Les Liaisons dangereuses
sur Eric Christ au format (146 Ko)
Ce scénario pour Mage est plus prévu pour un groupe qui a déjà quelques séances de jeu derrière. De structure linéaire, il laisse quand même beaucoup d'initiatives aux joueurs (de toute façon, dans Mage, on ne peut guère l'éviter). Il va sans dire que pas mal de concepts introduits dedans relèvent d'une vision personnelle et non de la Vérité Vraie du jeu. A vous de les modifier s'ils ne vous conviennent pas. Etant donné la difficulté d'adapter des scénarios White Wolf aux styles de chaque ...Contient : nature (7)(...) Il faut préciser ici que tout son plan se fera sous le couvert de sa holding, la MarCorporation, sous l'égide de son fidèle administrateur, Dieter Kochan - américain d'origine allemande que les PJ vont vite apprendre à connaître. Dieter est complètement dévoué à Mirzko ; il n'est pas au courant de sa vraienature, ni Eveillé, mais il sait que toutes les légendes et les mythes contiennent tous une parcelle de vérité et que des fragments de surnaturel parsèment le monde. (...)
S'il y a dans votre groupe un Cultiste de l'Extase, il aura le droit de faire un jet sous Astuce + Culture à 7 et se souviendra qu'Edouard Martingues est quelqu'un assez en vue dans le milieu techno parisien. Il ne pourra en revanche pas deviner sanatureféerique. C'est tout ce que les PJ pourront apprendre à Cicetta et ce n'est déjà pas mal. En fonction de leur discrétion, ils rentreront sans encombre ou difficilement à Paris faire part de leurs agréables découvertes. (...)
L'idéal, pas trop difficile pour des persos qui savent calmer leurs instincts de bourrins, serait qu'ils le neutralisent ou l'étourdissent. Calmé et rassuré sur les intentions des personnages, il sera prêt à tout avouer sur lanaturede Mirzko et sur ses plans futurs. Enfin ce que le temps lui permettra de dire... car les tueurs lancés par Edouard Martingues sont sur le point d'intervenir. (...)
Mais ils ont toutefois une chance et Pascal pourra leur dire le restant de ce qu'il sait : la véritablenaturede Mirzko. En revanche, il est lui aussi complètement ignorant des détails du plan de Mirzko (tant sur les plans financiers (ses dernières acquisitions), politiques (son soutien aux milices), matériels et magyques (l'accumulation de Quintessence)) ou même encore de l'opération Seppuku). (...)
Les PJ sont pris dans un véritable guêpier dont ils doivent se sortir ; pour les consoler, au moins leurs adversaires, bien que nombreux, n'ont aucunenaturemagyque ou surnaturelle ; ce sont juste de petites frappes qui détaleront aux premiers effets un peu impressionnants. (...)
Ils ont raison : effectivement, cette immense propriété de plusieurs centaines d'hectares, sise en pleinenaturesauvage, à 150 km de Portland, est le centre nerveux de toute l'organisation de Mirzko. Et ils ont tort car c'est une véritable forteresse magyque. (...)
Mais tôt ou tard la mégalomanie inhérente aux dragons devait revenir et Mirzko n'y a pas échappé, jetant ainsi les fondations d'un plan machiavélique. Il est donc difficile de définir Mirzko car c'est une créature d'une toute autrenatureque l'être humain. Il est donc complètement imprévisible. Si on devait néanmoins le définir, deux adjectifs seraient pour le moins appropriés : égocentrique et intelligent. (...)