Premiers Pas
sur La Page à Papat au format (13 Ko)
Premiers Pas est un scénario pour Ambre. Il s'adresse à des débutants ou à de jeunes princes d'ambres faisant leurs premiers pas à la Cour d'Ambre. Les joueurs n'ont pas besoin d'une connaissance approfondie de l'univers ou des pouvoirs. Les données essentielles sont détaillés dans le scénario et peuvent être « ingérés » facilement en cours de route. Il est préférable que les joueurs soient d'une manière ou d'une autre fils d'un prince d'ambre (même s'il l'ignore) mais qu'aucun n'ait accès à des ...Contient : ambassadeur (28)(...) Toutes ressemblances ou coïncidence avec un autres scénario n'est pas fortuite, certains éléments provenant d'un scénario pour ADD, publié dans le Casus Belli N°48 : L'Ambassadeur. L'intrigue. Au cours de ce scénario, les joueurs seront les coupables désignés d'un complot visant à la déstabilisation d'une région bien connue des Ambriens : Eregnor. (...)
Si les joueurs ne proviennent pas de ces ombres, ils seront tout de même impliqués dans le scénario et ces informations leurs seront communiqués par des officiels du palais. L'ambassadeur. Les joueurs sont à Ambre par une belle nuit d'été. Qu'ils se connaissent ou pas n'a aucune importance. (...)
Tout le monde est en train de se regarder lorsqu'une nouvelle porte s'ouvre un homme maigrichon entouré d'homme d'armes surgissent. Celui-ci s'écrit : « mon dieu ! ils ont tué l'ambassadeur! ». L'homme en question est Arkim, chef du protocole de l'ambassadeurIzarra, représentant du Kahsfa. Derrière les PJs des pas retentissent : la milice d'ambre survient sur ces entre faits. (...)
alors qu'on les dirige vers le sous-sols, un messager arrive et tend un pli à l'officier de garde. Ce dernier semble étonné et apprend aux PJs que non seulement l'ambassadeurest toujours vivant mais qu'en plus, il désire remercier ses sauveurs. Les PJs sont alors escortés dans une aile du palais jusqu'au appartement de l'ambassadeur. Traversant l'antichambre des appartements de l'ambassadeurau plus grand dam des courtisans de son excellence, les PJs sont tout de suite amenés en sa présence. Ce dernier est au lit, un médecin tentant de réduire une énorme bosse au front à l'aide d'une poche à glace. (...)
Après avoir vidé quelques verres, il les congédiera pour la nuit tout en jetant un oeil coquin vers une soubrette... C'est alors Arkim qui les prendra en charge et les installera dans l'antichambre du prince, délogeant par la même quelques courtisans. La réception : Après une nuit réparatrice, les PJs pourront accompagner l'ambassadeurdurant toute la journée et seront conviés à la réception qu'il fait donner pour le roi Random dans les jardins du palais. (...)
Tout sera pris en charge par Arkim : vêtements, nourriture, frais divers... Ce dernier sera relativement méfiant, mais habitués des frasques de l'ambassadeurne dira rien tant que les demandes des joueurs seront légitimes. Ils ont d'ailleurs tout intérêt à s'en faire un ami, car des courtisans évincés n'auront de cesse de les faire chuter dans l'estime de l'ambassadeur. La réception, si elle est organisé par l'ambassadeuren l'honneur du roi, se déroule pour des raisons de commodités dans le château. Les joueurs peuvent donc en profiter pour entamer une visite, bien que le dispositif de sécurité les empêche d'aller fouiner dans tous les recoins (ailes réservé à la famille d'Ambre, appartements du roi, salle de la marelle). (...)
Toujours est-il qu'il font preuve d'une réelle intelligence (sur ce point Tramwir ne niera pas mais ne confirmera pas non plus...). Au cours du numéro, les mascarets forment une pyramide humaine qui s'effondrera sur l'ambassadeur. Même s'il ya un mouvement de panique, il n'y aura aucun mal : ceci faisant partie du numéro... Tramwir repartira dés que son numéro sera fini. (...)
C'est la fin de la soirée, et ce numéro endormira une partie des spectateurs mettant ainsi fin à la soirée. L'ambassadeur, entouré des PJs, prendra alors congés des derniers convives (il est tout de même 5 ou 6 heures du matin...). (...)
Les PJs pourront alors s'allonger dans l'antichambre pour quelques heures de repos. Des ennuis en perspectives : Arkim vient les réveiller le lendemain et entre dans la chambre de l'ambassadeursuivis des serviteurs pour la collation du matin. Aussitôt c'est le chaos : alors qu'Arkim hurle à l'assassin, les serviteurs refluent en désordre, en laissant tomber leurs plateau. Si les PJs se précipitent dans la chambre ; : l'horreur est alors à son summum : le corps de l'ambassadeurgît au milieu du lit , la gorge arraché, baignant dans une mare de sang. Après un rapide coup d'oeil les joueurs peuvent faire deux constatations : toutes les ouvertures sont fermés : porte, volets et fenêtre, même la cheminée dispose d'un grille à travers laquelle nul humain n'aurait put passer. Ensuite, l'ambassadeurn'a pas été tué avec une arme, mais à eut la gorge et une partie du visage déchiqueté avec une cruauté à peine croyable (là encore difficile de croire qu'un être humain aient put faire une telle chose), enfin, et si on leur en laisse le temps, l'ambassadeurtient dans ses mains une minuscule touffe de poils. Mais il est peu probable que les PJs parviennent à faire autant d'observations ( à moins qu'il ne panique pas et se sépare tout de suite, qui de vérifier s'il y a quelqu'un dans la chambre, un autre d'examiner le corps, un troisième de regarder par la cheminée...). (...)
A peine quelques minutes parés les cris, les courtisans sont déjà dans l'antichambre en train d'accuser les joueurs : et oui, c'étaient les seuls à avoir accès à la chambre de l'ambassadeuret n'ont-ils pas tout fait pour éloigner ses fidèles serviteurs ? La garde du château arrive sur ces entre faits et après quelques secondes de réflexion décident d'embarquer tout le monde. (...)
Il prend alors rapidement sa décision : les personnes faisant parties officiellement de la suite de l'ambassadeurseront mis aux arrêts dans leurs appartements (« pour leur protection ») et les PJs qui ne font partie en aucun cas de la suite de l'ambassadeuret qui ont à répondre à de forts soupçons seront mis en cellule. C'est sous les ricanements des courtisans que les PJs sont emmenés. (...)
S'ils n'y ont pas encore pensé, ils doit maintenant se poser de nombreuses question : mais que c'est-il passé ? qui a tué l'ambassadeur? Que va t-on faire ? Pourquoi nous avoir mis dans cette cellule ? A moins qu'ils ne décident de s'enfuir et de mener une existence de paria. (...)
Ils vont certainement saisir leur chance, et décider de se disculper en retrouvant l'assassin. Des poils les mains de l'ambassadeurlaissent à penser à un singe, il faut donc retrouver Tramvir. En cherchant à ambre et peut être en faisant jouer quelques relations, on pourra apprendre que Tramwir faisait la tournée des cabarets ambrien avant d'être engagé pour la réception de l'ambassadeur. En interrogeant ses anciens employeurs et des collègues, ils apprendront qu'il disait venir d'un royaume appelé Eregnor, de la Collégiale. Il ne faut pas oublier que les PJs sont soupçonnés du meurtre de l'ambassadeur, tout le monde les croit en prison. Et leur évasion ne sera découverte qu'au bout de trois jours. (...)
Un bon moyen de permettre à un joueur de gagner l'un de ces pouvoirs s'il n'avait pas dépensé tout ces points lors de la création de son personnage. A ce moment, ils auront gagné la reconnaissance de Random, à moins que... PNJs : L'ambassadeurIzarra : L'ambassadeurest un noble de haut rang, bon vivant, il se lève tard et après un copieux petits déjeuner expédie les affaires courantes. Une partie de l'après midi, il s'entraîne au maniement des armes ou écrits quelques poèmes ésotériques. (...)
Ainsi, durant la soirée, il pourra affoler ses anges gardiens en disparaissant quelques instant (en fait on pourra aisément le retrouver dans un fourré du parc avec une courtisane : le déranger serait alors plutôt inconvenant). Le chambellan Arkim : Aussi chétif que son excellence l'ambassadeurpeut-être imposant, il est aussi d'une sobriété exemplaire et se désespère de l'attitude de son maître. (...)
Les courtisans : Ils reprochent aux PJs leur ascension fulgurante et feront tout pour leur nuire, auprès de l'ambassadeurtout d'abord puis de la garde royal ensuite. Parmi eux peut se trouver un responsable de la sécurité plus ou moins en disgrâce après l'attentat. (...)