L'Appel de Cthulhu - 30eme Anniversaire - Morceaux
Choisissur Les Editions sans Détour au format (4.8 Mo)
Contient : victime (13)(...) cette femme a dit aussi que ses formules et ses herbes avaient le pouvoir d'éteindre ma passion, et elle m'a purif ié à la clarté des torches, et par une nuit sereine unevictimenoire est tombée devant l'autel des dieux de la magie. Tibulle, Elégies, l, 2, traduit du latin par M. (...)
Une fois le cerveau consommé, le lanceur peut utiliser pendant les vingt-quatre heures suivantes, absolument toutes les compétences et les connaissances que lavictimepossédait. A la fin de cette période, le lanceur perd toutes les compétences et les connaissances acquises. (...)
Consumer le Ba - Egyptien : Pinacle de la magie noire égyptienne, ce long rituel permet au lanceur de voler le Ba (l'esprit et l'intellect) de la cible, gagnant une partie de ses compétences et de ses souvenirs. Aucun point d'INT ou d'EDU ne peut être gagné grâce à ce sortilège. Le corps de lavictimedoit être mort depuis moins d'un jour, et ses organes internes (en particulier le foie) doivent être intacts. (...)
Sur les coups de minuit, il doit prélever le foie du cadavre en utilisant un couteau enchanté (cf. Enchanter un Couteau) et le dévorer. En faisant cela, le Ba de lavictimeest entièrement détruit : aucun fragment d'identité ou de personnalité ne subsiste dans le sorcier, et l'esprit du défunt se voit refuser toute possibilité de vie après la mort. (...)
Une fois l'acte achevé, le sorcier peut commencer à manipuler les éléments du Ba de la cible : pour chaque Point de Magie dépensé à ce moment, le sorcier cumule 5 % de chances de succès sur un test brut. Si ce dernier réussit, le sorcier gagne tous les souvenirs et tous les langages parlés par lavictime, mais perd 1D3/1D10 points de Santé Mentale en assimilant cette mémoire étrangère. Si le test échoue, le sortilège ainsi que les Points de Magie sont perdus. (...)
Si le sortilège a réussi, le sorcier gagne gratuitement 15 % dans toutes les compétences que la cible possédait à 30 % ou plus. Par 5 Points de Magie dépensés en plus, le sorcier absorbe complètement une des compétences de lavictime, en gagnant tous les points de pourcentages disponibles. Sortilèges de Contact : Grâce à ces sortilèges, les sorciers peuvent entrer en contact avec des races indépendantes ou des serviteurs intelligents, afin d'obtenir divers renseignements concernant des ouvrages occultes, l'histoire de l'univers, la magie ou les espèces extraterrestres. (...)
Son diamètre devait être d'au moins dix pieds à son point le plus étroit... de longs pédoncules se tortillaient au-dessus de lui... (La) forme se dressait telle une tour, palpitant et tremblant dans une vibration assourdissante... Une épine se tendit en direction (d'unevictime). Ramsey Campbell, in The Inhabitant of The Lake Glaaki réside actuellement au fond d'un lac dans la Vallée de la Severn, en Angleterre, d'où il convoque des humains en utilisant des « rêves attractifs » - il envoie des rêves hypnotiques aux fidèles potentiels. (...)
Le plus souvent, c'est un groupe d'humains déments, dirigé par plusieurs Larves d'Eihort qui ont pris la forme d'un simulacre d'humain. Le Marché d'Eihort : Lorsqu'il accule unevictime, il lui propose toujours un marché qu'elle ne peut refuser sous peine de mort. Si elle veut survivre, elle est obligée d'accepter que le Grand Ancien implante dans son corps une larve immature qui lui donne des cauchemars sans cesse plus redoutables pour son équilibre psychologique (perte de 1D4 points de Santé Mentale, gain de 1D3 points en Mythe de Cthulhu). (...)
Ils infligent des brûlures aux hommes qu'ils touchent. Pour déterminer l'étendue des dommages, opposez la CON de lavictimeau résultat du jet de 2D6 sur la Table de Résistance. Si lavictimel'emporte, elle n'encaisse que la moitié des dégâts normalement infligés par la brûlure. Sinon, elle subit l'intégralité des dégâts normaux (2D6). (...)
• Subtiliser la Magie : Au cours d'une attaque de ce type, un Vampire de Feu peut également tenter de subtiliser des Points de Magie à savictime. Pour cela, il oppose ses points de Magie actuels à ceux de son adversaire sur la Table de Résistance. (...)
S'il perd cette confrontation, il perd également 1 point de Magie. En revanche, s'il gagne, il vole 1D10 Points de Magie à savictime. Par conséquent, chaque fois qu'un Vampire de Feu attaque, il faut effectuer deux tests: Un pour déterminer les dégâts dus à la chaleur et un autre pour savoir s'il absorbe ou non des points de Magie. (...)
• Serres 40 %, 1D6 points de dégâts + Impact. En combat, 1D4 serres peuvent se saisir simultanément d'unevictime. Celle-ci est ensuite emportée, écrasée et vidée de son sang. Qu'elle ait ou non survécu à cette attaque, le monstre la mord et lui suce le sang à la cadence de 1D6 points de FOR par round. (...)L'Appel de Cthulhu : (...) détruit ses notes si la mort ne l'avait pas surpris. J'ai eu connaissance de la chose pendant l'hiver 1926-1927, après la mort de mon grand-oncle George Gammell Angell, professeur honoraire de langues sémitiques à l'Université Brown, Providence, Rhode Island. Le professeur Angell était une autorité universellement reconnue dans le domaine des inscriptions antiques. Il était souvent consulté par les conservateurs des plus importants musées et sa ...