10R ==> Canicule catastrophique. ***** : TRANSFORMER LESFORCESMAJEURES : Le maître créer les effets à grande échelle (Typhons...) Il peut également disperser cesforces, éteindre les feux de forêt... A ce niveau, le mage doit obligatoirement utiliser de la Quintessence pour effectuer ces effets. Attention, les Technocrates domptent les champs magnétiques et le pouvoir de l'atome. Il peut comme toujours combiner ces effets avec d'autres Sphères. Les maîtres desForcesvivent rarement vieux car ils sont crains et génèrent souvent du paradoxe. Pouvoir phénoménaux. (...)
Une fois l'effet relâché, la cible peut exploser ou fondre. Attention, cet Effet est Vulgaire mais inflige des dégâts aggravés. Concentre lesforces==> Combustion spontanée ==> Dégâts aggravées. Tempête dans une tasse de thé : Même effets que Gardien des tempêtes, mais nettement plus puissant puisque le maître puise l'énergie de la lune. (...)
La forme éthérée peut être totalement différente de la forme physique. *** : CANALISATION DE QUINTESSENCE - SUBLIMER LA MATIERE ET LESFORCESDE LA QUINTESSENCE - ACTIVER LA VIE DE LA QUINTESSENCE - ENCHANTER LA VIE. Absorber la Quintessence stuqué dans un objet ou d'objets magiques. (...)
Uniquement la Quintessence en plus de l'Avatar. **** : Rejeter l'énergie basique de la matière et desforces- sublimer la vie de la quintessence - enchanter de manière permanente les matières et lesforces- répandre les matières et lesforces- puiser dans les puits - Désintégrer les motifs en Quintessence (Non VIE). - Doper l'inerte ou en faire une extension de soit. - Créer une gemme d'âme. (...)
Les objets précieux (Gemme d'âme et accumulateur de Quintessence ne peuvent être utilisé que par le mage). Feu purificateur : Le mage peut attaquer des objets et desforcesgrâce à un feu mystique. L'objet encaisse des dégâts aggravés et son motif s'évapore dans le vide s'il est totalement détruit. (...)