Wild World Web
sur Eric Christ au format (1.9 Mo)
Contient : maison (42)(...) Au bout de quelques jours, mater les filles qui se prélassent sur la plage ne les intéresse plus, les soirées restau-pub tournent court et ils ne quittent presque pas lamaisontellement leur travail les passionne et les accapare jour et nuit. Quand le mois de congé se clôt, Gorman et Mc Guigan suscitent déjà les ragots du village : on dirait des illuminés, cigarette au bec et barbes longues, passant des nuits blanches et fébriles à crayonner ou bidouiller sur leurs claviers, en plein trip. (...)
Par le biais des suggestions de Gorman et son coéquipier, l'entreprise décide de faire sa promo en profitant des similitudes entre les décors du jeu et les décors réels de l'île de Wight : les journalistes - une équipe de télé est d'ailleurs prévue -, et mêmes les commerciaux s'ils le désirent, sont invités à Fortyfoot House, source du cadre de jeu, pour une soirée promotionnelle. Des facilités de transport sont prévues. Lamaisonest un peu réaménagée afin que tout ce petit monde puisse être reçu dans l'aisance pour une soirée où le jeu sera présenté en détail. (...)
Si les plus grands ont un peu oublié le gros bonhomme à barbe blanche, cela ne les empêche pas d'espérer un beau cadeau ; comme par exemple ce super jeu trop cool avec unemaisonhantée et des monstres à la Lovecraft, édité par Sielma. Ce qui est une très mauvaise idée. - UNE EQUIPE DE CHOC : En fait Noël est passé depuis 3 semaines exactement au moment où commence cette intrigue. (...)
Les PJ ont la possibilité d'explorer le contenu du jeu et un dossier leur est remis leur fournissant tous les détails de l'enquête, photos des disparus, etc... - BIENVENUE DANS LAMAISONHANTEE : Les mages possèdent toutes les indications nécessaires pour arriver jusqu'à la demeure, sur l'île de Wight. (...)
A Fortyfoot House, des scellés ont bien sûr été posés et l'entrée de la propriété est fermée par un ruban rappelant qu'il y a ici enquête. Il n'y a pas demaisonà moins de 300 mètres. Une abbaye et un cimetière côtoient en effet la demeure. Mais il est un élément susceptible d'éveiller la curiosité des personnages, c'est que lamaisonest sur un node. A l'intérieur il est aisé de le sentir. De l'extérieur, avec une bonne recherche, il n'est également pas difficile de s'en apercevoir. (...)
Le lieu est glauque ; d'autant que sur le trône se trouve une forme floue et pas rassurante. C'est une indication des couloirs d'accès et de sortie à la salle du trône de Yog-Sothoth. Lamaisonest vide. Pas de passage vers les entrailles souterraines de l'île de Wight. Le grenier est plein de rats. (...)
Le personnage doit fuir s'il ne veut pas être éliminé. Dans le village la serveuse du bar de la plage, Gloria, lui donne des informations sur lamaison: elle est hantée, des gens du village toujours vu des choses étranges près de cettemaison, des choses qui les rendent fous. Elle possède un cadre accroché près de son comptoir qui contient un poème disant qu'un héros délivrera le village de l'innommable en introduisant les rats au centre de la terre. (...)
Le personnage peut reconstituer la photo mais il lui manque deux morceaux essentiels. La photo montre la façade de lamaisonavec un bout du jardin et Von Clamp posant (c'est à peu près la page de présentation). L'aventurier doit retourner à lamaisonpour récupérer les morceaux manquants, de préférence de nuit. Dans lamaisondes Noirs Serviteurs montent la garde, alors le personnage est obligé de se montrer prudent. Les deux morceaux de photo sont encore là. (...)
S'il a bien regardé la fresque de l'abbaye, il sait qu'il existe une sortie cachée à cette grotte immense, laquelle lui permettra de ne pas être écrasé. Quand les charges explosent, Keziah et tout ce beau monde sont écrasés, lamaisonelle-même tombe avec la voûte. Le grenier, de lamaisonfracassé, laisse s'échapper les rats qui montrent au personnage la voie vers la surface. NOTRE RUBRIQUE nouveautés : DREADFUL HOUSE (3 D). (...)
En dehors d'un cadran solaire en mauvais état, le jardin, en friche, n'a pas d'information à livrer. Lamaisonen elle-même n'est pas très ordonnée. A l'intérieur se trouve en effet accrochée une photo (celle de la page de présentation du jeu ; et on ne distingue pas de tête poilue). (...)
Un ordinateur traîne dans des chambres, à l'étage. Comme il est expliqué dans le synopsis (Les dessous de l'affaire), lamaisona un accès Internet. Tout est encore installé. Il suffit que les PJ soient près de l'ordinateur allumé pour qu'ils se retrouvent projetés dans le Royaume de Dreadful House. (...)
L'ordinateur en question est en train de chauffer et est encore connecté. Il n'y a rien d'autre à signaler à propos de lamaisonsi, ce n'est que les toits, vus de l'extérieur (comme de l'intérieur, dans le grenier) ont une drôle de configuration, pour quelqu'un qui regarde attentivement. (...)
Fortyfoot House est un node à caractère entropique (et son essence est néfaste. Des Nephandi s'y sentiraient à l'aise). Il traîne à propos de cettemaisonun monceau de rumeurs (voir « Si Fortyfoot House m'était contée »). Que ces rumeurs soient fondées ou non, ce n'est pas le sujet de ce scénario. (...)
Avant tout, grâce à la connexion à Internet que Gorman et son camarade avaient momentanément fait mettre en place dans lamaison, un nouveau royaume s'est créé dans la toile digitale. Ce royaume présente un mélange des éléments du jeu et des rumeurs villageoises. (...)
Une même vision par Prime indiquera le caractère franchement entropique du lieu. Si les PJ se rapprochent de lamaisonet enquêtent, ils apprendront (n'oublions pas qu'il fait nuit, ils ne verront pas tout) : - que lamaisonn'est pas un node. - qu'il n'y a pas d'arbre qui s'ouvre. - qu'il y a un vieux cadran solaire, comme dans la réalité. (...)
Dans la demeure les attend un homme d'une trentaine d'année, Thomas. Il est venu ici pour retaper lamaison(peinture, papier peint, etc.) pour ses propriétaires qui ne l'habitent plus. Il habite dedans le temps des travaux et cela lui permet de vivre au bord de la mer. (...)
En fait cet homme est le père de famille qui a disparu avec son enfant.Il est possible que son fils soit présent dans lamaisonlui aussi. Tous deux ont été reprogrammés suivant les règles du royaume, ce qui fait qu'ils ne sont plus vraiment euxmêmes (voir p.41). Les PJ pourront jeter un coup d'oeil, de préférence de jour, le lendemain, aux environs de lamaison(on y voit plus aisément les choses). C'est joli. C'est bien semblable à la réalité. C'est vrai que le toit a une drôle de configuration. (...)
Par une fenêtre de la chapelle un des PJ voit un homme en chapeau haut de forme se diriger prestement vers lamaisonet passer la porte d'entrée. Si les PJ tentent de le rattraper ils arriveront à temps dans lamaisonpour voir une jolie jeune fille sortir de la cuisine en courant. Leur vision du mec en chapeau devait être une illusion. (...)
Ils rattrapent probablement la fille qui révèle, intimidée, qu'elle cherchait un squat et pensait que lamaisonétait abandonnée. La jeune fille est « réelle ». C'est une jeune fille dont la structure holistique a elle aussi été transformée par les programmes du royaume. (...)
Il faudra seulement qu'elle participe aux frais quotidiens ou l'aide dans son boulot. Et elle est d'accord. La configuration si étrange de lamaison: les toits sont bâtis d'une manière mathématiquement impossible, qui dépasse l'entendement. Les PJ étant toujours à l'affût de tout ce qui est louche, ils ne tarderont pas, contrairement à des gens normalement constitués, à remuer ciel et terre pour comprendre le louche, le bizarre et autres avatars de l'étrange, entre autres la configuration des toits. En enquêtant à droite et à gauche, ils verront que lamaisona été refaite et agrandie en 1882 et que c'est là que les toits ont changé. Une bonne connaissance du domaine occulte permettra de mettre à jour que ce genre de structure est similaire a ce qui fut raconté des ziggourats babyloniennes (voir Le révérend). (...)
Doris n'a jamais vu les personnages. Derrière son petit comptoir de bois verni, Doris dira là aussi que lamaisonest hantée. Brown Jenkin fait partie du folklore local. C'est un rat légendaire qui habiterait ‡ Fortyfoot House et enlèverait les enfants pour les manger. (...)
Il y a souvent des lumières et d'étranges grondements mais personne ne met jamais les pieds dans la propriété au sinistre renom, par peur ou par manque de foi en ces superstitions. Il y a un autre gars, un étranger qui travaille dans cettemaison, ça se sait. Ca va peut-être éliminer une partie du folklore local. Pour ce qui est de l'épidémie survenue parmi les enfants en 1886, elle prend date 4 ans après la mort mystérieuse du vieux Billings (la foudre ou quelque chose comme ça). (...)
Brown Jenkin ne devait être en fait qu'un prématuré que Keziah Mason avait eu à Londres comme accident de parcours. Autre chose : lamaisonest bâtie d'un manière très particulière. Tout spécialement les toits (les PJ l'auront remarqué). (...)
Ces ziggourats auraient permis à certains initiés de voyager dans le temps. Question de mathématiques, de plans géniaux, etc (voir Lamaisonde la sorcière, de Lovecraft, laquelle nouvelle a pas mal inspiré le roman de Masterton ici pompé). Par ailleurs il aimerait profiter de ce que les PJ ont accès à lamaisonpour y pénétrer, histoire de pousser un plus avant son étude et de faire quelques vérifications. (...)
Les PJ peuvent le découvrir assassiné par Brown Jenkin quelque part dans Bonchurch ou près de Fortyfoot House. Les PJ peuvent faire appel à lui (c'est peu probable) ou lui venir à eux alors qu'ils sont dans lamaison, tout empressé qu'il est de se mettre en chasse du monstre. Si les PJ acceptent de le laisser fureter au grenier, cela peut donner lieu à une scène sanglante. (...)
Il s'agit de Keziah Mason et Charles Billings, en train de se disputer sur le palier. En fait, les fenêtres de la chambre permettent de surplomber l'entrée de lamaison. Cependant les deux PnJ se tiennent en retrait sur le perron et ne sont pas visibles. Extrait du dialogue : «...tu le sais très bien. (...)
Dans un cas comme dans l'autre, répétons que l'absence de Liz et des enfants autour des PJ sera utile à la suite du scénario (voir Le vrai visage de Liz). Les PJ peuvent donc traverser et visiter lamaisonsans être dérangés. Il n'y a rien à découvrir dans cettemaison, à par des gosses enfermés dans des chambres. A ce propos, ils révèleront que six d'entre eux viennent de partir en « pique-nique » il y a une heure (et ce n'est pas l'heure du piquenique !). Les PJ peuvent sortir sans danger de Fortyfoot House. Non loin de lamaison, dans le bois abritant le cimetière, se trouve le jeune Billings. Il se promène parmi des tombes toutes fraîches, remuant çà et là la terre, de ses chaussures. (...)
Elle pousse un des enfants qui accompagnent les Pj depuis le début à travers la fenêtre grande ouverte tandis que de l'autre côté se trouve Brown Jenkin en train de tirer l'enfant à lui. A cet endroit de lamaison, le mur est en effet pourvu d'une échelle métallique qui permet depuis le jardin d'atteindre la petite fenêtre du grenier. (...)
Il ne reste qu'à lui emboîter le pas. En sortant, les PJ sentent un air horrible et âcre leur prendre la gorge. Les murs de lamaisoneux-mêmes, tout pourris qu'ils sont, ont souffert de la pollution dévastatrice (et peut-être aussi d'un guerre nucléaire). (...)
De retour dans le monde réel, les mages se demanderont sûrement dans quelle mesure tout ce qu'ils ont vécu dans le royaume reflète l'histoire occulte de lamaisonet de Bonchurch. Mais ceci est une autre histoire...Le doute risque de les ronger longtemps. FIN. (...)Ce scénario, qui mêle mondes virtuels et horreur, est inspiré par le roman de Graham Masterton : Apparition (éd. Presses Pocket, coll. Terreur). Il est conseillé de posséder le supplément Digital Web. Dans le cas contraire, voir le récapitulatif p.20. Juillet 2001. État de Washington. USA. Jon Gorman est un « game designer » doué et productif. Avec son coéquipier graphiste Nick Mc Guigan, ils forment une sacrée bonne équipe. Lorsque Sielma, leur boîte, se lance dans un nouveau ...