Le Jeu du Roi
sur TnT
Contient : nom (8)(...) Le lendemain, une lettre arrive au domicile d'un de joueurs, elle est écrite de la main d'HATTAWAY qui donne lenomde son meurtrier : le propriétaire d'un club, le 'blue Parrot ', qui s'est enrichi pendant la prohibition mais qui depuis décembre 1933 s'est reconverti dans le racket de commerçant. (...)
A moins que les joueurs ne donnent l'identité du mort, la police mettra quelques heures pour identifier le propriétaire de la voiture et donc lenomde la présumée victime. Les joueurs pourront profiter de ce temps pour fouiller l'appartement du mort. (...)
Si les joueurs ont attendu celle-ci, ils seront interroger par un policier qui cherchera à savoir s'ils ont vu ou entendu quelque chose et s'ils connaissaient lenomde la personne dans la voiture. Ils peuvent mentir. Dans ce cas ou s'ils partent avant l'arrivée des forces de l'ordre, ils ont environ trois heures avant que l'identité du propriétaire de la voiture retrouvée brûlée soit connue. Une fois lenomde la victime connue, les policiers débarqueront trente minutes plus tard à son domicile et des scellées seront apposées sur la porte. (...)
Avec une boite de carbone, on peut alors faire apparaître un message : ' SILURE, 18/02, 23H45 ' (il s'agit dunomdu bateau français sur lequel HATTAWAY doit embarquer). Si les joueurs découvrent cet indice, ils chercheront certainement ce qu'est le silure. (...)
Interroger Carol permet d'apprendre que Jane sortait depuis quelques mois, peut être quatre, avec un journaliste, cela avait été dit sur le ton de la confidence par la morte et Carol n'en avait jamais parlé. Elle ne sait pas lenomde l'amant de son amie ni à quoi il ressemble. Elle ne sait en fait pas grand chose si ce n'est que Jane n'était pas là le soir où les joueurs sont intervenus au Blue Parrot, ce qui avait fortement fâché MONTEZZIA. (...)
pour Dave, Seymoor Hall est une salle de vente (les joueurs intéressés par les ventes aux enchères la connaîtront certainement), Anderson : c'est lenomd'une propriété que Jane a acheté à la demande de HATTAWAY. En reprenant les registres de la salle des ventes, on peut apprendre que Jane HERFIELD a acheté comptant pour une somme de $6. (...)
Le MJ devra improviser en cas de besoin, elle a des compétences artistiques légèrement supérieures aux scores moyens et peu ou pas dautres compétences à un niveau digne de cenom. Les complices dHATTAWAY Le MJ pourra utiliser les caractéristiques des hommes de mains pour les quatre survivants de la bande dHATTAWAY. (...)Ce scénario a été conçu pour être joué par deux à quatre aventuriers des années 30 sans qu'aucun système de jeu ne soit privilégié. Le MJ aura donc un petit travail d'adaptation à faire pour faire jouer cette aventure dans son système préféré. Les caractéristiques des PNJs sont cependant données pour GURPS et pour BaSIC, celles-ci sont facilement adaptables à ...