Wild World Web
sur Eric Christ au format (1.9 Mo)
Contient : village (12)(...) Les deux célibataires partent donc pour l'île de Wight, le PC et le portable entre les tongues et la crème solaire. Leur destination est une masure sur la côte, près d'unvillagenommé Bonchurch, avec plage pas loin. Le jour du départ arrive et en un jour ils arrivent à bon port et prennent leurs quartiers d'été à l'île de Wight. (...)
Au milieu des friches pointent des framboisiers, une chapelle en ruine se dresse sur un talus, un petit bois abrite un vieux cimetière à l'abandon. Il n'y a pas de maisons environnantes. Levillageest en contrebas, tout comme la plage, à 500 m, à laquelle on accède par un chemin de rocailles bordé de hautes herbes. (...)
Au bout de quelques jours, mater les filles qui se prélassent sur la plage ne les intéresse plus, les soirées restau-pub tournent court et ils ne quittent presque pas la maison tellement leur travail les passionne et les accapare jour et nuit. Quand le mois de congé se clôt, Gorman et Mc Guigan suscitent déjà les ragots duvillage: on dirait des illuminés, cigarette au bec et barbes longues, passant des nuits blanches et fébriles à crayonner ou bidouiller sur leurs claviers, en plein trip. (...)
Ils peuvent prendre le bateau à Porsmouth, d'ailleurs ville de Profonds selon un certain Lovecraft (le Profond est un monstre d'une horreur indescriptible, ce qui nous évitera justement d'avoir à vous le décrire), pour débarquer à Newport et de là aller en voiture jusqu'à Bonchurch. Cevillagese trouve à 1h de voiture de Newport. A Fortyfoot House, des scellés ont bien sûr été posés et l'entrée de la propriété est fermée par un ruban rappelant qu'il y a ici enquête. (...)
Von Clamp, celui qui se trouve sur la page de présentation du jeu, arrive en robe noire et entre en combat avec l'aventurier, s'aidant de ses sorts. Le personnage doit fuir s'il ne veut pas être éliminé. Dans levillagela serveuse du bar de la plage, Gloria, lui donne des informations sur la maison : elle est hantée, des gens duvillagetoujours vu des choses étranges près de cette maison, des choses qui les rendent fous. Elle possède un cadre accroché près de son comptoir qui contient un poème disant qu'un héros délivrera levillagede l'innommable en introduisant les rats au centre de la terre. Le personnage peut reconstituer la photo mais il lui manque deux morceaux essentiels. (...)
Ils verront que les deux disparus ont fait les mêmes préliminaires d'investigations qu'eux. Ils n'ont rencontré personne duvillage. Fortyfoot House est un node à caractère entropique (et son essence est néfaste. Des Nephandi s'y sentiraient à l'aise). (...)
Ils auraient même eu des rapports, malgré une différence d'âge énorme. Martin demandera pourquoi les PJ s'intéressent de près à « ces choseslà de notrevillage», dont beaucoup de gens (surtout les citadins) se moquent. En tous cas, il reste toujours prêt à rendre service ; et s'ils ont une piste à propos de l'Horrible, il faut qu'ils lui en fassent part. (...)
(il serait judicieux de faire en sorte qu'il n'accompagne pas les PJ au départ pour finalement surgir à un moment critique au cours du scénario). Ils sont sur une plage, la plage de Bonchurch. Comme dans le jeu. C'est le crépuscule. Levillageest endormi. Il y a de la lumière à Fortyfoot House, que l'on distingue depuis les dunes. C'est clair les persos sont dans un royaume de la Matrice, cela se voit dans la structure (comme Prime, Raison). (...)
Eh oui, la scarlatine n'a pas grand chose à voir avec tout ça. Mais il raconte quoi, ce royaume ?! - LEVILLAGE: Le bar de la plage est là, la patronne (Doris) aussi. Doris n'a jamais vu les personnages. (...)
Selon ses dires, cette Keziah Mason venait bien de Londres. Elle avait 16 ans à son arrivée et c'était à Londres une prostituée. Les gens duvillagen'aimaient pas ses manières et son allure. C'était en 1880. 2 ans plus tard, en 1882, le vieux Orson Billings mourut d'une attaque et fut frappé par la foudre presque en même temps selon des témoignages et ragots de l'époque (bizarre, vous avez dit bizarre ? (...)Ce scénario, qui mêle mondes virtuels et horreur, est inspiré par le roman de Graham Masterton : Apparition (éd. Presses Pocket, coll. Terreur). Il est conseillé de posséder le supplément Digital Web. Dans le cas contraire, voir le récapitulatif p.20. Juillet 2001. État de Washington. USA. Jon Gorman est un « game designer » doué et productif. Avec son coéquipier graphiste Nick Mc Guigan, ils forment une sacrée bonne équipe. Lorsque Sielma, leur boîte, se lance dans un nouveau ...