Campagne du Bateleur
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Cette campagne est basée sur plusieurs thèmes. Tout d'abord, la prédominance du pouvoir des Atouts mais aussi sur l'équilibre entre la Marelle et le Logrus, entre l'Ordre et le Chaos. Durant cette campagne, les personnages seront manipulés par le Bateleur. Ce dernier leur apparaîtra soit comme un mythomane, soit comme un métamorphe surdoué ou une puissance. Compulsion, mensonge, mascarade, tout sera bon pour manipuler les personnages. Tout l'art consistera pour vous, pauvre MJ, à convaincre les ...Contient : chaos (57)(...) Tout d'abord, la prédominance du pouvoir des Atouts mais aussi sur l'équilibre entre la Marelle et le Logrus, entre l'Ordre et leChaos. Durant cette campagne, les personnages seront manipulés par le Bateleur. Ce dernier leur apparaîtra soit comme un mythomane, soit comme un métamorphe surdoué ou une puissance. (...)
Tout était vide au point que même la notion de vide n'existait pas. Puis vint l'idée qu'il puisse exister quelque chose: ainsi naquit leChaos. Très vite, cette idée eut conscience que s'il pouvait exister quelque chose, il existait aussi une possibilité pour qu'il n'existe rien: ainsi survécut le Rien, maintenant appelé l'Abysse. L'univers se trouva donc séparé entre cette possibilité d'exister ou de ne pas exister: entre leChaoset l'Abysse. Afin de bien différencier leChaosde l'Abysse, notre conscience (que nous appellerons désormais la Conscience du Début) lui donna une forme: le Logrus. Et afin que cette forme existe en dépit duChaosambiant, il la cristallisa en deux gemmes (pour le cas où l'une d'entre elles serait détruite, une copie existerait toujours) assurant la pérennité de l'existence duchaos. Le Serpent et la Licorne. Dans l'instant où naquit le Logrus, ou une infinité d'éons après (le temps n'était pas très bien défini à l'époque), ce dernier prit conscience de sa propre existence: vint alors le Serpent. (...)
Le Serpent, était alors plutôt content, forcément : il possédait les deux gemmes, et la représentation de l'univers qui y était gravé lui convenait parfaitement car c'était la sienne. Ce que ne comprit pas le Serpent, c'est qu'ordonner leChaosavait conduit notre Conscience du Début à inventer un nouveau concept antagoniste duChaos: l'Ordre. C'est ainsi que naquit la Licorne. Ambre : Tout d'abord confiné dans les gemmes, la Licorne augmenta peu à peu son influence jusqu'à pervertir quelques consciences associées auChaos, qui rêvaient d'un ordre plus élaboré. C'est ainsi que Dworkin, arriva après maintes épreuves, manipulé et aidé par la Licorne, à tracer la Marelle. (...)
Dés lors, la pérennité de l'Ordre était assurée, et tant qu'une des gemmes étaient entre les mains de la Licorne, l'univers existant (donc sans l'Abysse) serait séparé en deux. Le libre-arbitre? Bien entendu, la Marelle, imposa donc son Ordre auChaoslui-même, et ainsi naquirent Les Cours duChaoset les Ombres intermédiaires (ainsi qu'un tas de truc dont on cherche encore la signification: Marelle brisée, tempête d'Ombre...). Car avant cela, il faut avouer que leChaosétait plutôt Chaotique. Mais c'est de ceChaosque naquit la vie. Cette vie semble être née des convulsions même du Logrus (des créatures de sang avant la lettre quoi!). (...)
Et bien, la Conscience du Début, (Dieu pour les intimes) à un peu perdu les pédales. Son esprit est tenaillé entre leChaoset l'Ordre. Et il se rend bien compte qu'une victoire de l'un ou de l'autre serait mauvaise pour son existence. Une victoire de la Licorne provoquerait une immobilisation forcée, et une victoire duChaosun retour en arrière, et même pire... Car le Serpent, sait bien que tant qu'il existera les deux gemmes, il existera une parcelle d'ordre. Donc la destruction des deux gemmes verrait la fin de l'Ordre... mais aussi duChaos, ce dernier, n'étant même plus sûr d'exister. Bref retour à la case départ: le Rien (ce qui serait un sacré revers pour notre Conscience du Début: survivrait-elle à cela? (...)
). Autres versions: Maître métamorphe illuminé. Philosophe et grand maître des atouts, ce seigneur duchaosa peu à peu perdu pied et à malheureusement sombré dans la folie. Depuis, il se croit investit de la mission divine d'établir un équilibre entre lechaoset l'ordre. Pour cela, il se fait passer pur une sorte de messie d'un pouvoir plus grand que celui de la Marelle ou du Logrus et il utilise ses pouvoirs afin de parvenir à ses buts: privilégier un équilibre statique entre la Marelle et le Logrus. (...)
Le grand manipulateur : Se faisant passer pour fou, cet ancien prêtre du Logrus, manipule certains seigneurs duchaos, ainsi que des princes d'Ambre. Bien entendu le but final est de parvenir à une prédominance duchaossur l'ordre. Son origine entourée d'une pointe de mystère, d'une pincée de théologie le tout enrobé autours d'un grain de folie, lui procure une couverture avantageuse. (...)
Sa tête semblable à celle d'un vautour déplumé se terminait par un bec orné de dents acérées d'où sortit un croassement d'anxiété. ' Les démons, gardiens des joyaux de la couronne des Cours duChaos(le nombre est à varier avec la puissance de vos joueurs, il faut que le combat soit épique sans être impossible): ' Les joyaux étaient posés sur un piédestal au milieu de la salle. (...)
Bref la Marelle a pris le pas sur le Logrus, en accédant à une conscience supérieure. Pour rétablir la balance, le Bateleur à décidé de sacrifier une personnalité des Cours duChaoset d'adjoindre sa conscience au Logrus. Son choix s'est naturellement porté sur Swayvill. Mais il faut un objet puissant pour le vampiriser, tout comme la pierre du jugement a vampirisé Oberon. (...)
Il a décidé d'utiliser des objets mythiques: les Aiguilliers, malheureusement malgré ses partisans dans les Cours duChaos, il n'est pas parvenu à les retrouver. Il n'existe qu'un seul lieu où ils puissent être et c'est Ambre. (...)
Une fois que ces derniers auront retrouvé les Aiguilliers, il suffira d'en enchanter un et de le remplacer par le sceau royal des Cours duChaos. Le sceau royal, ainsi que le sceptre et la couronne, fait partie des attributs de la royauté dans les Cours duChaos. Chaque année, dans les Cours duChaos, le roi porte ces attributs à l'occasion du renouvellement des hommages. Ainsi, l'Aiguillier sera au doigt du roi avec une compulsion l'empêchant de l'enlever et commencera à le vampiriser. (...)
Le jeu d'atouts utilisé de part et d'autre des ombres a pour base un tarot de marseille. Parmi ces cartes, on trouve les 22 arcanes majeurs. les princes d'Ambre ou duChaossont généralement les valets, cavaliers, dames et rois de deniers, de bâtons... Voici les Arcanes et leurs significations: I le Bateleur: l'Homme, l'Esprit créateur, l'Initié, l'Unité. (...)
14H début de la cérémonie des hommages: viennent d'abord les délégations de bourgeois et paysans d'Ambre et des alentours, puis les membres de la noblesse (vers 15H), et enfin des ambassades du Cercle d'Or et des Cours duChaos. Dans la soirée, un festin est organisé puis un bal. Fin des festivités: tôt le matin suivant. (...)
Tout d'abord les nombreuses familles de la noblesse d'Ambre, les différentes ambassades du cercle d'Or, ainsi que l'ambassade des cours duChaosviendront rendre l'hommage. Des invités sont aussi attendus de Rebma, ainsi que quelques frères et soeurs du roi. (...)
C'est durant cette période que d'éventuels rejetons d'Ambrien seront présentés au roi. Des personnages issus des Cours duChaosou d'Ombre, pourront se mêler aux ambassades et rester un peu plus discret s'il le désire. Durant les festivités, les différents personnages pourront lier connaissances entre eux et avec les différents PNJs que le MJ jugera bon de leur présenter. (...)
Les suspects sont, bien entendu, innombrables. Si ce n'était Oberon, il s'agissait vraisemblablement d'un métamorphe, les Cours duChaossont donc les premiers suspects. Vient ensuite la famille du roi: tout semble incriminer justement les Cours duChaos: c'est trop facile. Et si on voulait faire croire à une manoeuvre des Cours? Le tout est de savoir qui y aurait intérêt? (...)
Tout comme dans les légendes, il est cornu, démoniaque, à la peau rouge (n'hésitez pas sur les poncifs, ça devrait faire rigoler un Prince duChaos). Tantôt juché sur un promontoire au-dessus des Princes, tantôt assis au milieu du défilé, il tentera de leur faire peur, par des démonstrations de force, en utilisant des illusions. (...)
Délires visuels ou pression du jeu, mais le joueur assit a tendance à voir ses pièces prendre les formes et les visages des princes d'Ambre ou duChaos. Alors qu'en face, les pièces sont sans visage. Pour les autres tout semble normal. Résonne alors, un échec et Mat provenant de la Mort. (...)
D'une part, les hommes de Benedict sont sur place, (au moins un d'entre eux a pu se faire accepter comme serveur) et des agents des autres Ambriens peuvent se trouver sur place. Et pourquoi pas des agents des Cours duChaos? Tout cela est à déterminer suivant vos précédentes campagnes, les implications personnelles des personnages, et les bourdes qu'ils ont pu faire dans la première partie de la campagne. (...)
' Acte deux : Bref, au vu des indications que le Bateleur leur a données, ils devraient partir pour les Cours duChaospour le début de l'enquête. Un coup à gauche... Une fois dans les Cours duChaos, les princes pourront aller voir deux personnes (en dehors de leurs amis et protecteur): la première personne est Dassan, le patriarche de la Guilde des pêcheurs de l'Abime. Les pêcheurs de l'Abime sont des métamorphes qui gagnent leur vie en ' récupérant ' des objets égarés dans l'Abime. (...)
Il s'est porté acquéreur de la totalité des objets. La deuxième personne est le pendant de Dworkin dans les cours duChaos, c'est à dire Suhuy. Lors de la rencontre, Suhuy sera comme d'habitude un hôte parfait et il répondra à toutes leurs questions de la manière la plus directe. (...)
Suhuy se rendra vite compte que les princes sont sous le coup d'une compulsion. Aussi, il cherchera à en savoir un peu plus: il leur adjoindra (de préférence à un prince duChaos) une créature de son sang sous prétexte de leur apporte son aide. Cette créature, une espèce d'araignée, est sensée les accompagner et maintenir un contact avec lui: ' Au cas où vous auriez besoin de conseils, ou d'aide '. (...)
Après une petite marche dans le paysage mouvant des Cours, les personnages arriveront dans les passes de Barimen. Ces dernières sont plutôt isolées par rapport aux restes des Cours duChaos, à cause d'un certain ressentiment historique. Et pour cause, la maison Barimen fut la maison de Dworkin. (...)
Cette xénophobie est le résultat de quelques siècles de vendetta avec les autres maisons des Cours duchaosqui les considèrent comme des traîtres, depuis le schisme de la Marelle. De plus, une majorité des membres de la Maison peuvent être considérés comme des originaux. (...)
Dans un élan, il s'était relevé, le corps arqué, pour se retrouver immobilisé dans une posture grotesque. Enfin, la douleur s'en alla, et le seigneur duChaosplongea dans le puit sans fond de l'inconscience. Sa dernière pensée fut : ' Vraiment dangereuses ces babioles! (...)
Toujours est-il que très vite, le personnage porteur de l'Aiguillier ressent le début d'un contact par atout, il s'agit d'une personnalité des Cours duChaos(à définir suivant les antécédents du personnage, sinon faîtes en une invitation officielle de la part de l'ambassade d'Ambre aux Cours duChaos). Cette dernière souhaite l'inviter à une cérémonie. Il s'agit de la cérémonie d'anniversaire de couronnement du roi Swayvill, roi des cours duChaos. Arrivé sur place, le prince se retrouve au milieu d'une immense salle de réception, le vieux roi Swayvill (toujours vert, il n'est pas encore malade à l'époque) n'est pas arrivé. (...)
La seule différence réside dans les diverses personnalités que l'on peut y croiser: quelques invités officiels d'Ambre, des représentants des maisons des Cours duChaossous forme démoniaque, des nobles et ambassadeurs de la Zone Noire (humanoïdes divers et bizarres), plus pas mal d'officieux et de pique-assiettes (démons et serviteurs). Bref, attention aux erreurs d'étiquette, il serait malvenu de confondre démons et prince duChaos... Mais tout devrait bien se passer. Dés son arrivée, il est chapeauté par son hôte. Au bout de quelques minutes, le temps des présentations et des explications, ce dernier tient à lui présenter une connaissance: il s'agit du comte de Chanicut, vieille noblesse des Cours. (...)
Il y a alors trois possibilités: · Le personnage est sous le coup de la compulsion décrite ci-dessus: le comte lui tend la bague et lui explique son plan. C'est au joueur, peut-être aidé par d'autres princes, des amis des Cours duChaosd'effectuer la substitution. Dans une atmosphère de Mission Impossible, le personnage devra pénétrer dans les appartements du roi ou aller jusqu'à la crypte contenant les attributs royaux et changer l'anneau portant le sceau royal des Cours duChaosavec l'Aiguillier (au fait l'anneau est magique: à votre convenance.). Le tout dans un délai très rapide: le roi va bientôt revêtir les emblèmes royaux pour recevoir les hommages des maisons des Cours duChaos. Des pouvoirs magiques, de métamorphe, etc. risquent d'être utile. La crypte est, bien entendu, gardée par des démons et il faudra déjouer l'attention des gardes. (...)
Sinon, il arrive chez lui avec une bague magique (du moins le confirmera le premier sorcier venu) et portant les emblèmes des Cours duChaos. Il peut alors penser qu'il y a eu substitution. Si le personnage réfléchit, il pourra vite se rendre compte qu'il s'agit d'un Aiguillier portant l'emblème des Cours duChaos, donc enchanté. · Il lui arrivera la même chose à peu de choses près s'il n'est pas sous le coup de la compulsion (dans le cas où il l'aurait déjouée avant de rencontrer la Fortune). (...)
S'il récupère la bague (c'est à dire l'Aiguillier) vous pouvez toujours lui refaire le coup du ' non ce n'est pas la même bague, c'est le sceau royal des Cours duChaos: il a dut faire une substitution avec l'Aiguillier... ' Dans ces deux derniers cas, le personnage est en possession d'un Aiguillier qui à l 'apparence du sceau royal des cours duchaos. Seul un Sorcier ayant le pouvoir conjuration ou une personne passant la bague au doigt peut s'apercevoir de cette métamorphose. (...)
Pour rattraper le coup et le scénario, vous pouvez, cher MJ, faire paniquer le joueur: oui il s'agit de l'emblème des Cours duChaos: de toute évidence, il y a eu substitution. D'ailleurs, il avait l'air content de lui, le Bateleur. (...)
Si un autre joueur parvient à le récupérer, le Bateleur tentera une compulsion avec lui. En dernière extrémité, il fera faire le sale boulot par quelqu'un des Cours duChaos. Bref pour éviter une sacrée catastrophe (pour les personnages), le seul moyen est de parvenir à voler l'Aiguillier et à le conserver coûte que coûte, ce qui risque d'être très difficile. (...)
Il s'agit de bien préparer le coup, si possible en se renseignant d'abord sur la cérémonie et son déroulement. Tout d'abord, les joyaux de la couronne duChaossont retirés de la crypte par le chambellan. La crypte elle-même, ainsi que son contenu, est gardée par des démons. (...)