Campagne du Bateleur
sur La Page à Papat au format (40 Ko)
Cette campagne est basée sur plusieurs thèmes. Tout d'abord, la prédominance du pouvoir des Atouts mais aussi sur l'équilibre entre la Marelle et le Logrus, entre l'Ordre et le Chaos. Durant cette campagne, les personnages seront manipulés par le Bateleur. Ce dernier leur apparaîtra soit comme un mythomane, soit comme un métamorphe surdoué ou une puissance. Compulsion, mensonge, mascarade, tout sera bon pour manipuler les personnages. Tout l'art consistera pour vous, pauvre MJ, à convaincre les ...Contient : autres (23)(...) Un pouvoir à utiliser avec modération (et qui équivaudrait souvent à utiliser une bombe nucléaire pour se débarrasser d'un cafard, non seulement c'est démesuré, en plus il a plus de chances de survie que vous!).Autresversions: Maître métamorphe illuminé. Philosophe et grand maître des atouts, ce seigneur du chaos a peu à peu perdu pied et à malheureusement sombré dans la folie. (...)
Les intrigues personnelles pourront ainsi se nouer et se dénouer dans le brouhaha des discussions des salons etautrestables de festin. Profitez en pour leur faire visiter quelque peu cette merveilleuse ville qu'est Ambre et leur proposer quelques petits scénarios de votre cru: quiproquo, début d'intrigues, rencontres galantes, duels d'honneur, bref la routine. (...)
Commence alors un vaudeville rocambolesque. Certains enfants tentant de faire régner un semblant d'ordre, tandis que d'autresprofitent de l'occasion pour semer la pagaille. Puis une faction décide d'ouvrir le cadeau (qui ne leur est pas destiné). (...)
Bien entendu, cette personnification les dérange un peu (surtout au premier rang en terme de psyché). A celui-ci peut venir des idées comme j'invoque le Logrus, ou l'image de la Marelle. Auxautres, même pas la peine d'essayer: suivant leur psyché donnez comme réponse: la quoi, tu ne sais même pas ce que c'est! (...)
L'Ermite s'opposera à ce que les personnages traversent la rivière, il leur prédit les pires malheurs s'ils refusent de se soumettre aux trois épreuves (à cette occasion, il ne refusera pas de les renseigner sur les deuxautresépreuves). Les Princes pourraient avoir l'idée de forcer le passage, et de ne pas s'occuper du vieillard. Glissez-leur simplement qu'ils risquent d'avoir suffisamment de problèmes pour ne pas en créer d'autresnon? Il est donc plus raisonnable de jouer le jeu. La deuxième épreuve est celle du diable. La forêt est maintenant plus épaisse, le sous-bois plus dense et plus sombre. (...)
Un MJ un peu vicieux peut laisser un des personnages forcer le passage (ne pas oublier qu'ils sont les uns derrière lesautres: le défilé est étroit), et le diable usant d'une illusion fera croire auxautresque leur compagnon est déchiqueté, avalé... Alors que lui-même poursuit son chemin indemne, étonné de ne pas être suivi. (...)
A leur passage, le reflet d'un miroir s'animera, ' vous jouez avec des forces qui vous dépassent, vous jouez avec votre destin, la vérité peut prendre bien des formes et se cacher sous bien d'autres... ' les paroles vont en s'affaiblissant, et les traits de la jeune femme qui leur parle se fondent peu à peu dans leur propre reflet. (...)
La Mort, car c'est elle, s'assoit devant un échiquier: ' Un seul d'entre vous pourra m'affronter, mais lesautrespourront l'aider. Alors qui osera s'asseoir en face de moi! - Moi Lewellyn, je relève le défi! (...)
Délires visuels ou pression du jeu, mais le joueur assit a tendance à voir ses pièces prendre les formes et les visages des princes d'Ambre ou du Chaos. Alors qu'en face, les pièces sont sans visage. Pour lesautrestout semble normal. Résonne alors, un échec et Mat provenant de la Mort. Et les murs commencent à s'écouler, à s'effacer, et parmi cette débauche de couleurs et de formes, apparaissent les visages de l'Empereur les critiquant, de l'Impératrice conciliante, de sire Lancelot en pleurs, du diable se gaussant, de l'ermite ' et votre destin est entre leurs mains ', le dragon balayant tout d'un souffle enflammé, et enfin, la Mort. (...)
D'une part, les hommes de Benedict sont sur place, (au moins un d'entre eux a pu se faire accepter comme serveur) et des agents desautresAmbriens peuvent se trouver sur place. Et pourquoi pas des agents des Cours du Chaos? Tout cela est à déterminer suivant vos précédentes campagnes, les implications personnelles des personnages, et les bourdes qu'ils ont pu faire dans la première partie de la campagne. (...)
Là, les choses seront beaucoup plus difficiles: Tous les membres de la maison Barimen sont plutôt méfiants envers les étrangers. Cette xénophobie est le résultat de quelques siècles de vendetta avec lesautresmaisons des Cours du chaos qui les considèrent comme des traîtres, depuis le schisme de la Marelle. (...)
Pourquoi vous y intéressez-vous? ' Il se montrera intéressé mais sans plus. Il éludera les questions quant à Dworkin et parlera d'autreschoses. En fait, les personnages ont fait une belle bourde: Bleys possède trois Aiguilliers qu'il a ' empruntés ' à Dworkin, ainsi qu'une épée pouvant les contrôler. (...)
Bleys s'y intéressait ainsi que Brand et Delwin. Qui ? Mais Delwin, un frère disparu. ' Elle pourra leur montrer un atout, ainsi que d'autrespersonnes disparus: Finndo ou Sand. Ils penseront reconnaître cette dernière personne, mais ne se souviendrons plus où l'avoir vu (et pour cause, c'était durant la compulsion). (...)
Il y a alors trois possibilités: · Le personnage est sous le coup de la compulsion décrite ci-dessus: le comte lui tend la bague et lui explique son plan. C'est au joueur, peut-être aidé par d'autresprinces, des amis des Cours du Chaos d'effectuer la substitution. Dans une atmosphère de Mission Impossible, le personnage devra pénétrer dans les appartements du roi ou aller jusqu'à la crypte contenant les attributs royaux et changer l'anneau portant le sceau royal des Cours du Chaos avec l'Aiguillier (au fait l'anneau est magique: à votre convenance. (...)
La crypte est, bien entendu, gardée par des démons et il faudra déjouer l'attention des gardes. Si le joueur est d'accord, le Bateleur entreprend d'annuler les Geas qu'il a lancé sur lesautresprinces. · Le personnage suit ses intuitions: il peut se rendre compte qu'il doit très vite récupérer cette bague et mettre les bouts. (...)
S'en débarrasser ou le garder n'est pas la meilleure solution: un autre joueur est peut-être encore sous le coup de la compulsion est voudra certainement le récupérer. De même Bleys, Delwin et le Bateleur, et d'autrespuissants personnages voudront le récupérer. Si un autre joueur parvient à le récupérer, le Bateleur tentera une compulsion avec lui. (...)
Bref pour éviter une sacrée catastrophe (pour les personnages), le seul moyen est de parvenir à voler l'Aiguillier et à le conserver coûte que coûte, ce qui risque d'être très difficile. En ce qui concerne lesautrespersonnages, durant la disparition de leur ami, ils tenteront certainement de le retrouver et de reprendre l'Aiguillier, surtout s'ils sont encore sous le coup de la première compulsion. (...)
Les princes se réveillent en sueur et exténué. Mission impossible : Si tout se passe bien, un des joueurs tente de convaincre d'autrespersonnages de tenter une substitution du sceau royal par l'Aiguillier (ou vice versa, s'il pense que la substitution est déjà faites! (...)
Le meilleur moyen est de prendre l'apparence du chambellan, (ça demande de très bonne capacité de métamorphe) pendant que d'autrespersonnes se charge de le retenir. Une approche plus discrète consiste à profiter de l'intervalle de temps où la crypte n'est plus protégée pour en faire un dessin d'atout ou faire un repérage des lieux pour un sort de téléportation. (...)
Puis une fois le groupe séparé, un seul d'entre eux se verra imposer une nouvelle compulsion, à sa charge ensuite de convaincre lesautres. Cette tâche sera facilitée par l'annulation des compulsions par le Bateleur. Une fois un plan établit, la partie la plus dure reste son exécution. (...)
Dans le cas où la compulsion échoue, il existe des solutions de rechange: si le prince s'enfuit avec ou sans l'Aiguillier, lesautrespeuvent encore servir de volontaires pour une compulsion. Ou bien, vous pouvez jouer sur la confusion: et si la substitution était déjà faîtes? (...)